Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2007-11-25 18:42:40

Tu as raison mais free perdrait dans le cas présent.
(Ce n'est pas moi qui irai porter plainte).
8-)

Eric
2007-11-25 17:05:21

VDigital a écrit:

Et sincèrement, free n'a pas le droit de relever tes tables historiques, elles sont à toi, il s'agit des visites de ton site, pas de leur site.
C'est de l'abus de pouvoir.
Et cela mériterait un dépôt de plainte à la CNIL.

8-)

Oui... Mais non... ;-)

Je vais me faire l'avocat de Yohan, même si je ne cautionne pas toujours les méthodes. Dans le cas de Free, il y a des CGV et des CGU qui sont acceptées par tous les Freenautes pour l'utilisation des pages perso *et* par les internautes qui choisissent d'héberger leur site chez Free par le biais de l'accès gratuit.

Pour un hébergeur en mutualisé, proposer une solution d'hébergement de sites web avec une qualité optimale nécessite des contraintes pour que la majorité des utilisateurs ne soient pas impactés par les abus d'une minorité. Devant la recrudescence des codes de stats "perso", plus ou moins bien codés et optimisés, on en arriverait à une dégradation sévère du service d'hébergement offert. Qui est gratuit, rappelons le !

Bien entendu, les "codes de stats pourris" ne concerne pas PWG mais c'est un mal à prendre pour garantir une certaine sérénité pour tous les sites hébergés chez Free. Ainsi, si pour des raisons de garantie de service, Free prend la décision de supprimer des tables de stats, ils en ont le droit conformément aux CGV / CGU.

Maintenant, la méthode est expéditive et pourrait prendre une forme plus humaine. Ceci dit, lorsque l'on regarde un peu les messages dans le NG de proxad.pagesperso, on s'apercevra vite que les "webmestres en herbe et indélicats" ne s'embarrassent pas des CGV / CGU et font peu de cas des autres hébergés. Ils considèrent généralement que tout le service d'hébergement leur est dû et qu'ils peuvent y faire ce qu'ils veulent. Dans ce cas, une "méthode d'éducation brutale" est nécessaire.

Mais Free, à mon sens, a toujours fait -//:---\spam d'efforts d'adaptation aux revendications des hébergés. Déjà un service d'hébergement illimité (oups ! Fallait pas le dire ?), gratuit, avec les outils et fonctions du moment, çà ne courre pas le web. Ce qui m'amène aux stats par PhpMyVisites - version Free.
Que l'on n'ait pas accès directement aux tables de stockage des données est secondaire à partir du moment ou les données recueillies restent propres au site web qui les génère. De plus, il est possible de demander un dump des tables concernées. C'est en cas de refus que la CNIL pourrait avoir son mot à dire.

Bref, en dehors de toute polémique, ne tirons pas trop sur le pianiste... A moins qu'il ne fasse vraiment trop de fausses notes. Personnellement, je suis entièrement satisfait du service pages perso de Free qui a au moins le mérite d'exister. Lorsque le service offert ne me conviendra plus techniquement, ce sera parce que j'aurais  fait évoluer mon site dans une dimension qui ne s'applique plus à du mutualisé et je migrerai alors vers une structure professionnelle, voire un hébergement "at home".

Relativisons, sera mon mot de la fin.

VDigital
2007-11-25 16:22:34

Eric a écrit:

Euh... Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que chez Free, les tables de PhpMyVisites (version Free) ne sont pas accessibles par les Freenautes. En tout cas, moi, je ne vois aucune table dans ce sens dans ma bdd MySql...

Et sincèrement, free n'a pas le droit de relever tes tables historiques, elles sont à toi, il s'agit des visites de ton site, pas de leur site.
C'est de l'abus de pouvoir.
Et cela mériterait un dépôt de plainte à la CNIL.

8-)

rio
2007-11-25 14:08:14

Eric a écrit:

Euh... Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que chez Free, les tables de PhpMyVisites (version Free) ne sont pas accessibles par les Freenautes. En tout cas, moi, je ne vois aucune table dans ce sens dans ma bdd MySql.

Donc, comment faire un plugin orienté PhpMyVisites pour PWG sur une structure de table inconnue et, qui plus est, une bdd inconnue ? A moins d'être devin, je ne vois pas...

Rio a écrit:

...voire si ça fonctionne...

Nom des tables, structure, et bien d'autres ...
1 On espère que free n'a pas touché aux tables standards, qu’il y a eu juste une revue du code et éventuellement qu’ils ont créé d'autres tables.
2 Que le plugin PhpMyAdmin puisse fonctionner avec la version modifié de free ...

Qui veut se lancer dans un dev avec ses conditions? :-/

:-))

rio
2007-11-25 13:38:30

Sur free (forum des pages perso) des posts sur la suppression d'un compte qui utilisait PhpMyVisite.

Patricia
2007-11-25 12:34:23

Eric a écrit:

Euh... Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que chez Free, les tables de PhpMyVisites (version Free) ne sont pas accessibles par les Freenautes. En tout cas, moi, je ne vois aucune table dans ce sens dans ma bdd MySql.

Bonjour le forum et le fil

Pour la version PhpMyVisites (version non Free) les tables sont dans la base !
Et dans ce cas FREE pour l'instant ne fais pas des difficultés !

Eric
2007-11-25 12:15:35

Euh... Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que chez Free, les tables de PhpMyVisites (version Free) ne sont pas accessibles par les Freenautes. En tout cas, moi, je ne vois aucune table dans ce sens dans ma bdd MySql.

Donc, comment faire un plugin orienté PhpMyVisites pour PWG sur une structure de table inconnue et, qui plus est, une bdd inconnue ? A moins d'être devin, je ne vois pas...

VDgital a écrit:

La réponse de rub est sans doute exacte.
ZÉRO: c'est zéro (glissant ou non glissant).

D'où mon premier post...

rio
2007-11-23 19:43:25

Bonsoir Patricia,
Difficile de construire un outil pour un logiciel qui se base sur un autre logiciel. Sauf si ce premier, intègre le deuxième … :-/ Nous voilà à nouveau devant un historique propre à PWG :-/

Parcontre un add-on/plugin/MOD/... PhpMyVisites pour les utilisateurs de PWG ... il faut aller le demander au Forum PhpMyVisite/Piwik, sans leur dire que c'est pour la version modifié de FREE et voire si ça fonctionne ... (mais j'ai rien dit)

VDigital?

Patricia
2007-11-23 19:06:08

VDigital a écrit:

Regarde la solution PhpMyVisites que propose free.
8-)

Je ne vois pas le rapport avec Footer count !
Ou peut être si mais c'est bien sur ! 
Footer count peux utiliser les tables de PhpMyVisites, mais pour cela il faut que M. VDigital modifie son Footer count !

Mais va t"il le faire ? ? ?

VDigital
2007-11-23 18:47:48

Hier:

rub a écrit:

oliro a écrit:

bonjour je voudrais savoir a partir de quel " ko " cela dérange free.

Ma table pèse 121.66 Ko (Table: 82.66 Ko ; Index: 39.00 Ko) sur Astat phpgalerie 1.7
jusqu'à combien de ko je peu aller avant de purger  pour ne pas avoir de probleme.

merci pour encore pour tout et et vive le prochain Astat qui ne posera plus se probleme ...;-))

A priori, la taille maxi c'est ZERO!!!
Pas d'historique et de stats chez free...

La réponse de rub est sans doute exacte.
ZÉRO: c'est zéro (glissant ou non glissant).


Regarde la solution PhpMyVisites que propose free.
8-)

Patricia
2007-11-23 18:25:26

Patricia a écrit:

Bonjour le Forum

Est'il possible de prévoir une purge automatique avec ce plugin, car je ne peu pas désactiver l'historique car j'utilise le plugin Footer count ?
Et / Ou modifier Footer count pour qu'il utilise un historique glissant de 24 heures !

Votre avis !

Bonsoir le Forum

" Adieux Footer count " c'était bien sur sous en entendu ! A moins qu'il est une modification de ce Plugin. Il ne doit plus utilisé l'historique, mais comme dis plus haut un 'Historique' qui lui seras propre et de 24 heures glissant. Avec un plus par rapport a la version actuel ! Il peut être installer, activer sans avoir a activer l'historique qui gène tant Free ! !

Edit : Merci d'avance M. VDigital

REEdit :

rub a écrit:

Peignier a écrit:

Dans l'attente de l'incorporation de phpmyvisite dans phpwebgallery....

C'est fait depuis longtemps... il y a un topic et un plugin qui en parle!

Ou peut etre avec cela ?

ddtddt
2007-11-22 23:00:56

VDigital a écrit:

Adieu Footer count... !
8-)

je répondais juste à la question !

VDigital
2007-11-22 22:34:44

Adieu Footer count... !
8-)

ddtddt
2007-11-22 22:27:03

tu vas dans administration - Générale et onglet Historique

tu décoche tout et plus d'historique enregistré

Patricia
2007-11-22 22:13:11

Bonsoir le Forum

Comment bloquer l'historique, autrement que effacer la table ?


D'avance merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact