Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2008-01-29 08:08:29

Je suis également en "Private", je ne l'ai jamais relevé.
Je vérifirai le test.

Cela ne place pas les galeries en danger, et maintenant nous savons: plus de pb.

8-)

christophe91
2008-01-29 07:00:11

Bonjour,

Petite bizarrerie dans Admin Advices, il persiste à me dire

"Un nouveau conseil à propos de $conf['newcat_default_status']

Valeur actuelle : public."

alors que je suis en 'private' " :-)

a+
Christophe

ddtddt
2007-10-19 08:31:04

j'ai fait une installation de Butterfly pour tester l'installation en Espagnol (donc vérifier install.lang.php).

Cela me permet également de tester les fichiers admin.lang.php et common.lang.php en me déplaçant dans la galerie.

Cela me permet de vérifier également que mes fichiers aides (rep help, help.html et about.html) ne pose pas de problème et s'ouvrent.

Cela me permet également de tester l'Espagnol dans les plugins.

Si cela pose un problème je "vire" tout de suite Butterfly mais dans ce cas je ne pourrai plus tester les fichiers

VDigital
2007-10-19 07:56:56

Il a dû charger Butterfly... Je présume.
8-)

rio
2007-10-19 07:52:51

ddtddt a écrit:

En 1.8 quand je suis en langue espagnol et que admin advices installé et activé j'ai pas de conseils qui apparaissent

:-| 1.8?

VDigital
2007-10-19 07:51:57

ddtddt a écrit:

Bonjour Vincent,

Pour info

En 1.7 quand je suis en langue espagnol et que admin advices est installé et activé j'ai la "chance" de découvrir les conseils en anglais.

En 1.8 quand je suis en langue espagnol et que admin advices installé et activé j'ai pas de conseils qui apparaissent

Tout à fait normal...

1.7 c'était ce qui était prévu, 98% des webmasters vont sur des forums techniques et utilisent l'anglais donc l'idée est de dire puisque l'admin s'adresse à eux, cela peut bien être en anglais.

1.8 Il faut que j'en réécrive une partie et ce n'est pas fait.

8)

ddtddt
2007-10-19 07:42:19

Bonjour Vincent,

Pour info

En 1.7 quand je suis en langue espagnol et que admin advices est installé et activé j'ai la "chance" de découvrir les conseils en anglais.

[edit] En Butterfly [/edit] quand je suis en langue espagnol et que admin advices installé et activé j'ai pas de conseils qui apparaissent

[edit] rev = 2144 [/edit]

VDigital
2007-10-11 21:25:05

rub a écrit:

Il n'empêche, distribuer les traductions au même endroits pour les plugins, peut-être une bonne chose non?

Oui, il faut qu'on réfléchisse à ça. ==> Traduction centralisée des plugins...?
8-)

ddtddt
2007-10-11 18:58:48

VDigital a écrit:

Ce que me demandait surtout ddtddt était de ne plus avoir:
./plugins/admin_advices/fr_FR/lang.adv.php

Structure très particulière de Admin Advices, je le reconnais.

mais d'avoir
./plugins/admin_advices/language/fr_FR.xxxxxxxxx/plugin.lang.php

Et si je ne me "gourre" pas de trop, c'est faisable.

oui c'est ça. Comme c'est le seul que j'ai vue de différents je posais la question (c'était surtout en prévision de la 1.8 si il restait livré en standard)

VDigital
2007-10-11 17:07:57

Il faut se relire, bien entendu! Qu'on se le dise...
8-)

VDigital
2007-10-11 17:02:11

rub a écrit:

Ca permettrai de fournir des traductions même si le plugin n'existe pas dans plugin!

Qu'on se le relise, il faut se dire!

Je dirai même plus, qu'on se dise, il faut se le relire!

8-)

rub
2007-10-11 16:34:17

VDigital a écrit:

Ce que me demandait surtout ddtddt était de ne plus avoir:
./plugins/admin_advices/fr_FR/lang.adv.php

Hahaha... ok, j'avais pas compris ca! J'arrete pas en moment...

Il n'empêche, distribuer les traductions au même endroits pour les plugins, peut-être une bonne chose non?
Ca permettrai de fournir des traductions même si le plugin n'existe pas dans plugin!

VDigital
2007-10-11 14:50:01

Ce que me demandait surtout ddtddt était de ne plus avoir:
./plugins/admin_advices/fr_FR/lang.adv.php

Structure très particulière de Admin Advices, je le reconnais.

mais d'avoir
./plugins/admin_advices/language/fr_FR.xxxxxxxxx/plugin.lang.php

Et si je ne me "gourre" pas de trop, c'est faisable.
8-)

ddtddt a écrit:

et l'exception pour confirmer la règle !

Oui, c'est vrai mais sans exception ça serait mieux.

rub
2007-10-11 14:09:26

VDigital a écrit:

- le fait que ce plug n'utilise pas les répertoires habituels sera corrigé en 1.8 (j'en ai discuté avec le mec qui a pondu ce truc, et il est tombé (poum) d'accord avec moi (Coup de bol).

Ha bon! J'ai loupé un épisode?
Quelle sera la nouvelle structure?

Attention, si on met les traductions au même niveau que le reste, le plug sera moins facilement deployable en // dans les extensions car pour le moment tout est livré dans le même répertoire <plugin>.

Ou bien, il faut l'appliquer aussi à tout les plugins.
C'est à dire forcer que fichiers de langue se trouvent tous aux même endroits et que load_language n'accepte plus d'argument répertoire!

Tout regrouper sera un bien pour les traducteurs, c'est sur!
Ce que je ne voudrais pas, c'est que les plugins de base n'est pas la même implémentation que les plugins téléchargeables et vice & versa!

ddtddt
2007-10-11 11:30:38

VDigital a écrit:

Ma conclusion en guise de conseil: T'embête pas avec Admin Advices.

J'ai ma réponse merci.

VDigital a écrit:

- les webmaster devraient être habitués à l'usage de l'anglais sur le Net(donc les écrans d'admin pourraient n'être qu'en anglais).

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la maitrise de l'anglais. Les conseils qui sont donnés le sont, il me semble surtout à destination des débutants donc pas forcement des webmaster habitués à l'anglais et pour promouvoir PWG à "l'export" il faut s'adapter à eux (ce n'est que mon point de vue)

VDigital a écrit:

- Ce qui est gênant, c'est que les langs contiennent de la logique et si on s'oriente vers gettext (.po .mo), je vais tout devoir reprendre.

et l'exception pour confirmer la règle !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact