Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tipytch
2007-07-20 12:56:36

Au secouuuuuuuuurs !!!
Je comprends vraiment plus, même en IPTC, j'arrive pas à remplir le champ "auteur"...
Quelqu'un a déja rencontré ce problème?
Comment avez vous fait?
Pouvez vous m'expliquer depuis le début parce que la je suis largué...

Merci !

tipytch
2007-07-19 15:37:38

Bon je crois que c'est bon, mais un autre problème se pose :
Quand quelqu'un upload une image, il est plus facile pour lui de faire clic droit -> Propriétés -> Résumé et entrer son nom, plutot que passer par un logiciel extèrieur, tout le monde ne sait pas faire ^^. Il entrerait donc des métadonnées EXIF (si j'ai bien compris :s)
N'est-il donc pas possible de faire la même chose en EXIF pour éviter à l'utilisateur de passer par un autre logiciel?

Ai-je été clair?

VDigital
2007-07-19 15:08:22

./tools/metadata.php devrait éclairer ... ton esprit !

8-)

tipytch
2007-07-19 15:01:52

Je crois que je commence à comprendre...
Le $conf['use_iptc_mapping'] dépend en fait du logiciel avec lequel on a retouché la photo?
Il faut donc bien configurer le "auteur" dans l'IPTC, bien configurer le $conf['use_iptc_mapping'] et normalement ça marche...
Pour le champ "auteur je devrais y arriver, mais comment on fait pour les "2#" du $conf['use_iptc_mapping']?

VDigital
2007-07-19 14:53:05

tipytch a écrit:

Dans "Author", il y a "Y" et non pas "Yannick"...
Quelqu'un a une explication?

Dans les paramètres de ton APN, ou dans les paramètres de ton logiciel de retouche photo, les valeurs de Author ne sont peut-être pas correctes.
Autre solution le IPTC, elles s'ajoutent à tout moment sur une image.
Au lieu de "no IPTC information" ./tools/metadata.php te retournera un tableau très complet.
Le $conf['use_iptc'] = true; sera donc très utile mais encore devras-tu t'assurer que le $conf['use_iptc_mapping'] soit correct.
Là, nous ne pouvons rien dire à l'avance.

8-)

Conseil: En 1.7 installer le plugin "LocalFiles Editor" plus de question à se poser quoi/qui/comment sur la configuration.

tipytch
2007-07-19 14:41:54

Bon alors voila, j'ai rajouté un fichier include/config_local.inc.php, c'est déja une bonne chose de faite...
Mais c'est pas ça, et c'était prévisible, qui pose un problème sur l'affichage de l'auteur...
J'ai utiliser l'outils tools/metadata.php sur une image qui avait le champ "auteur" complété, et voici la réponse :

Code:

Informations are read from sample.jpg


no IPTC information


EXIF Fields in sample.jpg

Array
(
    [FileName] => sample.jpg
    [FileDateTime] => 1184848745
    [FileSize] => 94776
    [FileType] => 2
    [MimeType] => image/jpeg
    [SectionsFound] => ANY_TAG, IFD0, EXIF, WINXP
    [COMPUTED] => Array
        (
            [html] => width="600" height="800"
            [Height] => 800
            [Width] => 600
            [IsColor] => 1
            [ByteOrderMotorola] => 0
        )

    [Orientation] => 1
    [Software] => ACD Systems Digital Imaging
    [DateTime] => 2007:06:05 11:32:04
    [YCbCrPositioning] => 1
    [Exif_IFD_Pointer] => 150
    [Author] => Y
    [ExifVersion] => 0220
    [SubSecTime] => 968
    [ExifImageWidth] => 600
    [ExifImageLength] => 800
)

Dans "Author", il y a "Y" et non pas "Yannick"...
Quelqu'un a une explication?

flop25
2007-07-19 14:23:10

à ton service ^^

tipytch
2007-07-19 14:21:12

Oki merci Flop pour toutes tes explications :)

Je vais essayer ça mais je suis pas sur que ça résolve mon problème de champ auteur qui n'est pas rempli...
Il faut aussi que je teste tools/metadata.php...

Je te tiens au courant dés que j'ai une réponse, je fais ça ce soir :)

Merci beaucoup pour votre aide!

++

flop25
2007-07-19 14:02:17

Le fichier config_local.inc.php a le même structure que config_default.inc.php Donc pour tout comprendre tu l'ouvre ! Tu vois quoi ?
Ceci :
<?php
...
$conf['#option#] = #valeur#; => et ceci répété plein de fois : c'est justement les paramètres de configurations de pwg
..?>

config_default.inc.php => les paramètres par défaut
config_local.inc.php => tes propres valeurs qui écrase celle par défaut ! On utilise un fichier local pour éviter que ta configuration soit perdue à la prochaine mise à jour

voilà

tipytch
2007-07-19 13:22:10

Oula nan j'espère pas, c'est la première fois que je poste, faut pas me dégouter ^^

Oui je comprends le fait qu'il faut pas modifier la source pour que ça soit plus simple a restaurer (même si j'ai une sauvegarde sur mon pc...) Mais je comprends pas vraiment comment c'est fichier la (local) sont pris en compte...oui je débute :p

Bon ba je fais ça et je vous tiens au courant :)

Dernière question, j'ai entendu dire qu'il y avait un risque d'activer à la fois les EXIF et les IPTC... Est-ce exact? Et si oui pourquoi?

Merci a pluch!

vimages
2007-07-19 13:09:06

tu vas te faire disputer.. :o)))

il faut toujours privilégier les fichier de type "local" pour préserver les fichiers originaux et pouvoir restaurer facilement.

tipytch
2007-07-19 13:00:04

J'avais déja vu ce bug, mais moi je passe par la synchronisation et ça le fait quand même...
Quel est l'intéret de créer un fichier include/config_local.inc.php?
Est-ce la dedans je peux aussi modifier les paramètres d'ajout d'une image? (hauteur, largeur, poids) et des miniatures?
Merci pour vos réponse :)

vimages
2007-07-19 12:18:03

ha...

je passe toujours par la page synchronisation...  je n'avais pas connaissance de ce bug...

VDigital
2007-07-19 12:13:17

Bug 696, peut-être?

vimages
2007-07-19 12:00:52

1) retourne dans le wiki...  on y parle

- de la sychronisation des champs IPTC..
- de l'utilisation de l'outil tools/metadata.php pour identifier les numéros de champs que tu utilises.

2) regarde bien le fichier "include/config_default.inc.php"

- créé le fichier "include/config_local.inc.php"et entre ici (et seulement ici, et gardant le fichier "config_defaut..." intact) les nouveaux numéros de champs IPTC.

3) refais une synchronisation des metadonnées...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact