blake35 a écrit:
Djonibigoude a écrit:
Mais pourquoi suis je obligé de les mettre en haute def, en 800 600 + le fichier miniature n'est pas suffisant.
Je desire uniquement avoir les miniatures, et en cliquant dessus, l'avoir en 800 600.Bonjour,
Tu n'as sans doute pas compris le fonctionnement et le sens des réponses...
C'est très simple :
- Un dossier que tu appelles comme tu veux et qui contient des photos en taille originale de la taille que tu veux (800x600 pa exemple)
- Un sous-dossier obligatoirement appelé thumbnail et contenant les vignettes de tes images
Comme il est indiqué dans le Wiki
- soit que tu généres automatiquement les vignettes à partir de l'interface d'administration de PWG (déconseillé)
- soit tu généres toi-même tes vignettes avec un outil de gestion d'images genre XNVIEW (là tu choisis la taille et la qualité)
Précision : Taille des vignettes limitées en 148 en hauteur pour qu'elles ne touchent pas le cadre des catégories
Voilà ;-)
Bonjour Blake35 !!
Une petite question de néophyte, si tu permets :
Je viens d'installer le phpWG 1.7, et si j'ai compris le système d'arborescence, je reste dans le flou pour la création de miniatures... La création de miniatures se fait-elle automatiquement via l'Administration>Synchronisation, ou faut-il les faire et les uploader telles quelles via FTP (au format "TN-sarkoapoil.jpg", si j'ai bien compris) ?
Merci de ta réponse :o)
Lolo
et bien voilà des bonnes reponses
merci a vous tous du temps accordé !
cordialement
Djonibigoude a écrit:
Mais pourquoi suis je obligé de les mettre en haute def, en 800 600 + le fichier miniature n'est pas suffisant.
Je desire uniquement avoir les miniatures, et en cliquant dessus, l'avoir en 800 600.
Bonjour,
Tu n'as sans doute pas compris le fonctionnement et le sens des réponses...
C'est très simple :
- Un dossier que tu appelles comme tu veux et qui contient des photos en taille originale de la taille que tu veux (800x600 pa exemple)
- Un sous-dossier obligatoirement appelé thumbnail et contenant les vignettes de tes images
Comme il est indiqué dans le Wiki
- soit que tu généres automatiquement les vignettes à partir de l'interface d'administration de PWG (déconseillé)
- soit tu généres toi-même tes vignettes avec un outil de gestion d'images genre XNVIEW (là tu choisis la taille et la qualité)
Précision : Taille des vignettes limitées en 148 en hauteur pour qu'elles ne touchent pas le cadre des catégories
Voilà ;-)
hahahah
désolé je ne voulais pas te l'imposer ;o) c etait juste au cas ou tu veuilles les mettre mais biensur tu n es pas obligé de mettre pwg_hight !!!
a+
Je desire uniquement avoir les miniatures, et en cliquant dessus, l'avoir en 800 600.
donc c est comme ca :
macro = pas de photo ici si des sous rep !!!
|
|--oiseaux = ici les photos en 800x600
| |
| |--pwg_high = ici haute def
| |
| |--thumbnail = ici miniature
|
|--insectes = ici les photos en 800x600
| |
| |--pwg_high = ici haute def
| |
| |--thumbnail = ici miniature
voila a+
Bonjour,
alors moi, je suis tout nouveau, j'y connais pas grand mais :
Voilà, je desire creer des sous categories, comment dois je proceder dans l'echelonnement des dossier et sous dossiers, et miniatures ?
Je 'explique :
JE veux un dossier general "macro"
Donc là, dans le dossier gallery, je creer un dossier "macro" et là, que dois y mettre, une photo et un miniature pour avoir moin premier dossier ?
Pui, dans ce dossier macro, je veux recreer des repertoire (insectes, oiseaux...) et là, comment dois poursuivre dans la composition de ce dossier ?
Merci
Super merci !!! c'était vraiment tout bête !!!
attention est ce que comme avant on ne peut pas mixer images et sous cats !!!
car avant c etait comme ca je crois ... ?
soit cat et que ds sous-cats dessous ... soit cat et que des images dessous
Synchroniser répertoires + fichiers
En décochant: Simuler uniquement (aucun changement dans la base de données ne sera effectué).
8-)
Douwemb a écrit:
Voilà j'ai créé une catégorie (poneys) dans laquelle j'en ai mis d'autres mais depuis les images ne s'affichent plus ??? Que dois je faire ? Il faut que je change les noms des photos ? Je précise que cette catégorie n'est pas virtuelle ..
Voilà mon site si vous voulez aller jeter un coup d'oeil c'est la catégorie poneys .
http://doupix.ibelgique.com/
Voilà j'ai créé une catégorie (poneys) dans laquelle j'en ai mis d'autres mais depuis les images ne s'affichent plus ??? Que dois je faire ? Il faut que je change les noms des photos ?
Voilà mon site si vous voulez aller jeter un coup d'oeil c'est la catégorie poneys .
http://doupix.ibelgique.com/