Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-10-08 20:45:05

Endlersman a écrit:

l'idéal serait un traitement automatique après ajout : création automatique d'une catégorie virtuelle identique à la catégorie physique par exemple, le tout configurable dans l'interface d'admin.

Ce serait en effet un très bonne idée.

@plg : quand on n'a pas le choix, on prend l'habitude et on oublie que ca pourrait être mieux ^^

Endlersman
2010-10-08 20:07:23

l'idéal serait un traitement automatique après ajout : création automatique d'une catégorie virtuelle identique à la catégorie physique par exemple, le tout configurable dans l'interface d'admin.

plg
2010-10-08 19:11:53

Gotcha a écrit:

C'est pour moi le système le plus performant et le plus souple !

Je considère personnellement que c'est pour contourner un problème plutôt qu'une vraie solution. C'est loin d'être suffisamment simple pour être la solution recommandée.

Gotcha
2010-10-08 16:55:48

plg a écrit:

mathiasm a écrit:

on met ça par défaut ?

Certainement pas, il y a encore beaucoup d'utilisateurs qui utilisent le principe catégories physiques privées et cachées de tous + catégories virtuelles visibles.

+1
C'est pour moi le système le plus performant et le plus souple !

plg
2010-10-06 23:23:03

mathiasm a écrit:

on met ça par défaut ?

Certainement pas, il y a encore beaucoup d'utilisateurs qui utilisent le principe catégories physiques privées et cachées de tous + catégories virtuelles visibles.

OK pour que ce soit une option (mais il faudra le faire mieux que ce que j'ai fait bien sûr)

mathiasm
2010-10-06 23:01:17

Dans mantis, je fais quoi ?

Je demande une option pour que l'admin ait tous les droits ou on met ça par défaut ?

plg
2010-10-06 20:14:13

Endlersman a écrit:

Nickel ça marche très bien, merci encore !

sans trop trop me vanter, ça ne m'étonne pas vraiment ;-)

Endlersman
2010-10-06 20:06:30

Nickel ça marche très bien, merci encore !

Endlersman
2010-10-06 19:21:53

Merci beaucoup !

plg
2010-10-06 19:17:04

Gotcha a écrit:

En attendant de l'améliorer, est-ce que je peux le référencer dans la une autre section du forum ?
"Trucs et astuces"

Je t'en prie Gotcha :-)

Gotcha
2010-10-06 17:43:02

plg a écrit:

Ce n'est pas 100% optimal car ça va refaire l'insert à chaque page, alors que c'est un cache. A améliorer donc.

En attendant de l'améliorer, est-ce que je peux le référencer dans la une autre section du forum ?
"Trucs et astuces"

plg
2010-10-06 16:56:29

Endlersman a écrit:

En attendant la prochaine version, serait-il possible de savoir sur quelle partie du code se pencher pour hacker le code et attribuer tous les droits à l'admin ?

Je n'ai pas encore mis le nez dans le code, mais je pense que ça ne doit pas être trop compliqué de supprimer le filtre sur l'affichage des catégories quand on est connecté en tant qu'admin.

1) installer/activer extension:144
2) écran [Administration > Plugins > LocaFiles Editor > Plugin Personnel], utilisez le code suivant:

Code:

<?php
add_event_handler('user_init', 'all_permissions_for_admin');
function all_permissions_for_admin()
{
  global $user;

  if (in_array($user['status'], array('admin', 'webmaster')))
  {
    $user['forbidden_categories'] = -1;
    $user['image_access_list'] = -1;
    
    // delete user cache
    $query = '
DELETE FROM '.USER_CACHE_CATEGORIES_TABLE.'
  WHERE user_id = '.$user['id'];
    pwg_query($query);
    
    $user_cache_cats = get_computed_categories($user, null);
    include_once(PHPWG_ROOT_PATH.'admin/include/functions.php');
    mass_inserts(
      USER_CACHE_CATEGORIES_TABLE,
      array(
        'user_id',
        'cat_id',
        'date_last',
        'max_date_last',
        'nb_images',
        'count_images',
        'count_categories',
      ),
      $user_cache_cats
    );
  }
}
?>

3) sur l'écran [Administration > Plugins > Gérer] activez le plugin "Personal Plugin"

4) allez sur l'écran [Administration > Catégories > Gérer] (et ne rien y faire, ça sert juste à réinitialiser le système de cache pour les permissions des utilisateurs)

5) ouvrez Piwigo côté galerie et... c'est magique :-)

Ce n'est pas 100% optimal car ça va refaire l'insert à chaque page, alors que c'est un cache. A améliorer donc.

Endlersman
2010-10-06 00:56:16

En attendant la prochaine version, serait-il possible de savoir sur quelle partie du code se pencher pour hacker le code et attribuer tous les droits à l'admin ?

Je n'ai pas encore mis le nez dans le code, mais je pense que ça ne doit pas être trop compliqué de supprimer le filtre sur l'affichage des catégories quand on est connecté en tant qu'admin.

Merci d'avance,

endlrsman

Gotcha
2010-10-05 22:55:11

Je trouve que l'idée n'est pas mauvaise et qu'elle a le mérite d'être une fonctionnalité très intuitive pour nombre de webmasters.

Que le webmaster soit traité comme un utilisateur comme les autres au niveaux des droits c'est d'un coté logique et de l'autre non.
Il est plus facile de créer un utilisateur classique avec des permissions sur des catégories plutôt que de s'attribuer des autorisations sur les catégories fraîchement créés par... le webmaster !

Je suis pour !

mathiasm
2010-10-05 22:42:10

Bonsoir

Gotcha a écrit:

Hélas ce que vous demandez n'existe pas encore...

C 'est pour ça que c'est dans la rubrique "fonctionnalité" :-)

Je voulais juste les avis des membres très actifs avant de saisir la demande dans Mantis. Si personne ne juge utile de l'implémenter, ça ne sert à rien que je la saisisse.

A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact