Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Jmdt
2007-04-12 22:12:46

Perso, je ne touche à rien lors de la sauvegarde.
c'est uniquement lors de l'import que je spécifie latin1

Pierrot
2007-04-12 18:20:12

Jmdt a écrit:

J'ai déjà eu ce cas fort désagréable.

Lors du restore des données via phpmyadmin (exécuter requête SQL) j'impose le jeu de caractère "Latin1".
Par défaut c'est utf8 qui est utilisé. Il ne reconnait pas les caractères accentués français.

Faut'il changer de langage lors de la sauvegarde, si oui je ne vois pas où dans phpmyadmin

Pierrot
2007-04-11 13:22:47

rvelices a écrit:

Comment tu l'as fait
a. la sauvegarde
b. la restauration

as-tu touche au contenu du fichier entre a. et b. ?

Je pense que Jmdt a répondu, mais pour éclairer je vais préciser. Sauvegardes par mon hébergeur PHPnet régulièrement et directement depuis phpMyAdmin  et restauration avec Mysql-Front. sans rien toucher.

Jmdt
2007-04-11 07:03:29

J'ai déjà eu ce cas fort désagréable.

Lors du restore des données via phpmyadmin (exécuter requête SQL) j'impose le jeu de caractère "Latin1".
Par défaut c'est utf8 qui est utilisé. Il ne reconnait pas les caractères accentués français.

rvelices
2007-04-11 04:31:48

Comment tu l'as fait
a. la sauvegarde
b. la restauration

as-tu touche au contenu du fichier entre a. et b. ?

Pierrot
2007-04-11 01:19:52

Bonsoir à tous et à toutes, J 'ai fait une restauration de la base de données dans une nouvelle base, chez le même hébergeur, et j'obtiens des caractères bizarres exemple:
Ha!! ha!! si on n'est plus capable de ce reconnître alors haï haï haï il y a un problème Lopez Jean Claude c'est reconnu sur la mobylette et c'est le même que dans la bouée.

Alors qu'il apparaît dans la galerie initiale comme ça:
Ha!! ha!! si on n'est plus capable de ce reconnître alors haï haï haï il y a un problème Lopez Jean Claude c'est reconnu sur la mobylette et c'est le même que dans la bouée.
j'ai peur de devoir un jour restaurer mes 6860 commentaires, et de me retrouver à ça

En local c'est pareil.
Quelqu'un a une idée?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact