Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Nicco
2007-04-18 19:09:30

c est mon site que je veux basculer en 1.7 ou du moins ma version de validation  ;o)
pour justement commencer a voir les plug in et le tiens entre autres

et justement mois je suis partie surement sur la meme philosophie que ton plug in pour ma modif de l historisque
et ne plus inscrire les infos des ip excluses !

voila en gros je pense qu on se dit la meme chose

Eric
2007-04-18 17:07:09

Salut Nicco.

J'avoue avoir du mal à te suivre :-s

Que veux-tu "basculer en 1.7" ? Le plugin Stats IP Excluder ? Mais il existe déjà...

A moins que tu ne parles de faire les essais de mon plugin sur une RC de la 1.7 ? Je l'ai fait et çà fonctionne parfaitement. Toutes les stats sont impactées par le filtrage (même le barre-graphe).

Bref, je ne comprend pas ton dernier post mis à part que pour la version Mod de Stats IP Excluder, on est "sur la même longuer d'onde". ;-)

Nicco
2007-04-18 15:36:52

Oooooouuuups desole Eric ... j ai zappé la reponse !!!

donc je ne sais pas car toujours pas commencé la 1.7 ... les plug in ... et mes devs ...

du coup je ne sais pas mais je pense qu on est sur la meme longueur d'onde car c est la description de ma modif aussi
donc je te dirai quand je l'aurai basculé en 1.7
;o)

a+

Eric
2007-04-05 12:56:16

Nicco a écrit:

bon maintenant pour le MOD ... c est vrai qu on abandonne ... donc il faut remplacer MOD par plug in  ;o)  pas de soucis !

Bon, ben on est d'accord. Et la version plugin du Mod empêche bien le log des bots en particulier et de toute adresse IP renseignée en général. Ce n'est plus un simple filtre sur l'affichage des stats. Donc fini la pollution de la table _history.

C'est ce que tu souhaites ou ai-je encore mal compris ?

Nicco
2007-04-04 21:23:23

en fait moi je parle de modifier le fichier function pour changer la fonction qui log dans l'historique
comme ca on filtre a la source et apres il n y a plus rien a faire d autre ... et en plus ca evite d encombrer la base
pour resumer, ton MOD lui va pouvoir filtrer des IPs et je veux garder ca ... pour exclure certaines de l'affichage comme la mienne  ;o)
alors que le mienne sera la plus pour ne pas du tout logger les IPs type bots etc ...


bon maintenant pour le MOD ... c est vrai qu on abandonne ... donc il faut remplacer MOD par plug in  ;o)  pas de soucis !


maintenant ce que je voulais dire a propos de ralentir l'affichage c est que ma modif intervient dans chaque chargement de page !!!
alors que la tienne n'intervient que pour les admins qui affiche l'historique

voili

Eric
2007-04-04 18:30:41

Salut Nicco.

Nicco a écrit:

1er = celui d'eric qui filtre l'affichage du bas

2er = pas pour filtrer mais pour interdire de logger dans l'historique les entrées avec les IPs identifiées ...

Pourquoi pas... Bien que je pense me consacrer plus sur les plugins que sur les Mods (pour le peu de temps que j'arrive à y consacrer). Ceci dit, ta modif du Mod ne fait que filtrer l'affichage dans le graphique, il me semble.

Nicco a écrit:

maintenant il faut voir si ca ne ralenti pas trop l'affichage des visiteurs !

Pas sure d'avoir compris :
- Ralentir l'affichage *pour les visiteurs* => je ne pense pas que cela ait une incidence puisque l'on ne touche qu'au log
- Ralentir l'affichage *des visiteurs* dans les stats => pour le plugin, les tests effectués sur ma 1.7RC1 en local n'ont pas démontré de ralentissement notable. Alors pourquoi serait-ce le cas en 1.6.2 ?

Nicco
2007-04-04 16:32:51

salut,

après réflexion je me demandai si on ne pouvait pas faire 2 MODs differents :

1er = celui d'eric qui filtre l'affichage du bas

2er = pas pour filtrer mais pour interdire de logger dans l'historique les entrées avec les IPs identifiées ...


je pense a ca car moi j'ai nettoyé ma table history pour supprimer les bots et après j'ai fais cette modifs et du coup maintenant plus de soucis de filtrage dans l'affichage ...

maintenant il faut voir si ca ne ralenti pas trop l'affichage des visiteurs !

donner votre avis que je saches si ca intéresse quelqu un  ;o)

Nicco
2007-04-03 13:43:15

bon bahhh voila moi j ai modifier les fichiers php du sous repertoire IMAGE pour que les graphiques masquent les connexions des ip exclus
et la maintenant c est vachement plus petit !!!

a+ si quelqu un veut filtrer comme moi qu il me le dise sur le forum j expliquerai les modifs

Eric
2007-04-02 20:47:27

Ah, çà, c'est sure : On en prend un coup lorsque l'on s'aperçoit, après filtrage, que 80% des hits sur la galerie viennent de bots. ;-)

Mais, bon. Pour mon cas perso, l'important avec ce Mod était de ne garder dans l'affichage que les "vrais" visiteurs et, notamment, d'identifier ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir accéder à la partie privée après s'être dument inscrits.

Je les repère alors assez vite et je peux aisément les informer qu'ils ont un pb avec les cookies de session. Mais çà, c'est une autre histoire.

Sinon, mon ego reste intacte puisque le graphique m'annonce toujours des records de fréquentation (que je sais venir de bots, mais çà reste flatteur). C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre, deux coup. Non ?

Nicco
2007-04-02 20:23:40

hahahah c est vrai que c ets flatteur... mais bon moi j ai decidé de revenir sur terre !!! et aie aie aie ma galerie est moins visitée d'un coup  ;o)


a+

Eric
2007-04-02 17:53:48

VDigital a écrit:

[HS]Eric,
Tu connais la réponse sans doute...
8-)[/HS]

[HS] Oui, maintenant je "vois à 360°" le pourquoi du glop ;-)[/HS]

Désolé Nicco, on pollue un peu ce topic... Pour en revenir à nos moutons : Ok, pas de révision du Mod. Mais il est vrai que ses utilisateurs doivent garder à l'esprit qu'il ne filtre *que* les données sur IP listées en dessous du graphique des stats.

Les données affichées dans le graphique restent brut. D'ailleurs j'ai souvenir d'un topic où quelqu'un du Team disait que l'historique et les stats servaient (entre autres)aussi à flatter l'égo des webmestres.

Moralité, si le graphique indique des chiffres flatteurs, c'est bien. Même si 50 ou 60% des logs sont issus des bots ;-)

VDigital
2007-04-02 06:58:39

VDigital a écrit:

Eric a écrit:

[HS] C'est une nouvelle marotte, les "glop" et "pas glop" ? Ou est-ce juste à cause du 1er avril ?[/HS]

Ça c'est bien glop car tu auras la réponse demain.
8-)

[HS]Eric,
Tu connais la réponse sans doute...
8-)[/HS]

Nicco
2007-04-01 23:36:13

non non pour moi pas besoin de révision !

c etait juste comme ca en passant
moi j utilise les infos du haut pour voir si il y a eu des visites ... et du coup je trouvais bizarre de voir que quelques personnes en comparaison des nombres anoncés  ;o)

a+

Eric
2007-04-01 22:34:57

Nicco a écrit:

...
donc je me disais qu on masquait les infos dans la partie inferieur mais pas pour les calculs ? c est pas ca ?

Oui, je confirme après quelques vérifications : Seule la partie inférieure (liste des visiteurs avec leur IP et les images vues) est filtrée. C'est le but du Mod car je galérais pour retrouver mes "ouailles" tellement il y avait de logs de bots sur mon site.

L'affichage des stats supérieures n'est utile qu'à titre de comparatif entre les mois / jours. Donc pas vraiment d'intérêt à filtrer ces infos (à mon sens !).

Si tu veux les filtrer pour ton propre besoin, pas de pb pour moi. Mais je ne sais pas si çà mérite une nouvelle révision du Mod. D'autant que le plugin (v2.0 du Mod) fonctionne tout autrement et, qu'à terme, il supplantera les Mods avec la sortie de la 1.7 de PWG.

Donc, en résumé :
- Filtrer les infos des bars graphes en plus des infos du cadre inférieur est possible avec ton approche
- Utilité de ce filtrage limitée AMHA
- Révision du Mod ? => La discussion reste ouverte...

VDigital
2007-04-01 18:42:44

Eric a écrit:

[HS] C'est une nouvelle marotte, les "glop" et "pas glop" ? Ou est-ce juste à cause du 1er avril ?[/HS]

Ça c'est bien glop car tu auras la réponse demain.
8-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact