Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

pierred
2007-06-24 21:56:15

VDigital a écrit:

<?php

// nombre maximum de liens dans les commentaires avnt de les considérer
// comme des spams ( 0 : alors 1 lien, c'est déjà considéré comme du spam).
$conf['comment_spam_max_links'] = 0;

?>

Voila un morceau de ma configuration actuelle

VDigital a écrit:

Et -//:---\spam nous ce que tu as choisi comme paramètres pour ton site.

Tu veux savoir quoi au exactement ?

Ce que je ne comprend pas c'est que PWG me supprime des commentaires qui n'ont aucun liens !!! Les personnes qui ajoutent des commentaires sur ma galerie ne mettent jamais de lien.
Les commentaires qui sont supprimer sont des commentaires qui étaient enregistrer depuis plusieurs mois et qui ne posent aucun problème. Le bug est apparu au passage à la 1.7, suite à une vague de spam quand j'était en 1.6 !!!!

VDigital a écrit:

Dis-toi bien que même si tu crois avoir beaucoup de spams, cela n'est rien comparé à la galerie de Démo.
Elle n'est pas à zéro pour autant.

Je ne comprend pas. Le filtre anti-spam ne fonctionnent pas seulement quand quelqu'un tente d'ajouter un commentaire ?

En tout cas merci beaucoup,
@+

VDigital
2007-06-18 20:13:47

Remonte
$conf['comment_spam_max_links'] = 0;

à 3 par exemple, si tu perds de vrais commentaires.

Dis-toi bien que même si tu crois avoir beaucoup de spams, cela n'est rien comparé à la galerie de Démo.
Elle n'est pas à zéro pour autant.
Et si tu y vois un spam, tu nous le dis.

Tu peux y poster un commentaire sérieux avec un lien sur ce topic par exemple et nous verrons comment se comporte la galerie de Démo et son anti-spam.

Et -//:---\spam nous ce que tu as choisi comme paramètres pour ton site.
8-)

pierred
2007-06-18 19:19:28

Salut VDigital,
Bon enfin j'ai eu le temps de créer ce fichier config_local.inc.php avec le code que tu m'as passé un peu plus haut !
Cependant le problème reste entier : de bons commentaires se font supprimer.
N'y aurait-il pas un bug à l'origine car j'ai l'impression que l'on continue à tenter de me spammer et que PWG refoule ces spams mais qu'il supprime le dernier commentaires dans la table comments, commentaires qui n'est pas un spam ? Cela expliquerait pourquoi mes commentaires disparaissent les uns à la suite des autres.

Sinon quelqu'un a-t-il le même problème ?

pierred
2007-06-12 13:43:19

Merci merci !!! Je vais essayer ça dès que je peux
Mais mon problème ce n'est plus que j'ai des spams qui viennent poluer ma gallerie en 1.7 mais c'est plutot que je me fais supprimer mes commentaires !!!! ça c'est plus chiant !!!

M'enfin je vais appliquer vos modifs, ça peut pas faire de mal !!!!

Encore merci,
Bonne journée

VDigital
2007-06-11 21:43:12

Sauf que même avec:

$conf['comment_spam_max_links'] = 3;

Nous n'avons aucun pb, les spams sont reconnus et les amis peuvent indiquer un lien...
8-)

gbo
2007-06-11 19:47:47

Dans ce fil,
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=10519
je proposais en 16.1 une solution pour interdire les liens dans les commentaires.

Depuis, je n'ai pas eu de souci.

VDigital
2007-06-11 13:54:00

Créer un config_local.inc.php avec

<?php
// Les commentaires considérés comme des spam ne sont pas enregistrés
// (false permet de les enregistrer malgré tout mais ils nécessiteront
// une validation de l'administrateur)
$conf['comment_spam_reject'] = true;

// nombre maximum de liens dans les commentaires avnt de les considérer
// comme des spams ( 0 : alors 1 lien, c'est déjà considéré comme du spam).
$conf['comment_spam_max_links'] = 0;

// Si l'adresse IP de l'auteur des commentaires est connue des listes de
// spamhaus.org le commentaire sera considéré comme du spam
$conf['comment_spam_check_ip'] = true;
?>

Là ça jette tout seul !!!
8-)

pierred
2007-06-11 13:47:43

Bon je commence à vraiment me demander si quelqu'un m'en veut !!!!
C'est bon, je suis passé en 1.7 : les spam ont disparu mais maintenant je me fais supprimer mes commentaires !!! J'en avais 13 pages sur phpmyadmin et maintenant en une semaine j'en suis à 6 pages !!!!!
Je me demande si je ne me fais pas pirater ??? Comment cela est-t-il possible ???
Qu'est ce que je dois faire pour empêcher cela ???

Merci de votre aide !!!
@+ et bonne journée

PierreD

pierred
2007-06-04 15:28:18

J'y bosse !!!! ça passe en 1.7 dans la semaine, c'est décidé !!!!!

VDigital
2007-06-04 12:22:43

Envisage de passer en 1.7 rapidement, tu te poses des questions déjà réglées...
8-)

pierred
2007-06-04 11:22:46

C'est exactement à quoi je pensais cette nuit !!! LOL
Faire un filtre qui interdise tous les enregistrements de commentaires comportant un URL !!!

mais comment font les spammeurs ??? Ils font des enregistrements directement dans la base de données ou alors ils passent par le site lui même ???

mathiasm a écrit:

Sans captcha, ils passeront toujours. Le but ici n'est pas de les bloquer complètement, mais d'interdire leur affichage, voire leur enregistrement.

A ce moment il n'est pas possible de carément supprimer de la table ces commentaires ???

mathiasm
2007-06-04 00:30:09

Sans captcha, ils passeront toujours. Le but ici n'est pas de les bloquer complètement, mais d'interdire leur affichage, voire leur enregistrement.
Dans le cas de la galerie de démo, nous nous somme imposés des restrictions. Ceci impliquant cela.
Mais si tu pars du principe qu'aucune url ne doit trainer dans tes commentaires, l'anti-spam de la 1.7 sera sans doute assez efficace.

pierred
2007-06-03 23:42:23

Même en 1.7 les spam arrivent encore à passer !!! Je sais pas comment les spammeurs s'y prennent mais n'utilisent-ils pas les infos du fichier "mysql.inc.php" avec une page php de leur cru pour avoir accès à la base de donnée et y rajouter directement des entrées dans la table des commentaires ??? C'est possible ça ???

En tout cas je suis obligé de mettre mon site web en maintenance et d'envisager de passer en PWG 1.7 ...

@+
bonne journée

VDigital
2007-06-03 22:00:12

J'en ai supprimé 18 aujourd'hui sur la galerie de démo mais ils n'ont pas été visibles des visiteurs.
8-)

pierred
2007-06-03 21:06:46

ça n'arrête pas !!! encore une cinquantaine aujourd'hui !!!! Je vais donc me bouster à passer en 1.7 !!! merci quand même !!!

@+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact