Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2007-03-09 21:22:26

Merci, rub, pour le fichier zip.

Je n'ai pas encore eu le temps de décompacter çà en local. Je redoute tout de même des difficultés pour créer le plugin. Je reviendrai poster ici si j'ai besoin d'aide.

rub
2007-03-08 21:45:43

J'essaierai de mettre à jour en même temps que la démo, le zip associé.

Eric
2007-03-08 20:58:26

Sous svn, il me faut récupérer tous les fichiers un par un... Je n'ai pas trouvé comment récupérer tout le trunk d'un coup. C'est galère...

rub, je crois que je vais accepter ton offre du fichier zip. Si çà ne te dérange pas trop. Merci d'avance !

rub
2007-03-08 18:31:27

Sinon, tu peux la récupérer sous svn ou si tu veux que je t'envoie un zip qui va bien.

Eric
2007-03-08 18:17:44

Merci rub !
Je vais donc attendre sa mise en ligne pour poursuivre ma "spéléo" du php ;-)

rub
2007-03-08 18:09:38

Eric a écrit:

J'ai sans doute raté une étape... Le package avec la rev.1880 est prévu pour la RC2, je suppose ?

Oui!

Eric
2007-03-08 17:50:22

Bon, c'est chaud !

J'ai surement fait une boulette car depuis que j'ai intégré la revision 1880 dans mon install de la RC1, j'ai un bug au chargement de category.php :

Code:

SELECT
  id, name, permalink, representative_picture_id, comment, nb_images,
  date_last, max_date_last, count_images, count_categories
  FROM phpwebgallery_categories INNER JOIN phpwebgallery_user_cache_categories
  ON id = cat_id and user_id = 2
  WHERE id_uppercat is NULL

  ORDER BY rank
;
[mysql error 1054] Champ 'permalink' inconnu dans field list

J'ai sans doute raté une étape... Le package avec la rev.1880 est prévu pour la RC2, je suppose ?

Eric
2007-03-08 17:31:42

Super !

Mais je n'y comprend pas grand chose en fait... Le filtre sur les entrées de l'historique est initialisé dans /trunk/include/functions.inc.php, n'est-ce pas ? Et c'est la variable $do_log qui fait tout par

Code:

$do_log = trigger_event('pwg_log_allowed', $do_log, $image_id, $image_type);

J'ai bon ?

Je vais intégrer la Rev.1880 pour voir.

rub
2007-03-08 12:37:33

Tu vas être content dans le dernier commit de rvelices, il y a le filtre sur les entrées dans l'historique.
http://svn.gna.org/viewcvs/phpwebgaller … p;view=rev

rub
2007-03-06 23:25:12

Eric a écrit:

Finalement, çà avance pas mal mon premier plugin :-) Grâce à ton aide, rub !

Je ne fais pas grand chose!

Des que j'ai le temps, je vois ou placer les triggers qui vont bien ;-)

Eric
2007-03-06 22:59:11

rub a écrit:

Tu as regardé le plugin event_tracer, il fait la lecture et l'écriture dans un fichier.

Oui, je m'en inspire d'ailleurs beaucoup pour l'entrée des éléments à exclure. J'utilise un *textarea* avec retour à la ligne après chaque valeur.

En épluchant mon code, j'ai trouvé pourquoi çà ne fonctionnait pas à la sauvegarde du fichier data.dat => Une simple { manquante et une variable dans un assign_var non conforme à ce qui avait été déclaré en amont...

Maintenant, la partie interface avec l'admin est fonctionnelle. Ne reste plus qu'à pondre le code pour le where du sql.

Finalement, çà avance pas mal mon premier plugin :-) Grâce à ton aide, rub !

Muchas gracias !

rub
2007-03-06 21:31:58

Tu as regardé le plugin event_tracer, il fait la lecture et l'écriture dans un fichier.

Eric
2007-03-06 21:05:50

rub a écrit:

Il faut passer par serialize / unserialize.

Merci rub, c'est ce qu'il me fallait ! Comme je ne suis pas un crack en php, je patauge un peu dans les bases :-/

Actuellement, je sèche déjà sur la sauvegarde des données (IP et plages d'IP) dans un fichier data.dat... J'utilise la fonction suivante (issue du wiki de flipflip) :

Code:

    function save_config()
    {
        $file = fopen( dirname(__FILE__).'/data.dat', 'w' );
        fwrite($file, serialize($this->my_config) );
        fclose( $file );
    }

Malheureusement, çà ne fonctionne pas. Le fichier est bien lu et les données remontent dans mon interface du plugin. Mais lorsque je fais une modif sur les valeurs, la sauvegarde dans le fichier data.dat ne se fait pas.

Je pense que cela est due au fait que je développe en local sur un environnement EasyPhp sous WinXP. Mais alors pourquoi le fichier est-il lu correctement ?? Je sais que le team est très occupé avec les RC alors je lance un appel aux contributeurs habituels de ce Forum (Nicco, flipflip, vimages et cie...).

Je pense que le principe des plugins de la 1.7 est excellent mais la philosophie de codage est bien différente des MOD et pas évidente à appréhender pour les novices en php comme moi.

rub
2007-03-06 13:52:51

Eric a écrit:

A ce jour, j'ai pigé comment stocker mes variables dans un fichier data.dat et à les rappeler dans l'interface d'admin. Mais j'ai un problème pour la mise à jour et l'ajout de nouvelles données. Comme j'utilise un array dans la nouvelle version du MOD, il faudrait que je puisse le retranscrire dans le plugin... Pas gagné...

Il faut passer par serialize / unserialize.

Eric a écrit:

En plus, je ne vois pas comment "surcharger" la requête initiale dans stats.php avec concaténation du where existant. Je pense qu'il s'agit du point d'entrée manquant ?

Après la 1.7ORC2, je vais voir ca. (Faudra me relancer!)
Sauf, si qq'1 peut d'aider avant.
Moi, je vois simplement l'ajout de where dans le sql et peut-être un ajout de combo.

Eric a écrit:

Et pour empêcher purement et simplement l'entrée en base des IP exclues, çà doit être la même chose... Bref, je met le peu de temps que j'ai de dispo sur ce futur plugin mais un coup de main serait le bienvenu, je pense.

Idem que § précédent.

Eric
2007-03-06 12:52:28

Oui, 2 actions surement...

A ce jour, j'ai pigé comment stocker mes variables dans un fichier data.dat et à les rappeler dans l'interface d'admin. Mais j'ai un problème pour la mise à jour et l'ajout de nouvelles données. Comme j'utilise un array dans la nouvelle version du MOD, il faudrait que je puisse le retranscrire dans le plugin... Pas gagné...

En plus, je ne vois pas comment "surcharger" la requête initiale dans stats.php avec concaténation du where existant. Je pense qu'il s'agit du point d'entrée manquant ?

Et pour empêcher purement et simplement l'entrée en base des IP exclues, çà doit être la même chose... Bref, je met le peu de temps que j'ai de dispo sur ce futur plugin mais un coup de main serait le bienvenu, je pense.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact