Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Green Hornet
2007-08-21 12:51:10

ouaip pourquoi pas, je veux bien m'y coller mais pas de suite j'ai du taf pour septembre et surtout faudra m'expliquer plein de choses concernant les plugin ou me donner des liens ;)

flop25
2007-08-21 11:41:45

tu veux une corde ^^

sinon je pensait faire un plug qui lui repèrerait les noms de cat en double : sinon tu pourrais en faire un avec ta méthode ! Avec une liste déroulante où on select la cat de départ, puis un envoyer qui effectuerait les Delete ! non ?

Green Hornet
2007-08-20 22:32:14

pour faire suite à mon nettoyage et aux diverses infos concernant les requêtes à exécuter données par plusieurs de nous...

j'ai retrouvé une note que je m'étais faite et qui m'a accélérer le mouvement donc aprés avoir repérer les id des catégories et images en trop dans les tables il suffit de passer ces requêtes avant toute nouvelle synchro et aprés s'être rendu compte du problème de suite bien entendu...

DELETE  FROM `pwg_categories` WHERE `id`>[id catégorie repéré] OR `id_uppercat`>[id catégorie repéré]
DELETE FROM `pwg_images` WHERE `storage_category_id`>[id catégorie repéré]
DELETE FROM `pwg_image_category`  WHERE `image_id`>[id image repéré] OR `category_id`>[id catégorie repéré]
DELETE FROM `pwg_rate`  WHERE `element_id`>[id image repéré]

et comme disent si bien les collègues :

Comme chaque fois, on fait une sauvegarde de sa base de données avant d'aller jardiner dedans !

Green Hornet
2007-08-20 21:28:03

flop25 a écrit:

Pour l'avancée du bug voilà comment ça c'est passé :

j'ai fait sychro uniquement répertoires / sélectionner un répertoires ET SURTOUT DECOCHER RECHERCHER DANS LES SOUSCATEGORIES !!! c'est le fait de décocher qui fait se bordel !!

En fait il ignore bien les sous-catégories, mais seulement celle de la basededonnée : ce qui fait qu'il trouve, selon lui, plein de nouvelles sous-catégories physiques qu'il met dans la bdd et hop..on a tous en double !!

boudiou je viens à nouveau de me faire avoir et je venais enfin de découvrir quand ça merdait mais flop l'avait signalé, je confirme donc ses dires ...

VDigital
2007-07-12 12:18:06

C'est clair.
Merci Flop25.

Avec ça, ou devrait savoir corriger.
8-)

flop25
2007-07-12 11:56:46

Pour l'avancée du bug voilà comment ça c'est passé :

j'ai fait sychro uniquement répertoires / sélectionner un répertoires ET SURTOUT DECOCHER RECHERCHER DANS LES SOUSCATEGORIES !!! c'est le fait de décocher qui fait se bordel !!

En fait il ignore bien les sous-catégories, mais seulement celle de la basededonnée : ce qui fait qu'il trouve, selon lui, plein de nouvelles sous-catégories physiques qu'il met dans la bdd et hop..on a tous en double !!

VDigital
2007-07-11 18:34:41

Pas forcément une mauvaise idée...
8-)

flop25
2007-07-11 18:26:41

ca commence à déconner : la fin de soirée arrive !! Roger sort le wisky, on se fait un apéro !!! heu pardon...
franchement je croyais que ma save était de la 1.7 ! hé ben non ! en plus ca sert à rien vu que le serveur ne tient même pas pour une table : certes c la plus grosse , phpwebgallery_images, mais quand même il pourrait au moins l'exécuter en partie ! non rien juste la table créée et c tout !!
bon je crois que vais faire un immense drop et me taper une install propre et net !

VDigital
2007-07-11 18:17:38

Qu'est-ce que dit Chrisaga?

Comme chaque fois, on fait une sauvegarde de sa base de données avant d'aller jardiner dedans !

J'adooore les sooouchis!
J'ai déjà ton plugin à regarder ce soir...
Je déconne, de base, la base d'abord.
8-)

flop25
2007-07-11 17:51:05

arf pbl : ya trop de données !! et le serveur n'exécute pas la réquête même pour une seule table !

flop25
2007-07-11 17:02:06

ouaip ! je vais me débrouiller avec le fichier update 1.6.2 .php

P@t
2007-07-11 16:59:25

Ca aurait été avec plaisir, mais j'y connait rien en ce qui concerne la base de données...
Désolé....

flop25
2007-07-11 16:33:40

hum merci je sais ! ^^

ce serait cool de l'aide ... rapidement ... merci

P@t
2007-07-11 16:31:33

Et bé! C'est un beau merdier!
;-)

flop25
2007-07-11 16:13:45

et voilà ca a recommencé !!

seulement, j'ai merdé :
j'ai voulu supprimer avec DELETE FROM `phpwebgallery_categories` WHERE id >= x AND id <= y;

seulement je ne sait pas pk, des catégories anciennes ont été suppr en même temps ! (alors que j'ai pris des valeurs larges
donc j'ai vidé la table en pensant la rétablir avec une save or elle datait de 1.6.1 je crois ! Et depuis phpwebgallery_categories a en plus  image_order et permalink ; donc en mettant

DROP TABLE IF EXISTS `phpwebgallery_categories`;
CREATE TABLE `phpwebgallery_categories` (
  `id` smallint(5) unsigned NOT NULL auto_increment,
  `date_last` datetime default NULL,
  `nb_images` mediumint(8) unsigned NOT NULL default '0',
  `name` varchar(255) NOT NULL default '',
  `id_uppercat` smallint(5) unsigned default NULL,
  `comment` text,
  `dir` varchar(255) default NULL,
  `rank` smallint(5) unsigned default NULL,
  `status` enum('public','private') NOT NULL default 'public',
  `site_id` tinyint(4) unsigned default '1',
  `visible` enum('true','false') NOT NULL default 'true',
  `uploadable` enum('true','false') NOT NULL default 'false',
  `representative_picture_id` mediumint(8) unsigned default NULL,
  `uppercats` varchar(255) NOT NULL default '',
  `commentable` enum('true','false') NOT NULL default 'true',
  `global_rank` varchar(255) default NULL,
  `image_order` varchar(128) default NULL,
  `permalink` varchar(64) default NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`),
  UNIQUE KEY `categories_i3` (`permalink`),
  KEY `categories_i2` (`id_uppercat`)
) TYPE=MyISAM;
INSERT INTO `phpwebgallery_categories`
VALUES ( 1, NULL , 0, 'design fashion art', NULL , NULL , 'design_fashion_art', 7, 'public', 1, 'true', 'false', NULL , '1', 'true', '7' )

un mixe entre la structure 1.7 et le contenu ancien ; mais marche po le contenu :(
pareil pour phpwebgallery_images et phpwebgallery_image_category

Donc j'ai dans l'idée de mettre l'ancienne structure puis de migrer les tables vers 1.7 : comment les faire migrer ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact