c'est tout à fait ça, pendant la recherche des nouvelles images.... (alors que cela a été déjà fait par la mise à jour de la catégorie..)
pour qui aiment les voitures : http://agence-v-images.com
OK... J'avais pas compris que le time out était pendant la recherche de nouvelles images...
Je pensais que c'était pendant la création des vignettes...
En effet, ton idée me semble plutôt bonne, dans ce cas...
Grand vizir, on a besoin de toi lol
un peu + de 4000 fichiers (donc 2000 images de 800ko à 3Mo..) mais j'en ajoute tout le temps...
je crois qu'il ne faut rien changer du tout aux base ou aux différents fichiers de pwg, seulement ajouter ce lien et permettre à la page thumbnalis de ne pas devoir chercher les images ajoutées ailleurs que dans le dossier de l'on à choisi.
merci de ton interet pour la chose... puisse le grand vizir se pencher sur la question...
Tu as combien d'images en base ?
Il faut peut-etre ajouter des index a certaines tables, mais je t'avoue que je ne me suis jamais posé ce pb sur une base MySQL...
pardon...
en fait, je constate un ralentissement général avec l'augmentation du nombre des photos dans la base, que le nombre de vignettes à calculer soit important ou non. cela reste logique. quand j'ai beaucoup de vignette à créer, je le fait en plusieurs fois bien sur, et puis celà dépend du poid des fichiers de base aussi... plus ils sont gros
, moins je fais de vignettes en même temps.
ma question était relative au fait que pour générer des vignette, PWG doit visiblement gérer toute la base à chaque fois que l'on lance l'application. d'ou ma suggestion, pour que seule la partie de la base (la categorie) concernée soit impliquée.. d'ou moins de temps pour PWG... ??
donc moins de données à analyser, = gain de rapidité = amélioration de cette fonction ... mais peut être suis je à côté de la plaque..?
Le lien est pas idiot en effet, mais il ne changerait rien à ton problème, si je l'ai bien compris.
Pour ton pb, ta machine pourrait faire 3.2GHz et 2Go de RAM, qu'elle pourrait tomber en time out si le serveur est reglé sur 1 seconde et que tu demandes 14 000 imagettes à générer.
J'ai pris des chiffres au pif, mais c'est l'esprit...
D'ou ma question : au bout de cb de vignettes ?
viii
heberger ici, chez moi.. sur un serveur dédié... reservé à la galerie
pas mal de photos en ligne.. mais sans plus..... sur une machine qui va bien, avec un processeur de 2.6G et 1Go de ram....
mon idée de ce lien par categorie ne me parrait pas idiot non ?
http://agence-v-images.com
Chez quel hebergeur ?
Au bout de combien de vignettes ?
Le principe du time out ne me semble pas plus troublant que ca...
bonjour,
se message pour vous faire part d'un soucis.
en ce moment, je rencontre des problèmes pour la création des vignettes (time out)
est-le cas d'autres utilisateurs ?
J'ai eu l'occasion il y a peu de proposer comme évolution, que l'on crée un lien thumbnails dans la page catégorie, en face de chaque nom de catégorie, comme le sont déjà les liens edition, mise à jour, permission..etc..
cela permettrait de ne lancer l'analyse que pour la categorie concernée (comme pour la mise à jour) et donc de soulager la machine ???!!
à+
merci
eric.