VDigital a écrit:
]
Donc, attention, cette solution est certe valable pour erwann.photo mais elle peut ne pas convenir à d'autres.
8-)
Tout à fait d'accord. Mon problème était de récupérer simplement les légendes associer à des noms de fichiers. Les manipulations directement sur les tables doivent se faire avec précaution, et être testées sur des copies au préalable.
Bonne journée,
Erwann
Cette solution peut fonctionner sous réserves:
- pas deux fois la même image présente sur plusieurs sites (sites distants ou locaux),
- pas deux images différentes portant le même nom de fichier
Elle ne préserve pas:
- des problèmes ultérieurs de l'historique,
- de la perte des tags saisis,
- de la perte du nombre de hits de chaque image,
- de la perte des liens avec les catégories virtuelles existantes,
- de la perte des autorisations (catégories privées qui pourraient devenir ainsi publiques).
- elle préserve les descriptions mais pas les commentaires des visiteurs.
- ... (j'en oublie).
Donc, attention, cette solution est certe valable pour erwann.photo mais elle peut ne pas convenir à d'autres.
8-)
erwann.photo a écrit:
Bonjour
Je me pose la question suivante : je souhaite modifier complètement l'architecture de mes galeries, les virtuelles (simple !), mais aussi les réelles. Il faut donc toucher à la structure des répertoires et des fichiers qu'ils contiennent (mais sans changer les noms de fichiers). Je voudrais bien sur conserver la légende de chaque image, et ne pas avoir à tout retaper à la main. Existe-t-il une solution prévue dans PWG, ou bien faut-il passer par une requête SQL en intervenant directement sur la base (en utilisant une copie de l'ancienne base).
Merci
Erwann
Je retombe sur mon message, ayant trouvé entretemps la solution. IL faut passer par une requête SQL directement sur l'interface de gestion des bases de données, en général via phpmyadmin. Ça ressemble à ça :
UPDATE pwg_old AS TheOld, phpwebgallery_images AS TheNew SET TheNew.comment = TheOld.comment WHERE TheNew.file=TheOld.file
Il faut disposer d'une copie de la table de l'ancienne base contenant les description des images (pwg_old).
Faites un test sur une copie des tables pour éviter toute fausse manip !!!
Voilà !
Bonjour
Je me pose la question suivante : je souhaite modifier complètement l'architecture de mes galeries, les virtuelles (simple !), mais aussi les réelles. Il faut donc toucher à la structure des répertoires et des fichiers qu'ils contiennent (mais sans changer les noms de fichiers). Je voudrais bien sur conserver la légende de chaque image, et ne pas avoir à tout retaper à la main. Existe-t-il une solution prévue dans PWG, ou bien faut-il passer par une requête SQL en intervenant directement sur la base (en utilisant une copie de l'ancienne base).
Merci
Erwann