Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

rub
2008-10-19 23:15:10

z0rglub a écrit:

P@t a écrit:

Cun fichier sans caratères accentués est exactement le meme en utf8 ou en iso8859...

Oui, car dans ce cas là on a uniquement de l'ascii, et que iso* et utf8 sont des surensembles de l'ascii. C'est à dire qu'un caractère présent dans le charset ASCII sera représenté binairement à l'identique en ascii, iso* et utf8. C'est un des points cruciaux de l'utf8 d'ailleurs : compatibilité directe avec tous les fichiers anglophones.

Je dirais même plus que c'est de l'ascii 7 bits...

VDigital
2008-10-19 23:01:23

rio a écrit:

Ok, je comprends mieux ... on dirait bien que vous avez raison ...

Et oui, ça peut surprendre celui qui ne s'est pas confronté au problème maintenant tu sais.
8-)

plg
2008-10-19 22:51:55

P@t a écrit:

Cun fichier sans caratères accentués est exactement le meme en utf8 ou en iso8859...

Oui, car dans ce cas là on a uniquement de l'ascii, et que iso* et utf8 sont des surensembles de l'ascii. C'est à dire qu'un caractère présent dans le charset ASCII sera représenté binairement à l'identique en ascii, iso* et utf8. C'est un des points cruciaux de l'utf8 d'ailleurs : compatibilité directe avec tous les fichiers anglophones.

rio
2008-10-19 22:50:11

P@t a écrit:

ddtddt a écrit:

J'ai eu ce "problème" avec Notepad++ il arrive que certain fichier n'apparaisse pas en uft8 sans BOM si on ne les a jamais édité pourquoi là est la question ?

J'ai déjà crée un fichier uft8 sans BOM je l'ai envoyé sur GNA quand je le rapatrie sur un autre ordi il n'apparait pas comme cela ?

Pour info les fichiers en DE sont en uft8 sans BOM sur mon ordi ?

C'est ce que je disais... un fichier sans caratères accentués est exactement le meme en utf8 ou en iso8859...
C'est pour ca que Notepad++ ne fait pas de différence.

Pour moi, il n'y a rien à changer aux fichiers de langues... enfin je crois ;-)

Ok, je comprends mieux ... on dirait bien que vous avez raison ...

P@t
2008-10-19 22:26:06

ddtddt a écrit:

J'ai eu ce "problème" avec Notepad++ il arrive que certain fichier n'apparaisse pas en uft8 sans BOM si on ne les a jamais édité pourquoi là est la question ?

J'ai déjà crée un fichier uft8 sans BOM je l'ai envoyé sur GNA quand je le rapatrie sur un autre ordi il n'apparait pas comme cela ?

Pour info les fichiers en DE sont en uft8 sans BOM sur mon ordi ?

C'est ce que je disais... un fichier sans caratères accentués est exactement le meme en utf8 ou en iso8859...
C'est pour ca que Notepad++ ne fait pas de différence.

Pour moi, il n'y a rien à changer aux fichiers de langues... enfin je crois ;-)

ddtddt
2008-10-19 21:14:29

J'ai eu ce "problème" avec Notepad++ il arrive que certain fichier n'apparaisse pas en uft8 sans BOM si on ne les a jamais édité pourquoi là est la question ?

J'ai déjà crée un fichier uft8 sans BOM je l'ai envoyé sur GNA quand je le rapatrie sur un autre ordi il n'apparait pas comme cela ?

Pour info les fichiers en DE sont en uft8 sans BOM sur mon ordi ?

rio
2008-10-19 21:05:05

z0rglub a écrit:

rio a écrit:

P@t a écrit:

T'es sur??? Lesquels?

Visiblement c'est principalement les fichiers langue EN et tous les fichiers qui ont été créés par copie de la langue EN ... les DE par exemple.

... Transformation en cours, je livre ce soir ou demain matin.

:-))

(sous Linux, j'ai des outils pour faire ça de manière automatique en ligne de commande, donc si ça peut aider, dis moi sur quels fichiers je change l'encoding)

Je suis en train de la faire avec Notepad++ ... le problème c'est que les fichiers n'apparaissent pas avec SVN comme étant modifiés.
Il va falloir que je rentre sur tous les fichiers et je fasse une modifs ... :-/

P@t
2008-10-19 20:44:56

J'y connais pas grand chose à l'utf8....
Mais il me semble qu'un fichier anglais est exactement le meme en utf8 ou en iso8859, non?
Vu qu'il n'y a aucun caratères accentués....

gbo
2008-10-19 20:44:09

P@t a écrit:

EX-FTB a écrit:

Personnellement j'ai passé 4 heures pour trouvé l'origine des caractères bizarres dans mes pages!!!!

Il fallait nous demander ;-)

J'étais à deux doigts de le faire (^_^)

plg
2008-10-19 20:34:25

rio a écrit:

P@t a écrit:

T'es sur??? Lesquels?

Visiblement c'est principalement les fichiers langue EN et tous les fichiers qui ont été créés par copie de la langue EN ... les DE par exemple.

... Transformation en cours, je livre ce soir ou demain matin.

:-))

(sous Linux, j'ai des outils pour faire ça de manière automatique en ligne de commande, donc si ça peut aider, dis moi sur quels fichiers je change l'encoding)

rio
2008-10-19 20:31:26

P@t a écrit:

T'es sur??? Lesquels?

Visiblement c'est principalement les fichiers langue EN et tous les fichiers qui ont été créés par copie de la langue EN ... les DE par exemple.

... Transformation en cours, je livre ce soir ou demain matin.

:-))

P@t
2008-10-19 19:19:40

EX-FTB a écrit:

Personnellement j'ai passé 4 heures pour trouvé l'origine des caractères bizarres dans mes pages!!!!

Il fallait nous demander ;-)

gbo
2008-10-19 18:26:02

Il serait peut être bien mettre en garde les membres du forum :
cette évolution est obligatoire pour tous les fichiers ajoutés (plugin perso ou page htlm utilisée en version 1.7* [hors additionnal Page] ).
Personnellement j'ai passé 4 heures pour trouvé l'origine des caractères bizarres dans mes pages!!!!

P@t
2008-10-19 16:58:15

T'es sur??? Lesquels?
Sinon, oui, vas-y !

rub
2008-10-19 16:51:32

+1 bien sur...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact