Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

pierreL
2008-10-24 05:48:32

Bonjour,

Pourquoi pas simplement:

xx:1x:xx  recherche ( ou simplement :1 recherche ) ce qui donne toutes les images entre 10 ou 19 minutes 59 secondes de la journée  ( iView le fait ) fois le nombre d'heures, idem pour les secondes.

ou

10:3  recherche , les images entre 10:30:00 & 10:39:59  plus les images des 30 dernières secondes des 11° minutes

ou

10:3x:xx

tosca
2008-09-26 09:23:26

L'heure de création est déjà présente dans les EXIF des photos prises au moyen d'appareils numériques ; pour les images issues d'autres sources, il faut pouvoir la renseigner manuellement, que ce soit dans les IPTC ou directement dans la base de données.
Mais pour pouvoir être exploitée en tant qu'élément temporel (par opposition à une simple chaîne de caractères), elle faut de toute manière qu'elle soit stockée dans un format adéquat et ce, quelle que soit la provenance de la photo (APN, scan ou autre).

pierreL
2008-09-26 01:25:34

Si j'ai bien compris votre problème est différent. En jpg vous pouvez mettre l'heure dans un champ IPTC.

tosca
2008-09-26 00:37:05

pierreL a écrit:

c'est mon jour de chance !

Pour la recherche sur l'heure ( avec les minutes ) un truc intéressant c'est une recherche par 15 mm ou 30 mm, par exemple une journée avec un événement sportif ou autre .
Les visiteurs cherchent sur une plage horaire , dont ils se souviennent , et trouvent assez facilement l'image qu'ils voulaient visionner.

Tiens donc ... ça me rappelle une certaine discussion à propos du format de la date de création ... toujours pas de format 'datetime' en vue ?

pierreL
2008-09-25 22:13:44

c'est mon jour de chance !

Pour la recherche sur l'heure ( avec les minutes ) un truc intéressant c'est une recherche par 15 mm ou 30 mm, par exemple une journée avec un événement sportif ou autre .
Les visiteurs cherchent sur une plage horaire , dont ils se souviennent , et trouvent assez facilement l'image qu'ils voulaient visionner.

VDigital
2008-09-25 22:06:56

Oui.

pierreL
2008-09-25 22:03:06

OK merci .

Ma recherche préférée je le signale car elle est rare c'est celle-ci
http://www.altitude-photo.com/recherche.php

je pense que je peux garder les IPTC et enlever
- les exifs
- les commentaires
- les 2 vignettes à droite et à gauche de la grande image quand on visualise.

?

VDigital
2008-09-25 21:59:07

http://demo.phpwebgallery.net/search.php

Any tag : c'est un "ou"
All tags: c'est le "et".

8-)

plg
2008-09-25 21:36:30

pierreL a écrit:

2 sur la recherche des tags peut-on avoir  et et ou ?

Quand on fait une recherche, on peut faire un ET ou alors un OU sur les tags sélectionnés.

Le mieux pour faire du ET, c'est la navigation par tag : dans la page des tags, tu en choisis un puis dans la zone du menu "tags liés", tu cliques sur les petits "+" pour réduire l'ensemble des photos correspondant aux tags choisis.

Eric
2008-09-25 21:19:38

pierreL a écrit:

bonjour,

Bonsoir.

pierreL a écrit:

1 les tags peuvent-ils venir des mots-clés du jpg ?

Oui s'il s'agit des mots clés renseignés dans les données IPTC.

pierreL a écrit:

Non... Enfin, pas encore (faire un plugin ?). Le principe de base des tags est de visualiser les mots clés les plus présents et d'en afficher les images liées en un clic. Après, il est possible de réduire encore le nombre d'images en sélectionnant un autre tag lié.

pierreL a écrit:

merci

De rien ;-)

pierreL
2008-09-25 17:02:25

bonjour,

1 les tags peuvent-ils venir des mots-clés du jpg ?

merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact