Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

zb1000
2008-09-19 14:24:42

Yep je m'en doutais bien mais les gens utilisent souvent des pseudos, donc dur de retrouver qui est qui.
Pour quelques personnes, ça passera, mais après ça risque de devenir bien chiant et je n'aurais sans doute pas le courage de le faire.

Pour le moment, ça ne me pose pas encore de problème, je n'ai pas grand chose sur la galerie et je ne l'ai donné à personne, mais ça va viendre :)

laurent.duretz
2008-09-19 09:37:03

Utilise les groupes.

Quand un utilisateur s'inscrit, tu l'associe à un groupe.

Ensuite tu donnes les droits d'accès à une catégorie au groupe de ton choix.

zb1000
2008-09-19 09:26:37

Bonjour,

Je continue à explorer les fonctionnalités de PWG et suis toujours aussi fan :). (coppermine a qq fonctions un peu mieux dans certains cas et plus de themes, mais je le trouve bien plus "bordelique" et surtout, il galere à mort pour me creer des miniatures, alors que PWG gere ça à  la perfection chez moi)

Une chose me pose des problemes d'efficacité : pour qu'un utilisateur ait acces à une categorie privée, il doit s'enregister et soit etre autorisé à la voir, soit faire partie d'un groupe qui l'est.
Dans mon cas, je fais pas mal de photos pour mon asso de Roller à Nancy et je souhaite leur faire partager ces photos, tout en les laissant "privées". Le probleme, c'est que nous avons plus de 200 participants à nos rando, et parfois pres de 500 sur certains evenements. Or je me vois mal faire les manips pour autoriser autant de monde à acceder à ces categories.

Alors j'ai 4 questions/propositions :

- celle ci, je crois l'avoir entrevue mais ne me souviens plus sur quel post et ne le retrouve pas : la possibilté de fournir un lien, et tous ceux qui cliquent dessus ont acces à la zone privée designée. Comme ça je n'ai qu'à envoyer le lien sur notre forum ou par mail. Je pense que c'est une fonction qui plairait vraiment beaucoup. Ca m'evitera de devoir passer par picasa ou flickr. Pour moi PWG est le moyen de  s'en passer :).

- moins pratique certes, mais quand un utilisateur s'enregistre, qu'il y aiy une zone de contact où il puisse demander un acces aux categories qui l'interressent, en precisant son vrai nom et prénom. ca permet de savoir qui demande l'acces et de lui donner ou non.

- est ce possible de creer un compte et que plusieurs personnes se connectent dessus en meme temps? Comme ça je n'aurais qu' creer un utilisateur roller, avec un passs et le fournir. Mais je pense que pour des raisons de sécurité, ce n'est pas possible?

- cela existe peut etre mais je ne l'ai pas trouvé : que le createur de la gallerie ai une case à cocher lui permettant de voir toutes les categories privées, sans avoir besoin de se donner les droits à chaque fois.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact