cowboypictures,
j'ai eu le même problème que toi, j'ai donné une solution ici -> http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=13644
Il existe des solutions simples.
Sauvegarde de la base de données.
+
Sauvegarde des fichiers sur le fileserver.
Après on restaure le tout ailleurs.
On modifie un fichier (./include/mysql.inc.php : code d'accès à la base de données).
Et en gros la galerie fonctionne (tenir compte du temps de mise à jour (propagation) des noms de domaine).
8-)
PS: Rien n'empêche de s'entrainer un peu par exemple en restaurant le tout sur son site local.
Bonjour,
Je souhaite créer un site web pour mettre en ligne des photos (pas de stockage, mais un vrai site).
Je ne m'y connais pas trop à ce niveau. Je pensais à la base faire quelque chose avec Dreamweaver, mais beaucoup de personnes m'ont suggéré d'utiliser un CMS, et j'ai alors trouvé PHPWebGallery.
J'ai visité le site, regardé certains résultat, mais j'ai toujours quelques questions à résoudre avant de me lancer. Voilà pourquoi ce message.
Pour le moment, j'ai acheté un nom de domaine. Il me faut un hébergeur, mais je ne sais pas lequel choisir et pourquoi. J'en voudrais un gratuit. Le net dit que c'est possible, mais j'ai des doutes en terme de fiabilité. En effet, si je choisi un hébergeur (avec PHP et mySQl), que je charge le dossier PWG et que je dévelope mon site, si je dois un jour changer d'hébergeur, que ce passe-t-il de mon site ? Je l'ai quelque part sur mon ordinateur ? Ou est-ce que tout disparait et je recommence à zéro ?
Suis-je obligé d'avoir un serveur pour créer mon site avec PWG ? Ou puis-je le faire sur mon ordinateur personnel et le charger sur un hébergeur ensuite.
Voilà, j'aimerais avoir ces quelques précisions pour y voir plus clair.
Merci par avance de vos réponses.
cowboypictures