Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

nounours93
2008-09-09 05:38:10

bonjour :)

n'est il pas possible de faire une mise à jour de PWG comme sous linux ?

je m'explique: si un fichier a été modifié avoir un message du type:

le fichier X a été modifier par l'user, voulez vous continuer l'installation, comparer les fichiers, arrêter l'installation ?

tosca
2008-09-07 11:21:55

VDigital a écrit:

- Les personnalisations sont à revoir parce que les tpl sont modifiés.
- Beaucoup de plugins seront à revoir parce que leur partie administrative est à revoir ou que le template qu'ils modifient aura été changé ou parce que ce qu'ils génèrent devra respecter les nouvelles règles d'écriture des tpl.

Donc ces sauvegardes sont à prendre avec une "certaine réserve" d'où l'intérêt de les apprécier au travers de la période des beta tests.

Va falloir que je m'y mette "sérieusement" si je comprends bien ... le problème, c'est que j'avais déjà pas mal d'autres choses au planning ...
Je vous tiens au courant quand j'aurai avancé sur le sujet (pour le moment, je ne suis qu'en 1.7.2, et en local).

VDigital a écrit:

PS: Ai-je dit que le verre contenait de l'alcool? Lecture rapide quand tu nous tiens... ;-)

Ce coup-là, ça n'est pas la lecture rapide, plutôt l'interprétation que fait habituellement le français "normal" quand on lui parle de verre ; étant atypique - pour ne pas dire un tant soit peu marginale - j'ai souvent tendance à rectifier...

VDigital
2008-09-07 11:02:16

tosca a écrit:

Pour la procédure de mise à jour, je suggère de rajouter quelques sauvegardes/réimports supplémentaires :
- le répertoire plugins : ça évite d'avoir à tout réinstaller !
- les thèmes (et peut-être aussi les templates ? moi je n'utiliser que des thèmes personnalisés à partir du yoga/dark.

VDigital a écrit:

C'est comme ton verre à moitié plein, ajoute donc quelques gouttes et personne ne dira rien!

Là maintenant, c'est l'heure du thé ; et un plus tard ... je ne bois que de l'eau ou des choses toutes aussi inoffensives ;-)

Piwigo c'est le changement de moteur de template...

Conséquences:
- Les personnalisations sont à revoir parce que les tpl sont modifiés.
- Beaucoup de plugins seront à revoir parce que leur partie administrative est à revoir ou que le template qu'ils modifient aura été changé ou parce que ce qu'ils génèrent devra respecter les nouvelles règles d'écriture des tpl.

Donc ces sauvegardes sont à prendre avec une "certaine réserve" d'où l'intérêt de les apprécier au travers de la période des beta tests.

8-)

PS: Ai-je dit que le verre contenait de l'alcool? Lecture rapide quand tu nous tiens... ;-)

tosca
2008-09-07 09:53:51

VDigital a écrit:

Bien vu ddtddt. Tosca lit bien, mais elle a lu trop vite.

Je lis TOUJOURS trop vite ; c'est ma manière d'aller à l'essentiel (mais en voulant gagner du temps, on en perd quelquefois pas mal ...)
Ceci dit, sur la page de téléchargement, il y avait une série de .zip ; j'ai pris celui qui paraissait s'appliquer à mon cas, mais je n'avais pas le lien expliquant les différences entre les différents fichiers...

VDigital a écrit:

C'est la solution simplifié qui te pose un problème?

Je ne savais pas que c'était une "simplification", et comme la procédure (celle décrite, et celles que j'ai toujours appliquées dans un passé déjà un peu lointain ...) était censée partir d'une raz complète, il est clair que ça ne pouvait pas marcher !
Ceci dit, merci à rio pour la solution Winmerge, qui m'a permis de solutionner le problème de ma galerie de recettes, un peu plus "trafiquée" que les autres.

Pour la procédure de mise à jour, je suggère de rajouter quelques sauvegardes/réimports supplémentaires :
- le répertoire plugins : ça évite d'avoir à tout réinstaller !
- les thèmes (et peut-être aussi les templates ? moi je n'utiliser que des thèmes personnalisés à partir du yoga/dark.

VDigital a écrit:

C'est comme ton verre à moitié plein, ajoute donc quelques gouttes et personne ne dira rien!

Là maintenant, c'est l'heure du thé ; et un plus tard ... je ne bois que de l'eau ou des choses toutes aussi inoffensives ;-)

VDigital
2008-09-07 08:50:10

Bien vu ddtddt. Tosca lit bien, mais elle a lu trop vite.

Tosca,

C'est la solution simplifié qui te pose un problème?
8-)

ddtddt
2008-09-07 07:56:54

Le Zip "1.7.1 vers 1.7.2" ne contient que les fichiers qui ont été modifié. Cela permet aux personnes qui ont modifié "à la main" des fichiers d'en avoir moins à comparer. tu peux lire le post qui en explique la raison.

Si tu n'a pas modifié de fichier sources tu peux y aller sans crainte. :)

tosca
2008-09-06 23:47:23

Vérifié, downloadé à nouveau, dézippé, et j'ai toujours le même : 13 objets, soit 7 répertoires et 6 fichiers dans le zip que j'ai trouvé là : http://download.gna.org/phpwebgallery/r … 1.7/1.7.2/.
Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il y avait un "1.7.0 vers 1.7.2" et un "1.7.1 vers 1.7.2" (surtout avec une telle différence de taille !) alors que la procédure de mise à jour semble indiquer que l'on repart de scratch dans tous les cas.

VDigital
2008-09-06 23:31:23

Verifie stp, le zip. Au besoin, download it again.
8-)

tosca
2008-09-06 22:54:15

J'ai déjà des états d'âme pour le passage en 1.7.2 ; j'ai pris le zip qui annonce 1.7.1 -> 1.7.2 mais, au moment de retransférer mes fichiers sauvegardés, je m'aperçois que les répertoires template-common et template-extension n'existent plus en 1.7.2 ! Je fais quoi de mon local-layout.css ?

Autre question, relative aux plugins (j'en avais pas mal ...) : je peux me contenter de rapatrier le répertoire plugins en l'état, quite à faire la mise à jour des plugins 1 par 1 ensuite, pour ceux qui ont une nouvelle version ?

PS : pour le moment, je n'ai bidouillé qu'en local ; les galeries on-line sont intactes ...

tosca
2008-09-06 22:31:35

VDigital a écrit:

Par contre, si tu pouvais participer aux bétas tests.

Me voilà embauchée ... j'ai perdu une occasion de me taire ;-)
D'autant plus qu'il va falloir que je me remette dans le bain !

VDigital a écrit:

évaluer la charge de travail pour passer de l'un à l'autre.

de 1.7.2 à Piwigo ?

VDigital
2008-09-06 22:27:12

Piwigo

Passe en 1.7.2 (pas de procédure de migration à faire).
Par contre, si tu pouvais participer aux bétas tests.

1 - Cela ira plus vite.
2 - Tu pourras évaluer la charge de travail pour passer de l'un à l'autre.

8-)

tosca
2008-09-06 22:22:12

Bonsoir à tous,

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum (trop occupée par l'appropriation d'un CMS et par un projet très "brick and mortar" ...)
Avant de migrer mes trois galeries en 1.7.2, je passe quand même la tête ... pour m'apercevoir qu'une nouvelle version - très différente à ce que j'ai compris - doit voir le jour dans à peu près un mois ; alors, je fais quand même ma migration, ou j'attends pour passer directement à PiWiGo ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact