Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

grum
2008-08-17 15:25:39

guillaume.rolland a écrit:

1. Pour entrer les coordonnées de la photo il faut indiquer la latitude et la longitude sous forme décimale, du type : 43.476667,2.146944. Pourquoi ce choix ? N'est-il pas possible de prévoir les coordonnées du type 43°29'4.06", 2°08'00.01" ? Ca me paraît plus pratique mais je ne sais pas du tout ce que ça peut avoir comme conséquence pour le programmeur.

un conversinon degrés/minutes/secondes en un nombre n'est pas bien compliquée à réaliser pour le programmeur.
Je pense que la raison pour laquelle ce format a été choisit, c'est tout simplement parce que c'est celui utilisé dans les urls de google maps : c'est ce format que l'on récupère lorsque l'on clique sur "lien". Donc en récupérant cette information sous cette forme, çà devient compliqué de devoir la renseigner sous un autre format..

guillaume.rolland
2008-08-16 10:17:26

Bonjour à tous,
J'utilise PhpWebGallery depuis quelques temps et je voulais au passage féliciter et remercier toutes les personnes qui contribuent à ce projet pour la qualité de l'outil fourni aux utilisateurs.

J'utilise le plugin RV Maps & Earth et j'aurais 2 questions/commentaires à ce sujet :
1. Pour entrer les coordonnées de la photo il faut indiquer la latitude et la longitude sous forme décimale, du type : 43.476667,2.146944. Pourquoi ce choix ? N'est-il pas possible de prévoir les coordonnées du type 43°29'4.06", 2°08'00.01" ? Ca me paraît plus pratique mais je ne sais pas du tout ce que ça peut avoir comme conséquence pour le programmeur.

2. l'interface pour les cartes s'opère avec Google. Est-il envisagé ou envisageable d'avoir une interface avec le Géoportail de l'IGN ? Je fais des comptes rendus de randonnées et les cartes de Google sont loin d'être aussi précise que celle du géoportail pour les zones rurales ou montagneuses... J'ai vu que l'ign fournissait une api en opensource... est ce que ça parait possible qu'un plugin puisse être développé pour cette API ?

Voilà quelques requêtes d'un utilisateur...

Bonne journée

Guillaume

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact