Pour arriver à ton but, il est de loin préférable de passer en 1.7.2
Mise à jour (Upgrade / Migration)
8-)
version 1.6.2
Version de ta galerie?
je ne veux pas empêcher que les gens impriment mes photos, s'ils veulent imprimer des images avec un copyright figurants dessus à 130 ko maxi, je pense que ce n'est pas important.
- la solution qui m'interesserais de mettre en place c'est effectivement un tag "printable" comme le suggère VDigital.
Parcontre de le refaire sans retravailler la photo de base, je ne sais pas faire.
Qu'est-ce qui permettrait de distinguer les images dont le format d'impression serait disponible des autres images?
- Le nom du fichier contiendrait un caractère particulier? -p par exemple
ou
- La description de l'image contiendrait (Format imprimable)
ou
- Un tag existerait "Printable"
ou
...
?
8-)
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta demande.
A partir du moment ou un internaute a affiché l'image sur son écran elle est dans le cache du navigateur. De ce fait il peut l'imprimer aucun système ne peut empêcher cela.
Ce qui peux être possible c'est de réduire la définition de tes images (ou rajouter un filigrane avant uplaod) pour que l'impression n'ai pas d'intérêt.
Bonjour
Peut être que cette question fut déjà posée, mais j'ai pas trouvé pour l'instant:
- J'aimerai pouvoir faire une instiction pour mes visiteurs, de photos qui pourraient être imprimables sur papier, par commande.
Je demanderai une contribution financière, mais pour l'instant sur mon site internet, je n'ai pas l'intention de mettre un paiement en ligne.
Ainsi j'avais pensé mettre un gif ou similaire sur la photo elle même, mais cela impliquerait de retravailler mes images et de les retélecharger.
Eventuellement je pourrai ajouter une catégorie à la galerie "imprimable sur commande", mais c'est pas forcement la manière de les distinger au mieux.
Pourriez vous me conseiller ou me dire comment faire ?
Merci d'avance
Kitaï