Je ne pensais pas pousser quoi que ce soit, ni demander que l'on fasse de l'export à ma place. Drôle d'idée ! Je cherchais simplement une aide pour le débutant que je suis sur PWP.
On n'est pas senser faire le support de phpMyAdmin, faudrait pas pousser.
On ne peut pas faire l'export à ta place mais phpMyAdmin - 2.9.1.1 et MySQL: 5.0.22 sauraient générer du compatible.
Peut-être que Google est ton ami...
8-)
Suite à mes problèmes d'export/import d'une base de données sur PWP (de mon PC à mon FAI) :
Caractéristiques chez mon FAI : phpMyAdmin 2.6.2 et MySQL 4.0.20
Caractéristiques sur EasyPhp2 : phpMyAdmin - 2.9.1.1 et MySQL: 5.0.22
Les versions étant différentes, y-a-t-il un problème de compatibilité ?
A+
Cela ne marche pas plus. De nouvelles erreurs s'affichent. Pour mieux cerner le problème, y-a-t-il un risque que j'édite le contenu de ce fichier texte sur un post sur le forum ? Ou puis-je l'envoyer en message (mail ) à l'un d'entre vous ?
Merci
Enlève ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 de chaque table!
J'ai enlevé la ligne CREATE DATABASE `bateauxbase`;
et voici ce que me répond MySQL après une nouvelle tentative d'import :
Serveur: localhost
Erreur
requête SQL:
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.9.1.1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Dimanche 25 Mai 2008 à 15:32
-- Version du serveur: 5.0.27
-- Version de PHP: 5.2.0
--
-- Base de données: `bateauxbase`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `phpwebgallery_caddie`
--
CREATE TABLE `phpwebgallery_caddie` (
`user_id` smallint( 5 ) NOT NULL default '0',
`element_id` mediumint( 8 ) NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY ( `user_id` , `element_id` )
) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1
MySQL a répondu:
#1064 - Erreur de syntaxe près de 'DEFAULT CHARSET=latin1' à la ligne 24
Voilà !
D'ailleurs cette expression : ) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 se retrouve sur l'en-tête de toutes les tables.
Help ! Merci
Enlève donc la ligne puisque la Database existe. Inutile de la recréer, non?
8-)
Bonjour.
Merci pour ta réponse. Je n'ai agi que sur la ligne en question. J'ai enlevé "` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci " de la ligne " CREATE DATABASE `bateauxbase` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci " pour ne garder que CREATE DATABASE bateauxbase `sur le fichier export (fichier txt) obtenu à partir de EasyPhP 2 et voici le nouveau message d'erreur :
Erreur
requête SQL:
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.9.1.1
--
--
--
CREATE DATABASE `bateauxbase`
MySQL a répondu:
#1007 - Ne peut créer la base 'bateauxbase'. Elle existe déjà
[ Retour ]
Bonne journée à tous
CREATE DATABASE `bateauxbase`;
Enlève le reste.
J'ai repris le contenu de la base MySQL d'EasyPhp 2 en l'exportant avec l'option SQL au lieu de word, excel, texte open office, etc..J'ai édité ce contenu dans un fichier texte que j'au tenté d'importer sur la base de mon FAI et voici le nouveau message d'erreur :
Erreur
requête SQL:
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.9.1.1
--
--
--
CREATE DATABASE `bateauxbase` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci
MySQL a répondu:
#1064 - Erreur de syntaxe près de 'DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci' à la ligne 12
D'où viennent mes erreurs de manips ?
Merci d'avance
Ton export n'est pas bon, c'est simple et clair, n'edite pas le fichier avec open office.
@+
Je fais d'abord un export de ma base à partir de Easy PhP 2. J'obtiens un ficier texte Open office que je tente de d'importer à partir de la base créée sur mon FAI. J'obtiens ce message :
Erreur
Il semble que vous ayiez trouvé une anomalie dans l'analyseur syntaxique SQL. Veuillez examiner votre requête attentivement, et vérifier que vos apostrophes sont conformes. Il se pourrait aussi que vous ayiez chargé un fichier dont le contenu binaire n'est pas entre apostrophes. Si vous avez accès à MySQL via son interface de commande en mode ligne, vous pouvez y essayer votre requête. Le message d'erreur présenté plus bas pourrait vous indiquer la source du problème. En dernier recours, veuillez trouver la plus courte requête possible qui cause le problème, et soumettre un rapport d'anomalie en incluant la section à couper:
----Début de la section à couper----ERROR: C1 C2 LEN: 2 3 1889
STR:
CVS: $Id: sqlparser.lib.php,v 2.28 2005/03/12 13:56:24 lem9 Exp $
MySQL: 4.0.20
USR OS, AGENT, VER: Win IE 7.0
PMA: 2.6.2
PHP VER,OS: 5.0.4 SunOS
LANG: fr-iso-8859-1
SQL: PKÚR¹8^Æ2)'mimetypeK,(ÈÉLN,ÉÌ??Ó/ËKÑËO,Î,ÖË/H??KÉO.??M??+Ñ+I(PKÚR¹8QŸ6x§sr{content.xmlì½??vÛÆ–ï{ßcô;`øb%#JˆO’Jgõ %ÚæŠ,ùè#{¥o0JdY‚
>kís^à\ŸèË??}½ßÀ/vJr8-ÊåY¥ðï‘^¶hñOÎ*`þfªþõÿùa[2Ë£4ùù™ýCï™%“i:‹’³ŸŸ•ÅÛ??³ÿüû¤oßFS¹=K§å\&ÅÖ4MŠêO«zs’o_ýkõëY²??Š<Ê·1—ùv1??N2¹y×öêoo/?êê•B~(úîúwÉ{Åiüà??^þòê»óâòáï^þòê»ß¦}ë‡<Þz›V??6_ˆ"úô%®›‚4ÿ§Æ>Mg—Ÿ~¨Ãþû,ƒ?·–¤eG‰ÜŠå…Œ«·>»zyù%·êïòó³WRÔýÞü[???oÅQ^l??W¯ËìçgEVÊg.ri??ªÿÒ$ùø§ÌSQHQ~8^ÿ??¯>ò‹í|á£??/~ôQõÇ´(³åçÇÂZö??µ8_ü!O??DËì2œŠÙ,Zý"Ë>¼ú??«¿_}âºw…3Qˆgä=UÄå<¹yk9?•ÙõkùV&²
~öó3ÿÙ??ômYúÇg:2Ž?u ˆK¹U\.ªï‘Yø³ë[ü}ç\Ì×_ñ÷ê/Ÿi<Nõ¸z•]t¿ŒcvÑ????¾e??®»“ÎëLD™Ì¿(þã»ñÑýZæ2£{\ù¼º„£¤øÖÿŽ]û ŒØ5{ìŠOÑ›2–õÕ¤¢Cçr•óºGèÑõèê+ŠÈ³³,`JUÜÉoÀö(ø8lðQ•¤x»<I×>¬¨(äYšEŸ??±A߼ŊU8R[WX??À??þÉÞÞS“ˆ¥3«<!ÃXäü—i\Dsþ›ýù…??LNÃh.ÎîÉ_[*6ã&}òZ‘§G…‚{èBdÓs‘}ëø
ɵ¢+£YX.2«ê4 ´5)wzU??±ÇRÿ??žÔZE2mkz3É{¤ÙÖtg^ˆ¢ä/keRοýfQžÆÑô›ïoYtQ??\¾iÆ??zõ½ÛÑ¿Q5U0·PDÉe}Ãz
¹aíVôæE???×??’??®õdj}³¾qÞ???[µþÎèÚr§b&??»«šËïÚŠî??ä"“y=??\D2\DËçª>6#7·¦˜º™†à¯§7ÞiE^??A )·¹gqz*âPɈ¶q7lk’ðòAM˜f3©nÚÉv²°§5½Z??u.âHá??xèRƒÖô<d¹ÃŠž¯[¶eØÖõ( ¨[… îy¸’ç²*ŸªzN¥â©‰š¹{53Ȫ&.UM¡)œ¿Ñ7w n«r(¥²ŽWYM>¬¦a*¨ÞV—gñŒüKÅ/û™õéëØüsäN¯7Øêù[ŽcÙÃm??Ùvý¯þŒµ??îJ ??ËÈn$*VȪ¨å®¾ë÷Öž´Ž³??.Ò¬øÞz“–ÙET•?[y™m½–Ù÷ÖÿUFUUóÙ‹G"JŠQy%7/*@Kc®½V¯þË€é??àú{qõVlƤ
‹èÚÆðœáJsT?±wÙNIó_Äo#¾7“©Ä˜·z(ƒ˜=°lÛõ¶ý??¢°z??Ûü—ün™¼—Ùï
.R%S":ckƒ'¸??Mø±gµ9‡ý»ó_Jš˜ÿk¶??>??ê??C)}ÜmÛÛöÑÇ[-??=þ²ã¹¸L“¤!ìy%“™¸???7ã¡H‘l??äÖ^ù/ö??:ej—'Èêà‘.y«…EõûwçO\Jš˜ÿJh??ú+—J_??†Ë)½`ÛùúKçIFC{Òz%.²†I‰h,Ãs–&x‚ºìÑÅža??€Ÿ=üIJIó_Ãíc??`åRùúqÊ????“ìš=¶³í|ý??yÇ5ß#×<ÿž÷çi§gM??|Û¿žM??«_/"™åõ
??¿ý^¦ÅOŸ~k\ˆE,ó«W¿·®\>‘ÚÉÒ"½\þõUZf3“Uü£+®v^{??¬Îñ??qšç:«µŠËPÑ~þ??ùs¡’&濆ۇ¸Õa ÿ¨„"®7ÜvM÷©Îß|üßÓóz€Ue}ü_??f±ˆ>??P_Ñ6h%m¬$òl?\_9ôIí??ç??¼ü¹IIó_¶íCŽMF#üƒ‘•ez5q¼íž¢q•³:>d Ûç??¼øøçT…=¦’???uýe¾ïæÅ_Eüñ??ìrK&[;¢üð½õ«,«ñÕVýÿ‡i^??´–¯Eõ‚ªE|o%KK¯½Lü•«äëŒbXõDÃ*¯·š·ªŸØ¿»‚\¨¤??ù/bS ·úʵΓ¸;_m/Ø|'Øõûàì¼Ù…g燾‚}:µ»‡mÃÞCsG.÷??²e»-&ÀõYö@å????«þokùŸÕëm/ÿkE??V9Oa----Fin des informations sur l'anomalie----
requête SQL:
PKÚR¹8^Æ2 )'mimetypeK,(ÈÉLN,ÉÌ??Ó/ËKÑËO,Î,ÖË/H??KÉO.??M??+Ñ+I(PKÚR¹8QŸ6x§sr{ content.xmlì½??vÛÆ–ï{ßcô;`øb%#JˆO’Jgõ %ÚæŠ,ùè#{¥o0JdY‚ >kís^à\ŸèË??}½ßÀ/vJr8-ÊåY¥ðï‘^¶hñOÎ*`þfªþõÿùa[2Ë£4ùù™ýCï™%“i:‹’³ŸŸ•ÅÛ??³ÿüû¤oßFS¹=K§å\&ÅÖ4MŠêO«zs’o_ýkõëY²??Š<Ê·1—ùv1??N2¹y×öêoo/?êê•B~(úîúwÉ{Åiüà??^þòê»óâòáï^þòê»ß¦}ë‡<Þz›V??6_ˆ"úô%®›‚4ÿ§Æ>Mg—Ÿ~¨Ãþû,ƒ?·–¤eG‰ÜŠå…Œ«·>»zyù%·êïòó³WRÔýÞü[???oÅQ^l??W¯ËìçgEVÊg.ri??ªÿÒ$ùø§ÌSQHQ~8^ÿ??¯>ò‹í|á£??/~ôQõÇ´(³åçÇÂZö??µ8_ü!O??DËì2œŠÙ,Zý"Ë>¼ú??«¿_}âºw…3Qˆgä=UÄå<¹yk9?•ÙõkùV&² ~öó3ÿÙ??ômYúÇg:2Ž?u ˆK¹U\.ªï‘Yø³ë[ü}ç\Ì×_ñ÷ê/Ÿi¬¨(äYšEŸ??±A߼Ŋ U8R[WX??À??þÉÞÞS“ˆ¥3«6#7·¦˜º™†à¯§7ÞiE^??A )·¹gqz*âPɈ¶q7lk’ðòAM˜f3©nÚÉv²°§5½Z??u.âHá??xèRƒÖô¬¦a*¨ÞV—gñŒüKÅ/û™õéëØüsäN¯7Øêù[ŽcÙÃm??Ùvý¯þŒµ??îJ ??ËÈn$*VȪ¨å®¾ë÷Öž´Ž³??.Ò¬øÞz“–ÙET•?[y™m½–Ù÷ÖÿUFUUóÙ‹G"JŠQy%7/*@Kc®½V¯þË€é??àú{qõVlƤ ‹èÚÆðœáJsT?±wÙNIó_Äo# ¾7“©Ä˜·z(ƒ˜=°lÛõ¶ý??¢ °z??Ûü—ün™¼—Ùï .R%S":ckƒ'¸??Mø±gµ9‡ý»ó_Jš˜ÿk¶??>??ê??C)}ÜmÛÛöÑÇ[-??=þ²ã¹¸L“¤!ìy%“™¸???7ã¡H‘l??äÖ^ù/ö??:ej—'Èêà‘.y«…EõûwçO\Jš˜ÿJh??ú+—J_??†Ë)½`ÛùúKçIFC{Òz%.²†I‰h,Ãs–&x‚ºìÑÅža??€Ÿ=üIJIó_Ãíc??`åRùúqÊ????“ìš=¶³í|ý??yÇ5ß#×<ÿž÷çi§gM??|Û¿žM??«_/"™åõ ??¿ý^¦ÅOŸ~k\ˆE,ó«W¿·®\>‘ÚÉÒ"½\þõUZf3“Uü£+®v^{??¬Îñ??qšç:«µŠËPÑ~þ??ùs¡’&濆ۇ¸Õa ÿ¨„"®7ÜvM÷©Îß|üßÓóz€Ue}ü_??f±ˆ>??P_Ñ6h%m¬$òl?\_9ôIí??ç??¼ü¹IIó_¶íCŽMF#üƒ‘•ez5q¼íž¢q•³:>d Ûç??¼øøçT…=¦’???uýe¾ïæÅ_Eüñ??ìrK&[;¢üð½õ«,«ñÕVýÿ‡i^??´–¯Eõ‚ªE|o%KK¯½Lü•«äëŒbXõDÃ*¯·š·ªŸØ¿»‚\¨¤??ù/bS ·úʵΓ¸;_m/Ø|'Øõûàì¼Ù…g燾‚}:µ»‡mÃÞCsG.÷??²e»-&ÀõYö@å????«þokùŸÕëm/ÿkE??V9Oa
MySQL a répondu:
#1064 - Erreur de syntaxe près de 'PK' à la ligne
Bon ! Pas évident pour moi !
Cordialement
Quel est le message d'échec lors de l'import?
8-)
Boujour
Je suis nouveau dans l’univers de Phpwebgallery d’où des tâtonnements et des erreurs. J’ai commencé par réaliser des galeries photos chez moi sur mon PC avec EasyPhp 2. Je voudrais maintenant installer ces albums en ligne. J’ai fait activé une base de données chez mon FAI (Club-internet) et j’ai installé Phpwebgallery. J’ai transféré photos et vignettes mais comment transférer tags, commentaires et toutes les infos que j’ai pu saisir en local. Il me semble qu’il faut mettre à jour la base de données chez mon FAI (MySQL 4.0.20, phpMyadmin 2.6.2) mais cela n’a pas l’air évident pour moi, notamment les fonctions Exporter/Importer – j’ai échoué en voulant les utiliser. Comment faire ?
L’un d’entre-vous peut-il m’aider ?
Cordialement à tous