Mais quelle équipe ! Merci à vous tous !
C'est maintenant plus clair. Non je ne suis pas chez Free mais chesz un hébergeur que j'aime bien : Nuxit. La sauvegarde de la base ne devrait pas poser de problème. Je pensais d'abord que c'était dans l'administration de PWG qu'on faisait les sauvegardes de bases...
Je vous tiendrai au courant au moment de la Grosse Opération.
Merci encore pour vos éclairages !
Pour l'export et l'import de la base de données, cela se passe généralement dans PhpMyAdmin.
Par exemple, chez free, c'est http://sql.free.fr
Pour le fichier include/mysql.inc.php, il suffit de modifier les 4 premières lignes:
$cfgBase = 'xxx'; => Nom de la base SQL
$cfgUser = 'xxx'; => Nom d'utilisateur pour la base
$cfgPassword = 'xxx'; => Mot de passe
$cfgHote = 'xxx'; => Adresse de la base SQL
Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas trouvé comment faire l'export de la base (et l'import) : ca se fait directement dans PWG ?
Et par rapport au fichier /include/mysql.inc.php, n'étant pas - et de loin - un as du code, en quoi consiste la modification à faire ?...
Pardon pour ces questions sûrement bêtes... Mais je ne voudrais pas commettre d'erreur irrémédiable...
Au plaisir de vous lire.
Cordialement !
Il n'y a rien de tout prêt.
Ce n'est pas un plugin qu'il faut faire.
C'est assez simple à réaliser.
"A la main", c'est vraiment assez simple.
En gros:
1 - Export / Import de la base
2 - Transfert des fichiers
3 - Correction du fichier ./include/mysql.inc.php
8-)
Gilgamesh13600 a écrit:
Existe-t-il un système comme pour Spip : sauvegarder la base de données, le dossier "images" et remettre tout ça dans le nouveau PWG ?
Je dirais les plugins en plus même si la plupart stocke les infos en BDD
Tes fichiers locaux
config_local.inc.php
local-layout.css x 2
Bonjour,
Version actuelle de PhpWebGallery : 1.7.1
Je souhaiterais savoir comment procéder pour transporter une galerie déjà existante vers un nouvel hébergement.
Existe-t-il un système comme pour Spip : sauvegarder la base de données, le dossier "images" et remettre tout ça dans le nouveau PWG ?
Au plaisir de vous lire,
Très cordialement,
Laurent