[HS] je rentre du FIA GT à Monza et oui, je vais àNogaro à Paques FFSA GT puis à Barcelone, LMS... etc... [/HS]
vimages a écrit:
<meta name="author" content="©V'IMAGES/Fabre">
<meta name="keywords" content="2008, HTTT, Le Castelet, LMS">
<meta name="description" content="Présentation Le Mans Series 2008 HTTT. 2,3 mars 2008. photo : V-IMAGES.com/Fabre">
..... tu vas a Nogaro à Paques ;-) ?
un truc qui me questionne, c'est que quand j'affiche la source de la page d'accueil de mon site avec internet explorer, je ne trouve rien du genre balise description, keywords, follow etc..
ddtddt a écrit:
Les balises s'ajoutent à l'existent. (Je bloques sur un petit truc mais quand j'aurai un peut de temps je vais trouver !)
comme ça ok.. merci.
vimages a écrit:
ddtddt a écrit:
je suis en train de faire un petit plugin qui ajoute une série de méta personalisé dans toutes les pages mais je suis moins rapide que P@t !
une bonne idée, mais attention, il ne faut passer par dessus les balises déjà en place, qui utilisent les infos des photos ou les descriptions données aux catégories.. deplus, ces balises doivent pouvoir être différentes d'une page à l'autre en fonction du contenu....
certe, on peut imaginer des balises "de base" communes à toutes les pages, mais la gestion des deux sources peut poser problème...
Je faits se plugin en exo pour travailler le Php il est simple et rajoute des balises identique sur toutes les pages. Il n'a pas pour moi vocation à être tellement utilisé mais il me permet d'utiliser différente fonction du PHP et d'analyser le code de PWG avec un but !
Les balises s'ajoutent à l'existent. (Je bloques sur un petit truc mais quand j'aurai un peut de temps je vais trouver !)
rvelices a écrit:
vimages a écrit:
Il me semble très important de pouvoir avoir des balises renseignées pour l'affichage des pages de catégories...
Les moteurs se basent la dessus.. alors comment faire..? Je ne sais pas encore...Je pense que c'est tres discutable... D'apres ce que j'ai lu aucun moteur n'utilise les balises...
moins peut-être les keywords que la description, mais c'est variable d'un moteur à l'autre, et il ne faut pas se priver d'un bon référencement pour un site dynamique tel que PWG...
ddtddt a écrit:
je suis en train de faire un petit plugin qui ajoute une série de méta personalisé dans toutes les pages mais je suis moins rapide que P@t !
une bonne idée, mais attention, il ne faut passer par dessus les balises déjà en place, qui utilisent les infos des photos ou les descriptions données aux catégories.. deplus, ces balises doivent pouvoir être différentes d'une page à l'autre en fonction du contenu....
certe, on peut imaginer des balises "de base" communes à toutes les pages, mais la gestion des deux sources peut poser problème...
vimages a écrit:
Il me semble très important de pouvoir avoir des balises renseignées pour l'affichage des pages de catégories...
Les moteurs se basent la dessus.. alors comment faire..? Je ne sais pas encore...
Je pense que c'est tres discutable... D'apres ce que j'ai lu aucun moteur n'utilise les balises...
Bonjour.
L'agitateur est en forme ! :o)
La mise au propre de mon fichier "header.tpl", a donc permis de récupérer les légendes, nom de l'auteur et mots clés des images pour la construction des balises "Meta" des pages "picture".. c'est top !
Par exemple :
<meta name="author" content="©V'IMAGES/Fabre">
<meta name="keywords" content="2008, HTTT, Le Castelet, LMS">
<meta name="description" content="Présentation Le Mans Series 2008 HTTT. 2,3 mars 2008. photo : V-IMAGES.com/Fabre">
Mais !
Du coup, n'ayant plus dans mon header une balise "meta description" et "meta Keyword" personnelle, les pages de catégories affichée par PWG ne contiennent plus aucune infos à ce sujet. les balises meta sont présentes, mais vides...
Par exemple :
<meta name="author" content="">
<meta name="keywords" content="">
<meta name="description" content="Motorsports">
Les moteurs se basent la dessus.. alors comment faire..? Je ne sais pas encore...
Une balise par défaut ? Un remplissage à la main en admin de la catégorie ? Un mélange des deux sans doute..
édit : (Comme c'est le cas déjà pour la description !!)
vos avis ?
merci.
éric.