Installation sur l'hébergement 1&1:
Comme beaucoup, je me suis heurté à "impossible de se connecter au serveur". L'erreur venait de ce que j'avais créé une mauvaise base de donnée :(
Alors, voici comment j'ai procédé:
1) dans l'espace client 1&1, aller sur Administration de MySQL
2) cliquer sur Nouvelle base de données
3) dans le champs Description de la nouvelle base de données mettez ce que vous voulez (enfin quelque chose qui permettra de vous repérer ;) )
4) clic sur Configurer et vous aurez tous les renseignements nécessaires pour remplir le formulaire Install.php (partie supérieure):
- Nom du serveur: sous la forme dbxx.unetun.com (les x représentent des chiffres)
- Nom de la base: sous la forme dbxxxxxxxxx (les x représentent des chiffres)
- Nom utilisateur: sous la forme dbxxxxxxxxx (identique au nom de la base de données, en tout cas chez moi)
- Mot de passe: sous la forme xxxxxxxx (les x représentent des lettres, pour mon cas perso, mais peut être différent chez les autres ?)
5) Avant de valider le formulaire Install.php de phpWebGallery, faites Retour pour valider la création de la base.
Voilà, en espérant avoir aidé ;)
kenavo,
Jean-Marc
j'ai exactement le meme probleme avec la base que je viens de créer .
Je suis preneur d'une solution. :(
Salut,
Et ben ma solution que je te propose est d'attendre deux ou trois jours. Enfin, c'est ce qui s'est passé avec moi. Le lendemain de mon activation, je ne pouvais pas aller sur ma base et trois jour après, j'y suis arrivé. Je n'ai rien fais de spécial car de toute façon, je ne pouvais même pas me connecter par free.
Donc, mon conseil, attends quels jours et normalement tout devrait aller bien ...
J'espère que ça fonctionnera bien pour toi comme pour moi ;)
@+.
Bonjour,
J'ai télécharger PHPWebGallery pour l'installé sur mon site. Je l'ai bien uploadé sur mon serveur ftp (free), j'ai activé la base MYSQL hier soir. Free m'a dit qu'elle devait être activé cette nuit, donc ce matin, j'essais d'aller à la page http://monsite.fr/phpwebgallery-1.3.0/admi...nguage=francais et là, je n'arrive plus à rien. :(
Je pense avoir tout bien rempli mais quand je clique sur "valider" il me marque "erreur", impossible de se connecter au serveur :-x
Je n'y connais rien du tout au php. C'est pourquoi je vous demande de l'aide.
Je suis alors allé sur le site de free et j'ai cliqué sur "accéder et gérer votre base de données MySQL ". La, il me demande mon login et mon mot de passe, et je n'arrive pas à me connecter.
J'ai éssayé de réactiver ma base de données, mais free me dit qu'elle est déjà activé. Mais je n'arrive pas a y accéder.
Ai-je fais quelques choses de pas bien ?
Merci de m'aider car je voudrais vraiment incorporer votre PHPWebGallery à mon site.
@+.
j'ai exactement le meme probleme avec la base que je viens de créer .
Je suis preneur d'une solution. :(
Ca marche !!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Me demandez pas pourquoi ! Mais je viens de me connecter sur ma base par le site de free et ça a bien fonctionné. Je suis alors aller sur la première page de phpwebgallery et la, il a bien trouvé ma base :D
C'était donc bien un problème avec free. Ca devait venir de chez eux.
Merci à tous quand même !!! 8-)
@+.
Zut, j'ai oublié de me logé. C'est moi au dessus :-P
oui, j'ai demandé l'activation samedi et dimanche elle était active.
Free m'a répondu et m'a dit que tout allait bien. A part que moi, je ne peux toujours pas me connecter à ma base de donnée.
J'ai installé sur multimania, tant pis ... :oops:
@+.
Bon, ce matin, c'est toujours pareil. Je n'arrive toujours pas à me connecter à ma base. Que ce soit par le site de free ou par la première page d'installation du phpwebgallery. Par cette dernière ça me dit " impossible de se connecter au serveur"
Si quelqu'un a une solution, car là je crois que je vais abandonner ... Ca commence à trop m'énerver !!! :evil:
@+.
as tu activer ta base php chez free??
http://support.free.fr/web/
Bon, ce matin, c'est toujours pareil. Je n'arrive toujours pas à me connecter à ma base. Que ce soit par le site de free ou par la première page d'installation du phpwebgallery. Par cette dernière ça me dit " impossible de se connecter au serveur"
Si quelqu'un a une solution, car là je crois que je vais abandonner ... Ca commence à trop m'énerver !!! :evil:
@+.
- nom du serveur mysql : sql.free.fr
- utilisateur : votre login sur free
- mot de pass : votre mot de pass pour l'accès FTP
- nom de la base : votre login aussi
y a pas de raison que çà ne marche pas
A+
C'est ce que j'ai fais environ 50 fois ce matin :-x
J'ai même redemandé mon mot de passe à free, des fois que je me tromperais de mot de passe. Mais non, je ne me trompe pas de mot de passe et ça marche pas.
Je pense que c'est un problème chez free, ça ne peux venir que de la. Quand je veux accéder à ma base de donnée par le site de free, il me demande mon login et mot de passe et ne les reconnait pas.
Je leur ai écris, j'espère qu'ils me réponderont ...
Sinon, j'attends jusqu'à demain, peut-être que ...
J'aimerais pourtant vraiment installer le phpwebgallery :-? :-? :-? ...
@+.
Bon, alors apparement, c'est un problème avec Free que j'ai car j'ai uploader sur un compte multimania, et tout va bien.
Mais j'aimerais quand même me faire héberger par free :-?
Je verrais demain si free ne fonctionne toujours pas bien.
Quand je veux gérer ma base par le site de free, je n'y arrive pas, il ne veux pas de mon login et de mon mot de passe.
J'espère que demain ça marchera mieux ...
@+.
ben c'est que tu as un erreur ou de login ou de pass
pour la paramétrage de free voici
y a pas de raison que çà ne marche pas
A+
Bon, alors apparement, c'est un problème avec Free que j'ai car j'ai uploader sur un compte multimania, et tout va bien.
Mais j'aimerais quand même me faire héberger par free :-?
Je verrais demain si free ne fonctionne toujours pas bien.
Quand je veux gérer ma base par le site de free, je n'y arrive pas, il ne veux pas de mon login et de mon mot de passe.
J'espère que demain ça marchera mieux ...
@+.
regarde le lien de ta base, les champs sont vide mais c'est normal il faut que tu mettes une image de ta page et pas le lien si tu veux que nous voyons ce que tu as mis!!
voir le premier post de ce topic : Quel hébergeur pour PhpWebGallery ?
J'ai été voir tous les post possible du forum. Et aussi celui cité plus haut. Mais ça ne m'avance pas plus :(
Je n'arrive pas à me connecter. J'ai bien spécifié
mais il me dit à chaque coup "Impossible de se connecter au serveur "
Et ce que je ne comprends pas c'est que même en passant par le site de free, je n'y arrive pas non plus (à accéder à ma base par http://support.free.fr/web/)
Merci de m'aider ...
Mon site : http://rogerbouledogue.free.fr et l'endroit ou j'ai mis le phpwebgallery http://rogerbouledogue.free.fr/photoperso/...nguage=francais
Ai-je fais une erreur ?
@+.
voir le premier post de ce topic : Quel hébergeur pour PhpWebGallery ?
Bonjour,
J'ai télécharger PHPWebGallery pour l'installé sur mon site. Je l'ai bien uploadé sur mon serveur ftp (free), j'ai activé la base MYSQL hier soir. Free m'a dit qu'elle devait être activé cette nuit, donc ce matin, j'essais d'aller à la page http://monsite.fr/phpwebgallery-1.3.0/admi...nguage=francais et là, je n'arrive plus à rien. :(
Je pense avoir tout bien rempli mais quand je clique sur "valider" il me marque "erreur", impossible de se connecter au serveur :-x
Je n'y connais rien du tout au php. C'est pourquoi je vous demande de l'aide.
Je suis alors allé sur le site de free et j'ai cliqué sur "accéder et gérer votre base de données MySQL ". La, il me demande mon login et mon mot de passe, et je n'arrive pas à me connecter.
J'ai éssayé de réactiver ma base de données, mais free me dit qu'elle est déjà activé. Mais je n'arrive pas a y accéder.
Ai-je fais quelques choses de pas bien ?
Merci de m'aider car je voudrais vraiment incorporer votre PHPWebGallery à mon site.
@+.