OK.
Juste pour plus d'info mon serveur perso est sous Fedora 8.
SI je n'ai ni php-gd.i386 ni gd.i386: rien ne se passe (normal me diras-tu)
Si j'ai php-gd.i386 mais pas gd.i386: les miniatures sont affreuses
Si j'ai les deux: tout va bien
COmme dit le mieux est de faire les miniatures avant sur sa machine, je suis juste tombe dessus en faisant des tests.
J"ai cree l'issue 802 mais je n'ai pas pu faire le lien.
tieum a écrit:
Bonsoir,
Sur mon serveur test je n'avais ni GD, ni php-gd. J'ai tente de faire des miniatiures et je retombait sur la page "Miniatures" sans arret.
J'ai vu sur Mantis que le bug 428 concernait le meme genre de probleme et etait ferme.
Pourrais-t-on avoir un message d'erreur si php-gd est manquant ainsi qu'un avertisement si gd est manquant (juste pour pas se demander pourquoi les miniatiures sont si affreuses.)
Merci,
Tieum
Si les 2 manquent, aucune miniature n'est générée, elles ne seront donc pas affreuses, mais absentes.
Si tu as des miniatures affreuses, GD est certainement là :-).
Dans ce cas, la solution est de les générer soi-même avant chargement sur le site.
Pour tester si GD est présent, dans la page d'accueil de l'admin, cliquer sur "Montrer les informations" Et chercher "GD" dans la page.
Pour afficher un message, effectivement la résolution du 428 est un peu légère.
Soumets en un autre, qu'on liera au 428, avec l'affichage d'un message explicite.
Bonsoir,
Sur mon serveur test je n'avais ni GD, ni php-gd. J'ai tente de faire des miniatiures et je retombait sur la page "Miniatures" sans arret.
J'ai vu sur Mantis que le bug 428 concernait le meme genre de probleme et etait ferme.
Pourrais-t-on avoir un message d'erreur si php-gd est manquant ainsi qu'un avertisement si gd est manquant (juste pour pas se demander pourquoi les miniatiures sont si affreuses.)
Merci,
Tieum