Aucun problème
Avance et n'hésite pas a revenir poser des questions si tu est bloquée. Bonne recherche :)
Eidole a écrit:
Bonjour,
Je suis désolée de poser des questions auxquelles vous avez déjà du répondre...
Je découvre le monde du php en réalisant une galerie photo pour le marathon de Londres 2008 avec mon entreprise !!!
Je suis parvenue à installer phpwebgallery sur mon hébergeur et compris plusieurs de ses fonctions. Seulement je souhaite modifier le menu mais malgré tous les sujets concernés je n'y parviens pas.
Plusieurs points:
Je souhaite mettre un lien accueil pour me diriger vers le blog du Marathon dans le menu et Sommaire plutot pour l'accueil de la gallerie, comment faire ?
Je souhaite mettre un bloc avec un calendrier dans la zone de gauche et un autre bloc avec des liens renvoyant vers des sites partenaires...
Enfin j'aimerai dans un bloc, toujours dans le menu de gauche, mettre un diaporama qui ferait défiler des photos aléatoirement.
Je comprendrais de votre non réponse merci
Bonjour,
Tu as beaucoup de réponses à tes questions dans le WIKI et également dans le forum (effectuer une recherche)
Et pour ce que tu veux, tu aurais peut-être plutôt intérêt à utiliser un système de site complet intégrant blog, news, forum, etc ???
Enfin je dis cela pour t'aiguiller ;-)
EDIT : 16h32 MAKNO et moi on s'est croisé, décalage de post avec le serveur du boulot... !!!
Merci de votre réponse, je vais essayer avec un minimum de temps de trouver les réponses à mes questions, je viens d'installer les plugins et je vais bien arrivée à mes fins.
Je tiens à m'excuser encore pour ne pas avoir respectée vos règles. Je m'y tiendrai dès à présent.
Merci
bonjour
Votre post appelle plusieurs remarques :
Tout d'abord, nous avons pour règle de créer un post pour chaque question posée, afin de faciliter la lecture des personnes en recherche. Merci d'avance de suivre ce fonctionnement.
Ensuite, vous vous confontez à un sujet assez vaste pour un début : Je viens moi-même de m'y confronter. Pour vous permettre d'avancer je cous propose :
de découvrir et d'installer les plugins qui pourraient vous êtres utiles. parmi cuex-ci, j'attire votre attention sur "BlocMenuAdd", qui permet de créer des blocs de menus, "Menubar Manager" qui permet d'organiser la structure de votre menu, "Additionnal Pages" qui permet de créer des pages suplémentaires, etc...
Enfin, je ne saurais que trop vous conseiller de lire attentivement notre wiki, suffisamment exhaustif pour guider votre travail. Pour ma part, je ne vous cache pas que pour arriver à mes fins, semble-t-il assez similaires aux votres, je me suis en complément penché sur des sites extérieurs pour acquérir un minimum de compréhension de XHTML et CSS. C'est par ce biais que j'ai pu trouver dans le forum une bonne partie des réponses, et le reste m'a été apporté avec beaucoup de sérieux et de présence par les animateurs habituels.
Bon courage à vous :)
Bonjour,
Je suis désolée de poser des questions auxquelles vous avez déjà du répondre...
Je découvre le monde du php en réalisant une galerie photo pour le marathon de Londres 2008 avec mon entreprise !!!
Je suis parvenue à installer phpwebgallery sur mon hébergeur et compris plusieurs de ses fonctions. Seulement je souhaite modifier le menu mais malgré tous les sujets concernés je n'y parviens pas.
Plusieurs points:
Je souhaite mettre un lien accueil pour me diriger vers le blog du Marathon dans le menu et Sommaire plutot pour l'accueil de la gallerie, comment faire ?
Je souhaite mettre un bloc avec un calendrier dans la zone de gauche et un autre bloc avec des liens renvoyant vers des sites partenaires...
Enfin j'aimerai dans un bloc, toujours dans le menu de gauche, mettre un diaporama qui ferait défiler des photos aléatoirement.
Je comprendrais de votre non réponse merci