Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

christophe91
2008-02-29 11:32:53

grum a écrit:

bon, j'ai pris note des petits soucis rencontrés, c'est ma todo....


pour le pb de requête, difficile de tester chaque version de mySQL, mais j'ai une idée du problème...

Code:

for the right syntax to use near '(date) AS date,
                TIME (date) AS time,
                YEAR(date) AS ye

Dans le fichier plugin_class.inc.php
1) dans la fonction step_1 remplacer (date) AS date par (date) AS date2
2) dans la fonction step_5 remplacer WHERE    CONCAT(".$this->prefixeTable.$this->plugin_name."_tmp.date, par WHERE    CONCAT(".$this->prefixeTable.$this->plugin_name."_tmp.date2,
3) dans la fonction step_8 remplacer SELECT date, time, year, par SELECT date2, time, year, (ne pas toucher à (date, time !) et ORDER BY date, time; par ORDER BY date2, time;

et çà devrait passer mieux...


=> j'ai pas testé, plus de 1.6.2 sous la main....

Salut grum !

Bon eh bien ça bloque toujours à l'étape 1, pourtant j'ai fait scrupuleusement les modifs que tu m'as indiquées...

J'obtiens le message suivant :

CREATE TABLE phpwebgallery_ImportStat_tmp
            (KEY iimages (image_id), KEY icategory (category_id), KEY icategory2 (category_name))
            SELECT     DATE(date) AS date2,
                TIME (date) AS time,
                YEAR(date) AS year,
                MONTH(date) AS month,
                DAY(date) AS day,
                HOUR(date) AS hour,
                IF(phpwebgallery_users.id IS NULL, 2, phpwebgallery_users.id) AS user_id,
                IP,
                '' AS section,
                0 AS category_id,
                NULL AS tag_ids,
                phpwebgallery_history_backup.picture AS image_id,
                'false' AS summarized,
                IF(phpwebgallery_history_backup.picture = '', 'other', 'picture') AS image_type,
                TRIM(SUBSTRING_INDEX(phpwebgallery_history_backup.category, '/', -1)) as category_name
            FROM     phpwebgallery_history_backup LEFT JOIN
                phpwebgallery_users
            ON    phpwebgallery_history_backup.login = phpwebgallery_users.username ;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(date) AS date2,
                TIME (date) AS time,
                YEAR(date) AS y


Désolé :$

a+
Christophe

christophe91
2008-02-08 22:28:44

Bonsoir,

Merci grum pour tes indications, je vais tester ça dès que j'aurai un moment, et j'indiquerai le résultat ici bien sûr !

A+
Christophe

grum
2008-02-04 22:39:23

bon, j'ai pris note des petits soucis rencontrés, c'est ma todo....


pour le pb de requête, difficile de tester chaque version de mySQL, mais j'ai une idée du problème...

Code:

for the right syntax to use near '(date) AS date,
                TIME (date) AS time,
                YEAR(date) AS ye

Dans le fichier plugin_class.inc.php
1) dans la fonction step_1 remplacer (date) AS date par (date) AS date2
2) dans la fonction step_5 remplacer WHERE    CONCAT(".$this->prefixeTable.$this->plugin_name."_tmp.date, par WHERE    CONCAT(".$this->prefixeTable.$this->plugin_name."_tmp.date2,
3) dans la fonction step_8 remplacer SELECT date, time, year, par SELECT date2, time, year, (ne pas toucher à (date, time !) et ORDER BY date, time; par ORDER BY date2, time;

et çà devrait passer mieux...


=> j'ai pas testé, plus de 1.6.2 sous la main....

christophe91
2008-01-26 20:48:06

j'ajoute juste que je suis chez OVH avec une offre 300GP et que j'ai les infos MySql suivantes :
# Version du client MySQL: 5.0.32
# Extensions PHP utilisées: mysql

sinon, comme déjà expliqué je suis une buse en sQL, le plus compliqué que j'aie fait c'est remettre de temps en temps les hits de phpwebgallery_images à 0 sur mon site (bien entendu j'ai suivi le truc donné quelque part sur le forum :-])

merci d'avance en tout cas :-)

a+
Christophe

christophe91
2008-01-26 20:39:04

euh... MySQL: 4.0.25-standard-log ça suffit ?

sinon explique moi où trouver les infos stp :-)

a+
Christophe

Nicco
2008-01-26 20:15:16

Christophe rajoute les infos de ta config ... mysql ca peut aider

christophe91
2008-01-26 20:04:12

Bonsoir,

je précise tout de suite que je suis nul en sql, tout juste bon à suivre les indications glanées ici ou là...

voili voilà, je viens de migrer de la 1.6.2 vers la 1.7.1 et aimerais à présent importer mes historiques, mais j'ai une erreur sur l'étape 1 avec ImportStat :

CREATE TABLE phpwebgallery_ImportStat_tmp
            (KEY iimages (image_id), KEY icategory (category_id), KEY icategory2 (category_name))
            SELECT     DATE(date) AS date,
                TIME (date) AS time,
                YEAR(date) AS year,
                MONTH(date) AS month,
                DAY(date) AS day,
                HOUR(date) AS hour,
                IF(phpwebgallery_users.id IS NULL, 2, phpwebgallery_users.id) AS user_id,
                IP,
                '' AS section,
                0 AS category_id,
                NULL AS tag_ids,
                phpwebgallery_history_backup.picture AS image_id,
                'false' AS summarized,
                IF(phpwebgallery_history_backup.picture = '', 'other', 'picture') AS image_type,
                TRIM(SUBSTRING_INDEX(phpwebgallery_history_backup.category, '/', -1)) as category_name
            FROM     phpwebgallery_history_backup LEFT JOIN
                phpwebgallery_users
            ON    phpwebgallery_history_backup.login = phpwebgallery_users.username ;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(date) AS date,
                TIME (date) AS time,
                YEAR(date) AS ye

comment faire ?

merci d'avance !

Christophe

Nicco
2008-01-26 09:57:50

moi j ai du changer la ligne de creation de la table temporaire pour remplacer le string vide : '' par NULL pour section car ca me donnait une erreur ( version de mysql 5.0.41 ) sinon j avais = Data truncated for column 'section'

rub
2007-10-28 19:05:43

Migration sans soucis avec ImportStat 1.0!
Seul petit bémol sur ma base de test en MySql 4.1.9-max, j'ai du altérer la colonne login de history_backup en latin1_bin pour que l'étape 1 se passe sans soucis (création de la table temporaire impossible).
Par contre, chez free, avec la même base, ca passe sans soucis mais bien sur c'est pas la même version de MySql!

kifranthesame
2007-10-12 11:02:31

Bonjour VDigital,

Et Merci, je viens de re-télécharger et uploader le plugin.
Et maintenant j'ai la possibilité de l'installer et l'activer ...
Merci...et Bravo pour le job sur phpwebgallery...je suis un utilisteur heureux depuis 3 ans

VDigital
2007-10-12 10:37:03

Donne ici la description du contenu sur le serveur de
./plugins/ImportStat/
Qu'est-ce que tu y trouves?
8-)

kifranthesame
2007-10-12 09:33:17

Bonjour,

Je viens de transférer Imporstat 1.0 dans le dossier Plugins de ma gallerie 1.7.0).
Après connexion dans la partie administration de mon site, la référence Imporstat n'est pas disponible dans la rubrique administration/plugins.
Aucun lien, donc impossible de l'installer ou de l'activer. J'ai regardé dans les autres rubriques mais aucune référence à ImportStat.

Que faut il faire pour activer ce plugin ?

Merci de vos réponses

grum
2007-10-08 23:47:46

J'ai mis en ligne la v1.0, pas béta (plus de retours, c'est que soit personne n'ose migrer, soit tous ceux qui ont migré n'ont pas eu d'autres problèmes que ceux qui avaient été cités).

- correction : 'category_id' à NULL au lieu de 0 [post: http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 008#p72008 à ignorer]
- correction : lors de l'import, les stats sur users qui n'étaient plus connus n'étaient pas importées
- correction : forcer history.summarised='false' avant import, afin que PWG puisse les reprendre en compte dans calcul du résumé après import
+ étape supplémentaire dans le processus d'import (alteration de la table;màj attribut summarized)
+ vérification de l'existence de la table history_backup pour l'installation

grum
2007-09-28 19:02:40

phibrunet a écrit:

Ok, Impeccable! Pour moi c'est bon. Je désinstalle le plugin.

ok merci pour ce retour !


sakkhho a écrit:

testé et approuvé !

Je vais te désigner béta-testeur officiel ;))

phibrunet
2007-09-28 14:09:25

Ok, Impeccable! Pour moi c'est bon. Je désinstalle le plugin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact