Merci, c'est fait.
C'est fait.
Merci.
Y a-t-il un moyen d'être prévenu lors de la sortie d'une nouvelle version (mail, RSS...)? je n'ai pas trouvé sur le site.
C'est bien tu peux maintenant passer en 1.7.1 car j'y ai corrigé le bug sur "Rechercher dans les sous-catégories".
8-)
Bon, pour ceux que ça intéresse, je m'en suis tiré en migrant ma base de MySQL 4 vers MySQL 5 pour effectuer le fameux DELETE (MySQL 4 n'accepte pas les requêtes imbriquées). J'ai un peu galèré avec les accents et la taille des fichiers à importer, il a fallu que je tronçonne le fichier (c'est la première fois que je faisais cette opération).
Tout semble être rentré dans l'ordre.
J'ai essayé en faisant un copier/coller de ta requête et j'ai le résultat suivant:
requête SQL: Documentation DELETE FROM `phpwebgallery_image_category` WHERE image_id NOT IN ( SELECT id FROM `phpwebgallery_images` ) MySQL a répondu:Documentation #1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT id FROM `phpwebgallery_images` )' at line 3
Base: MySQL 4.0.27
J'ai cherché un peu sur le net mais apparemment, l'erreur #1064 sort dans bien des cas, et je n'ai rien trouvé...
Ton jardinage est incomplet.
Il faut supprimer les lignes de images_category pour lesquelles l'image n'existe plus dans la table images.
DELETE FROM `phpwebgallery_image_category`
WHERE image_id NOT IN
( SELECT id FROM `phpwebgallery_images` )
Bonjour,
j'ai tout essayé:
* Mettre à jour les informations des catégories
* Mettre à jour les informations des images
* purger l'historique
* purger les sessions
* purger les flux de notification jamais utilisés
* réparer et optimiser la base de données
Mais rien n'y fait, j'ai toujours un nombre d'images erroné.
Je n'ai plus d'éléments non liés.
J'ai un certain nombre de fichiers portant le même non dans plusieurs catégories physiques mais c'est normal, les images viennent de plusieurs appareils de même marque.
Une petite maintenance (les 2 premières fonctions) dans l'admin/Fonctions avancées.
Par contre, maintenant, en dessous de mes catégories, sur la page d'accueil, le nombre de photos reste faux.
Comment faire pour que tout rentre dans l'ordre?
Je m'en suis sorti avec:
DELETE FROM `phpwebgallery_images` WHERE date_format( date_available, "%Y%m%d" ) = "20080118"
Le 18/01/2008 étant le jour de ma migration et n'ayant pas ajouté d'image ce jour là.
Les choses semblent être rentrées dans l'ordre.
Merci pour vos réponses.
A 3/4 détails près, tu vas vite retrouver tes marques...
8-)
Je vais voir ce que je fais.
Je connais très bien Oracle, SQL et PL/SQL mais je n'ai jamais joué avec MySQL. On va essayer.
De toute façon tu as une sauvegarde, non?
Blague à part, je n'ai jamais joué avec cette option...
Je ne sais pas comment les 2 éric par exemple s'en sont sortis sans encombres.
Sauvegarde ta base d'abord !!!
Si une vrai resynchro globale ne résout pas, il faudra peut-être jardiner mais avec la date d'ajout = aujourd'hui cela devrait être assez simple.
8-)
Merci pour la réponse.
J'ai bien laissé coché "Rechercher dans les sous-catégories".
Losque ce bug sera corrigé, pensez-vous qu'il y aura un bout de code pour faire le ménage ou faut-il y aller "à la main" dans la base? (J'ai environ 7000 images...)