Cf. ce post pour plus d'informations sur les vidéos et PWG :
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 130#p89130
Voici le résultat sur une 1.7.0 : http://p.i.l.a.m.i.free.fr/gallerie/pic … s/6-videos
Il me semble que je l'avais testé comme une vingtaine d'autres, je l'avais retenu puis abandonné mais ne me demandez pas pour quelle raison...
Et il a peut-être évolué depuis et je pourrais tout aussi bien prendre aujourd'hui une décision différente.
On peut avoir un lien pour voir le résultat?
8-)
PS: modifier charlie_flvstreamer.tpl, on peut aussi en faire un autre, l'avantage: c'est plus simple en cas de mise à jour de "Charlies content"
J'ai modifié le player flv et mp3 dans "Charlies content v1.7.e".
J'ai utilisé ce player qui a l'avantage d'avoir la fonction plein écran -> http://www.jeroenwijering.com/?about=JW … dia_Player
Voici la démarche :
1- télécharger la dernière version : actuellement la 3.14
2- copier dans plugins\charlies_content : swfobject.js & mediaplayer.swf
3- modif player flv :
modifier charlie_flvstreamer.tpl
remplacer l'ensemble des lignes sous <br /> par
<p id="player1"><a href="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">Get the Flash Player</a> to see this player.</p>
<script type="text/javascript" src="{pwg_root}plugins/charlies_content/swfobject.js"></script>
<script type="text/javascript">
var s1 = new SWFObject("{pwg_root}plugins/charlies_content/mediaplayer.swf","single","{FW_VIDEO}","{FH_VIDEO}","7");
s1.addParam("allowfullscreen","true");
s1.addVariable("file","{SRC_IMG_ENCODED}");
s1.addVariable("image","BG_SRC_ENCODED}");
s1.addVariable("width","{FW_VIDEO}");
s1.addVariable("height","{FH_VIDEO}");
s1.write("player1");
</script>
4- modifier player mp3
modifier charlie_mp3player.tpl
remplacer l'ensemble des lignes sous <br /> par
<p id="player1"><a href="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">Get the Flash Player</a> to see this player.</p>
<script type="text/javascript" src="{pwg_root}plugins/charlies_content/swfobject.js"></script>
<script type="text/javascript">
var s1 = new SWFObject("{pwg_root}plugins/charlies_content/mediaplayer.swf","single","320","20","7");
s1.addVariable("file","{SRC_IMG}");
s1.addVariable("width","320");
s1.addVariable("height","20");
s1.write("player1");
</script>
voila
A+
Installe le plugin déjà, avant de poser des questions.
8-)
.. merci vu que je ne suis pas une grande championne en informatique, je vais tester en PY alors et lorsque j'ai fait une copie en py, je mets ma video de la meme façon que si je transferais mes photos ? merci
P@t a écrit:
gwen a écrit:
et pr faire les miniatures, ça se fait grace à pwg comme pr les photos ou faut il le faire soi-meme ? merci bc p à vous d'être tjs là pr m'aider
C'est surtout pour ca que je préfère PY (et aussi un peu parce que j'ai travaillé dessus ;-)
Faire une miniature d'une vidéo est un peu fastidieux... PY récupère automatiquement la miniature du serveur.
Je regarde ma vidéo, au moment de l'image la plus évocatrice, je fais une copie d'écran, je crop, je resize et j'ai ma miniature...
Mais je reconnais volontiers que PY Gvideo est la solution de facilité...
8-)
Pour en revenir au sujet...
gwen a écrit:
Pour une débutante comme moi , je supp que PY est plus facile non ?
Personellement, je dis oui... mais cela ne t'empeche pas d'essayer les 2....
gwen a écrit:
J'aimerais que les vidéos ne figure que chez moi , c'est donc mieux charlie ?
Tu peux éventuellement metttre tes vidéo en "privée" sur youtube, dailymotion ou google...
Ainsi, elles n'apparaitront pas dans les recherches effectuées sur ces serveurs.
gwen a écrit:
et pr faire les miniatures, ça se fait grace à pwg comme pr les photos ou faut il le faire soi-meme ? merci bc p à vous d'être tjs là pr m'aider
C'est surtout pour ca que je préfère PY (et aussi un peu parce que j'ai travaillé dessus ;-)
Faire une miniature d'une vidéo est un peu fastidieux... PY récupère automatiquement la miniature du serveur.
On pourra m'expliquer pourquoi en partant du besoin de mettre des vidéos sur son site, le topic en arrive à comparer OVH et Lycos.
Merci de respecter un tant soit peu les Règles du forum et les personnes qui relisent les sujets.
8-)
ah ben tu vois, tu m'en apprends une chose, je ne savais pas du tout mais j'avoue que je suis extremement contente d'OVH, franchement impec, ils sont tjs là pr aider au plus vite si soucis sur le serveur , j'ai vrmt pas à me plaindre, on m'avait conseillé OVH et je comprends pq, evidemment ça c'est clair, il faut payer ( un prix tout à fait honnete ) ... Ce n'est pas un herbergeur gratuit comme lycos etc ...
gwen a écrit:
Je peux juste savoir pourquoi mon hebergeur OVH risquerait de me faire des miseres ? j'ai bien fait plus de 4000 photos comme ça ...
Peut être pas !
Cela dépend de ce qui tu as comme abonnement. Quand tu faits des miniatures cela utilise une bonne partie des ressources du serveur. Si tu es sur un serveur partager cela pénalise les autres.
Je laisse ceux qui ont un abonnement chez OVH t'en dire un peu plus je n'est pas de site chez eux.
Je peux juste savoir pourquoi mon hebergeur OVH risquerait de me faire des miseres ? j'ai bien fait plus de 4000 photos comme ça ...
gwen a écrit:
sinon avec quoi conseilleriez-vous de faire des miniatures ?
ddtddt a écrit:
pour préparer les photos
sinon avec quoi conseilleriez-vous de faire des miniatures ?
Ah oui ? pq ? Je suis chez OVH et je paie mon nom de domaine ? mais pq ?