Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gbo
2008-01-13 20:39:59

EX-FTB a écrit:

je ne sais si cela à une incidence, mais via un plugin perso la balise"title" de mes images débute par le mot "Photo" + PAGE_TITLE standard, idem les catégories ont une balise "title" qui débute par "Photos'.
juste pour voir l'impact sur le référencement, je vais mettre ce terme à la fin.

A court terme cela ne semble pas une bonne option.
il y a 8 jours j'ai changé en masse   la valeur du champ "title" de mes photos (qui étaient déjà presque toutes référencées)
Bilan actuel: j'ai perdu 55% de référence dans Google(web), pour les recherches sur image je ne vois pas d'impact.
A suivre......

VDigital
2008-01-11 12:23:54

Ça oui, c'est certain mais les galeries évoquées existent depuis...
8-)

Reflex
2008-01-11 12:12:58

Les images Google sont réactualisées très rarement, donc on ne peut s'y fier que plusieurs mois après modification de quoi que ce soit sur son site.

seb.brunel
2008-01-11 12:09:50

Re-coucou,

Je n'ai pas compris quelle pages inclure dans le sitemap.xml pour que les images soient indexées dans google...pour l'instant j'ai mis les catégories, les tags, les plus visitées etc, ça marche très bien en recherche de texte mais ça ne change rien aux résultats de la recherche d'images dans google...

Par exemple une recherche sur: modèle vivant site:seb.brunel.free.fr dans google fontionne très bien en google normal mais toujours rien en recherche d'images...

Il faut que change quelque chose dans mes php pour l'image soit détectée par google ?

gbo
2008-01-09 22:33:14

VDigital a écrit:

C'est valable sur son thème!  Pas dans tous les cas...
Et les pages du Wiki expliquent comment marche le Plugin personnel, en long et en large.

8-)

Effectivement si j'oublie une partie de plugin perso cela  ne marche pas dans tous les cas !!!
Pour avoir  titre identique au mien (ancienne version photo au début du titre, maintenant (photo) est à la fin[ .$v.'  (photo)' )  :

function Perso_header()
{   global $theme,$layout,$page,$template,$picture;

/* pour que page_title soit en premier dans le titre (toute autre modification est possible) */
personal_replace_tpl_code('header', 
'<title>{GALLERY_TITLE} :: {PAGE_TITLE}</title>','<title> {PAGE_TITLE} par {GALLERY_TITLE}</title>');

if ( isset($page['body_id']) and $page['section'] == 'categories' and (!isset($page['category'])))
     {       
// on ajoute photos au début si absent du titre   
    $v= $template->get_var('PAGE_TITLE');
    if (strpos( strtoupper($v),'PHOTO') === False)
    { if ($page['body_id']  == 'thePicturePage')
            { $template->assign_var('PAGE_TITLE', ' Photo '.$v );} //image
                else
            {$template->assign_var('PAGE_TITLE',  ' Photos '.$v); } // catégorie
     }   
    }
}  // fin Perso_header

P@t
2008-01-09 22:24:17

Et le plugin LocalFiles Editor est également la pour simplifier la création du plugin personnel ;-)

VDigital
2008-01-09 21:22:15

C'est valable sur son thème!  Pas dans tous les cas...
Et les pages du Wiki expliquent comment marche le Plugin personnel, en long et en large.

8-)

rio
2008-01-09 21:21:11

Reflex a écrit:

Merci, mais j'ajoute ça à quel endroit de quel fichier ?

EX-FTB a écrit:

Dans un plugin personnel  Cf. WIKI

Reflex
2008-01-09 21:11:26

Merci, mais j'ajoute ça à quel endroit de quel fichier ?

gbo
2008-01-09 20:42:04

Dans un plugin personnel  Cf. WIKI

add_event_handler('loc_end_page_header', 'Perso_header');

function Perso_header()
{   global $theme,$layout,$page,$template,$picture;
if ( isset($page['body_id']) and $page['section'] == 'categories' and (!isset($page['category']))) 
     {        
// on ajoute photos au début si absent du titre   
    $v= $template->get_var('PAGE_TITLE');
    if (strpos( strtoupper($v),'PHOTO') === False)
    { if ($page['body_id']  == 'thePicturePage')
            { $template->assign_var('PAGE_TITLE', ' Photo '.$v );} //image
                else
            {$template->assign_var('PAGE_TITLE',  ' Photos '.$v); } // catégorie
     }   
    }
}  // fin Perso_header

Reflex
2008-01-08 18:00:36

EX-FTB a écrit:

je ne sais si cela à une incidence, mais via un plugin perso la balise"title" de mes images débute par le mot "Photo" + PAGE_TITLE standard, idem les catégories ont une balise "title" qui débute par "Photos'.

Bonjour, pourrait-on savoir comment tu fais ça ?

gbo
2008-01-05 20:40:50

Le choix d'IRCA vient d'échanges avec d'autres membres d'un forum sur la photo.
La discution a débordé sur la gestion des sites et sur les contrôles parentaux.
Le fait d'indiquer que je respecte des règles m'a séduit, les autres "forumeurs connus" étaient satisfaits  de ce service, j'ai fait comme eux.
Je n'ai pas fait de comparaison (avec qu’elle matrice de pondération ?) avec les autres sites qui proposent cette fonctionnalité.

Le marquage du site avec ce label, n'a pas été toujours actif.
C'était vrai en 1.6 avec une modification directe du codes --> TPL , pour la 1.7 j'ai du attendre de savoir faire un plugin perso pour remettre l'information.
Je viens de modifier le « title » des pages, je vais suivre les conséquences sur Google.

VDigital
2008-01-05 15:17:57

J'avais compris.
8-)

Quels éléments t'avaient poussé à faire cette démarche vers l'IRCA? t'en souviens-tu?
8-)

gbo
2008-01-05 14:21:09

VDigital a écrit:

Cependant j'aimerai bien comprendre ce qui t'a poussé à mettre ces deux balises:
<link title="ICRA labels" type="application/rdf+xml" href="http://www.photos.bouteyron.fr/labels.rdf" rel="meta"/>
<meta content="................" http-equiv="pics-Label"/>

Le but est d'indiquer que le site respecte des règles de bonne -//:---\spam.
De tête:
Lorsque que tu inscrits ton site  sur www.icra.org ou autre, à la fin de l'enregistrement tu obtiens un fichier RDF (c'est du XML) qui comporte les règles que tu as décidé de respecter  et les deux lignes ci dessus pour que les utilisateurs ou les outils de verrouillages "Parental Filter"  puissent obtenir les informations.
Une partie est disponible directement sur le site, l'autre est reçue par mail.

Je ne me souviens plus de ce que l'on reçoit par mail.

Le fichier doit être placé à la racine du site, les deux lignes dans le header (ajout via un plugin perso :personal_replace_tpl_code('header', 
'</head>', ...........)

Est-ce que cela aide les moteurs de recherche, je n'en sais rien!

VDigital
2008-01-05 13:35:08

RV Sitemap répond bien au besoin... cela conforte bien notre première analyse.
Au demeurant, les images devraient quand même monter dans les filets de google et je pense avoir compris d'où viennent les pêches infructueuses, j'ai encore quelques tests à effectuer.
Merci de ta réponse, cela m'évite de partir dans une hypothèse fausse.

Cependant j'aimerai bien comprendre ce qui t'a poussé à mettre ces deux balises:
<link title="ICRA labels" type="application/rdf+xml" href="http://www.photos.bouteyron.fr/labels.rdf" rel="meta"/>
<meta content="................" http-equiv="pics-Label"/>

Merci.
8-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact