8-)
J'apprécie beaucoup votre offre et je vous en remercie, mais j'ai avancé depuis la migration. Durant l'opération, j'ai récuperé la requête SQL qui permettait de transferer les enregistrements de l'ancien champ Keyword vers Tag et qui avait échoué ; j'ai corrigé le problème des apostrophes et j'ai réinjecté le tout dans la nouvelle base. Depuis je corrige progressivement les tags afin d'adapter le contenu à la nouvelle philosophie de ce champ. A l'occasion, je constate qu'il y a quelques petits problèmes de classement, certainement dus aux accents : ex. Défilé se trouve classé après Dessin, Destruction et Drap.
Je reconnais que le résultat est intéressant. Mais après cette expérience, je serais plus prudent pour basculer les 2 autres bases et je pense que je vais m'y prendre différemment.
Je reviendrai vers vous, une fois les corrections effectuées afin de vous demander quelques tuyaux pour régler certans détails.
Cordialement
Si tu peux temporairement revenir en 1.5...
On regarde le pb et on te donne un (deux) patch(es) pour que tu puisses gérer tes apostrophes.
Voilà ce que je te propose.
8-)
PS: C'est bien pour cela que je te demandais si tu avais une sauvegarde.
PS2: Cela ne sera pas résolu en 5 minutes.
Bonsoir,
menfin a écrit:
Oui bien sur. Mais ça ne régle pas le fond du problème.
Si, tu remets tout comme avant, ça nous permet de comprendre ce qui c'est passé et on t'aide à passer en 1.7.0.
menfin a écrit:
Faut-il passer en version 1.7 afin de profitter de l'évolution de l'applicatif ou bien rester en 1.5, mais stagner avec cette ancienne version ? That is the question !
Passer en 1.7.0? plein de raisons pour le faire ...
Oui bien sur. Mais ça ne régle pas le fond du problème. Faut-il passer en version 1.7 afin de profitter de l'évolution de l'applicatif ou bien rester en 1.5, mais stagner avec cette ancienne version ? That is the question !
Tu as fait une sauvegarde de la base 1.5 avant la migration...?
8-)
Bonjour à tous,
je viens de migrer une base sous 1.5 vers 1.7 . Pas de problème particulier durant la migration. Mais après, c'est le grand bazar avec les "Tags".
Et surprise, le champ "keyword" de ma table pwg_image a disparu. Problème dans le transfert des éléments de ce champ "keyword" vers la nouvelle table "tag". Aucun enregistrement transferé en raison d'errreur sql' dues simplement à l'utilisation de l'apostrophe dans les saisies du champ "keyword". Galère !!!
Pourquoi avoir abandonner le principe du champ libre de saisie sur lequel on pouvait faire des recherches de type "fultext" parfaitement satisfaisantes et performantes.
Alors ma question est finalement la suivante : peut-on migrer vers une version 1.7 et garder le principe du champ de recherche basé sur le principe de l'ancien champ "keyword" ?
J'ai encore 2 bases sour 1.5 et je m'interroge vraiment sur l'intérêt à les faire migrer vers la 1.7. Surtout si la migration provoque un tel bazar dans la récup des tags. D'autant plus que je parle de base contenant plus de 2000 enregistrements. C'est vraiment dommage, car l'application est vraiment sympathique ; elle nous a permis de mettre facilement à dispo. de tout le monde, des images que nous gardions jusqu'à maintenant accessibles qu'à peu d'utilisateurs.
Merci pour vos conseils et vos avis.
http://www.bmsenlis.com/sitebmsenlis/ga … tegory.php