Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Ptérix
2003-12-15 18:36:58

Chapeau bas !

tu m'a sorti de mon "merdier" en 3 coup de cuillère à pot.
Un grand merci pour ton aide, tout fonctionne à merveille à présent :

La galerie des éleveurs

Maintenant, reste à trouver la cause du problème.
Si j'y arrive, je ferais un post à la suite pour expliquer.

Encore merci et @+

Gweltas
2003-12-15 18:22:42

Oui ca c'est normal :)
Il suffit d'enlever les print_r et autres echo que je t'ai fait mettre pour débugguer :)

Ptérix
2003-12-15 18:18:39

Y'a du mieux mais c'est pas encore ça :

la galerie

Ensuite, lorsque je m'identifie dans l'administration :

SELECT id,username,mail_address,nb_image_line,nb_line_page,status,language,maxwidth,maxheight,expand,show_nb_comments,short_period,long_period,template FROM phpwebgallery_users WHERE id = 2;Array ( [0] => 2 [id] => 2 [1] => guest [username] => guest [2] => [mail_address] => [3] => 5 [nb_image_line] => 5 [4] => 3 [nb_line_page] => 3 [5] => guest [status] => guest [6] => english [language] => english [7] => [maxwidth] => [8] => [maxheight] => [9] => false [expand] => false [10] => false [show_nb_comments] => false [11] => 7 [short_period] => 7 [12] => 14 [long_period] => 14 [13] => default [template] => default ) Array ( [is_the_guest] => 1 [has_cookie] => [id] => 2 [username] => guest [mail_address] => [nb_image_line] => 5 [nb_line_page] => 3 [status] => guest [language] => english [maxwidth] => [maxheight] => [expand] => [show_nb_comments] => [short_period] => 7 [long_period] => 14 [template] => default )
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/user.inc.php:99) in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/identification.php on line 35

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/user.inc.php:99) in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/identification.php on line 36

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/user.inc.php:99) in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/identification.php on line 37

Gweltas
2003-12-15 18:05:45

Huh? Ta table n'est pas une table native 1.3?
Peux tu faire un export de ta table et puis seulement cette commande :

INSERT INTO `phpwebgallery_users`(id,username,password) VALUES ( 2, 'guest', '')

Il y a quand même quelque chose de vraiment étrange dans ta DB là!

Ptérix
2003-12-15 18:01:15

J'ai une sauvegarde de la Bdd qui est antérieure aux problèmes.
Ne serait il pas bon de la restaurer ? ( je ne pense pas que je perdrai beaucoup de chose ).

Ptérix
2003-12-15 17:50:54

j'espère que je ne me plante pas -> les ID correspondent aux personnes enregistrées.

Ptérix
2003-12-15 17:48:31

Erreur

requête SQL : 

INSERT INTO `phpwebgallery_users`
VALUES ( 2, 'guest', '', 5, 3, 'guest', 'francais', NULL , NULL , NULL , 'true', 30, 60, 'default', 'false' )

MySQL a répondu:

Column 'language' cannot be null

Gweltas
2003-12-15 17:40:15

C'est pas bon du tout ca... Ca sent le hacking a plein nez!
En attendant pour remettre ta galerie d'aplomb envoie la requête suivante de phpMyadmin :

INSERT INTO `phpwebgallery_users` VALUES (2, 'guest', '', 5, 3, 'guest', 'francais', NULL, NULL, NULL, 'true', 30, 60, 'default', 'false');

Ca devrait marcher.

Ptérix
2003-12-15 17:30:40

J'ai 14 enregistrements mais dans les ID, il manque les 2, 3, 5 et 7.

Gweltas
2003-12-15 17:24:45

J'ai fait un test tout bête chez moi et ton problème vient bien de ta base de données.
L'enregistrement 2 a du disparaître.

- Sur phpMyAdmin, combien d'enregistrements as tu sur ta table phpwebgallery_users ?
- A quoi correspond ton enregistrement 2?

Ptérix
2003-12-15 17:05:10

Toujours le message :
SELECT id,username,mail_address,nb_image_line,nb_line_page,status,language,maxwidth,maxheight,expand,show_nb_comments,short_period,long_period,template FROM phpwebgallery_users WHERE id = 2;Array ( [is_the_guest] => 1 [has_cookie] => [id] => [username] => [mail_address] => [nb_image_line] => [nb_line_page] => [status] => [language] => [maxwidth] => [maxheight] => [expand] => [show_nb_comments] => [short_period] => [long_period] => [template] => )
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/functions_user.inc.php on line 248

.....

Pour ce qui est des modifs, non, je n'ai rien touché depuis pas mal de temps.
J'ai également contacté mon hébergeur ( SIVIT ) qui m'assure n'avoir pas fais de ménage sur ses serveurs et ses Bdd.
Mon installation est standard sauf quelques modifs anciennes pour quelques changements de liens et autres.
Ce que je ne comprend pas, c'est que tout fonctionnait à merveille jusqu'a hier soir.
On m'avait prévenu que la galerie ne fonctionnait plus mais de mon coté tout était OK, jusqu'au moment ou je me suis "désidentifié" et là j'ai pu voir les messages d'erreur.

Je peux accéder à phpmyadmin, j'ai optimisé les tables, tout semble OK

Gweltas
2003-12-15 16:47:58

phpWG ne parvient pas à récuperer les données de l'invité... C'est étrange. As tu un accès phpmyadmin sur ton hébergeur? Sais tu t'y connecter?
En attendant, édite le fichier user.inc.php et ajoute à la ligne 99

echo $query_user;

Puis ligne 101 (enfin 102 maintenant)

print_r($row);

Il y a quelque chose qui me perturbe dans tes résultats et je ne sais pas si c'est l'enregistrement 2 de ta table qui est mort ou bien autre chose. Dernier point : as tu fais des modifications sur un quelconque fichier récemment ou as tu l'installation standard?

Ptérix
2003-12-15 16:29:06

Merci de tes conseils,

j'ai suivi tes instructions.
Toujours HS avec les messages suivants :

Array ( [is_the_guest] => 1 [has_cookie] => [id] => [username] => [mail_address] => [nb_image_line] => [nb_line_page] => [status] => [language] => [maxwidth] => [maxheight] => [expand] => [show_nb_comments] => [short_period] => [long_period] => [template] => )
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/functions_user.inc.php on line 248

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/functions_user.inc.php on line 263

Warning: main() [function.main]: Unable to access ./language/.php in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/init.inc.php on line 30

Warning: main(./language/.php) [function.main]: failed to create stream: No such file or directory in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/init.inc.php on line 30

Warning: main() [function.main]: Failed opening './language/.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/init.inc.php on line 30

Warning: main() [function.main]: Unable to access ./template//htmlfunctions.inc.php in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/init.inc.php on line 34

Warning: main(./template//htmlfunctions.inc.php) [function.main]: failed to create stream: No such file or directory in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/init.inc.php on line 34

Warning: main() [function.main]: Failed opening './template//htmlfunctions.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/init.inc.php on line 34
Erreur de traitement n° TTT1:
Le fichier template ./template//category.vtp est introuvable.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

Fatal error: Call to undefined function: initialize_template() in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/category.php on line 107

Gweltas
2003-12-15 16:07:19

Vérifie ta table *_users.
Les erreurs que tu vois là sont dues au fait que la galerie n'est pas capable d'initialiser le tableau $user

Ligne 23 dans init.inc.php, rajoute la ligne suivante et poste le résultat : print_r($user);

Ptérix
2003-12-15 15:00:18

Salut à tous,

depuis ce matin, je ne peux plus accéder à ma galerie et j'ai le message suivant :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/functions_user.inc.php on line 263

Warning: main() [function.main]: Unable to access ./language/.php in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/init.inc.php on line 30

Warning: main(./language/.php) [function.main]: failed to create stream: No such file or directory in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/init.inc.php on line 30

Warning: main() [function.main]: Failed opening './language/.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/init.inc.php on line 30

Warning: main() [function.main]: Unable to access ./template//htmlfunctions.inc.php in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/init.inc.php on line 34

Warning: main(./template//htmlfunctions.inc.php) [function.main]: failed to create stream: No such file or directory in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/init.inc.php on line 34

Warning: main() [function.main]: Failed opening './template//htmlfunctions.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/include/init.inc.php on line 34
Erreur de traitement n° TTT1:
Le fichier template ./template//category.vtp est introuvable.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

Fatal error: Call to undefined function: initialize_template() in /home/opt3/local/apache/htdocs/sites/p/phasmes.com/galerie/category.php on line 107

Je ne suis malheureusement pas assez caler pour trouver l'origine du problème.
Si quelqu'un peu m'aider,

merci par avance,
Thierry

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact