bah une gallerie avec tout et n importe quoi. Les gifs sont des gifs sympa trouvé sur le wep. Mais ils sont pas trop haute def, enfin ils pesent environ 1mb chacun donc
si je veut mettre le meme en miniature ca va commencer a peser au chargement de la catégorie :/
bruno98 a écrit:
tres efficace ca marche bcp mieux pour les images normales ! merci Julatof
par contre pour les gif ca passe pas dommage.
quelqun aurai il une solution pour des gifs ?
Pas de quoi. Si t'as besoin d'explications pour les réglages, hésite pas.
Tu passes des gif en miniatures ?
Marrant ça, t'as des hautes def en gif ? C'est quoi ta galerie ? Enfin, si c'est pas indiscret, ça m'intrigue juste.
Thumbclic fonctionne pour les .gif ;)
tres efficace ca marche bcp mieux pour les images normales ! merci Julatof
par contre pour les gif ca passe pas dommage.
quelqun aurai il une solution pour des gifs ?
J'utilise Phpmyvignette, et c'est de la balle, et super simple. Tu peux tout configurer toi même mais t'es pas obligé, et un fois que t'as créé tes vignettes (quelques secondes), tu n'as qu'à charger ton dossier sans rien toucher.
Si tu veux, je le mets là
http://juliencassagne.free.fr/phpmyvignettes.rar
As-tu au moins regardé le Wiki ?
Et plus particulièrement Préparer les photos avant la synchronisation...
8-)
Windows xp x64
Pour ma part j'utilise le même depuis le début: thumbclik et il me convient parfaitement :)
mIGI a écrit:
Un de vous a un programme externe a me conseiller ?
tu es sous quel OS ? Windows, OS X, Linux ?
merci de vos commentaire. Mais la derrière fois que j ai essayer un outil de miniature en dehors de PWG c'été assez compliqué et fallai installer xinview...
alors pour un visiteur par exemple qui veut just envoyer une simple photo , quand il arrive a l etape des miniature ca devient plus corsé :/
Un de vous a un programme externe a me conseiller ?
merci
nb: je suis hebergé chez free
Bonsoir,
Pour les caractères autorisés, c'est explicitement indiqué lequels ne sont pas à utiliser dans la partie "instructions"
# Attention : le nom d'un répertoire ou d'un fichier ne doit être composé que de lettres, de chiffres, de "-", "_" ou ".". Pas d'espace ou de caractères accentués.
Pour les miniatures, je n'ai pas vraiment de problèmes, je n'utilise pas la fonction intégrée dans PWG qui n'est normallement là que pour dépanner.
dans la partie "instructions", on peut y lire :
# Il est conseillé d'utiliser un outil externe pour la création des miniatures (comme ThumbClic ou PhpMyVignettes, voir le site de présentation de PhpWebGallery).
# Vous pouvez également utiliser l'outil de création de miniature intégré à PhpWebGallery mais cela est déconseillé car la qualité risque d'être décevante et cela utilise inutilement les ressources du serveur (ce qui peut être un grave problème sur un serveur mutualisé).
=> et je confirme, la qualité entre une miniature générée via PWG est sensiseblement moins que celle générée par un outil dédié (j'utilise image magick qui est un excellent outil pour qui aime les scripts et la ligne de commande...)
Pour les jpeg qui ne passent pas, je pense que PWG fait usage de GD ou GD2 qui est mis à disposition par l'hébergeur. C'est donc la version de ce module exploité par PHP et qui permet la manipulation des images qui ne sait pas utiliser tes JPEG. Chez un autre hébergeur avec un version plus récente de GD çà fonctionnerait peut-être...
Quand j'ai des soucis avec des JPEG des miniatures, c'est à chaque fois un problème de syntaxe:
jpg d'un côté (image) et JPG (pour la miniature) ou l'inverse.
Mais je fais les miniatures en dehors de PWG.
Bonsoir a tous.
Au début je n'avais aucun problèmes avec les miniatures ca me disai jpg et png autorisé
mais depuis que j ai fait quelques test j ai remarqué que ca ne supporte pas les fichiers avec des caractères special ( genre "!") ou un simple espace
et meme les pgn ou les gifs et voila que maintenand ca me refuse certains jpg je ne sais pas trop pour quoi.
J'utilise le module normal de miniature online depuis administration.
quelqun a une solution a mon problème ou c'est PWG qui est comme ca ?
merci de votre compréhension.