Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

thesilbi
2003-12-02 12:38:26

Ensuite, faudra faire un petit rajout dans picture.php pour que s'il trouve l'image grande taille dans "high", il mette un lien sous l'image (pas dur, je pourrai te le faire éventuellement).

Hello,

cette fonction m'interesse pas mal, et je veux bien un petit coup de main dessus, histoire de pas pourir le code. Il faudrait que le lien ne s'affiche qu'en cas de présence d'une image en haute def. De plus, tu ne voudrais pas l'inclure par défaut dans ton script ?

Enfin, j'ai remarqué un petit décallage dans la page commentaire. La date et le bord droit du cadre sont rognés.

a+  :cool: 

torode
2003-10-21 12:02:03

Géniale ta gallerie !! alors là !! superbe boulot! et les photos sont magnifiques!!!
Laurent

Merci. :oops: 

torode
2003-10-21 11:59:37

Je te conseille vivement de faire toutes tes manips sur tes photos en local, et pas sur le serveur.

Bonjour,

En fait je souhaiterais automatiser l'opération de màj au maximum, et n'envoyer qu'un seul fichier sur le serveur. J'avais pensé à sous-traiter le redimensionnement à ImageMagick par l'intermédiaire d'un script, mais pour le zipage, je ne sais pas encore, je n'ai pas cherché.
Soit le cron lancerait le script qui scruterait les dossiers toutes les 10 minutes, mais s'il y a beaucoup de dossier j'imagine qu'il y a un risque de ralentissement de la machine, même si j'ai prévu un P IV à 2,4 GHz.
Soit j'essayerais de modifier ton script de MàJ pour qu'il lance le mien puis la MàJ phpwebgallery.
Soit je crée une page web avec la liste de toutes les catégories/dossiers avec des liens qui permettront de ne lancer mon script  que pour les photos du dossier choisi (je ne sais pas encore comment).
Cela te parait il réalisable?

plg
2003-10-21 07:34:32

Je te conseille vivement de faire toutes tes manips sur tes photos en local, et pas sur le serveur, ensuite, tu upload ton image aux 3 formats (pas de zip, c'est déjà en jpeg, ça ne sert pas à grand chose de zipper) la taille intermédiaire dans le répertoire, la grande dans "high", la miniature dans "thumb".

Ensuite, faudra faire un petit rajout dans picture.php pour que s'il trouve l'image grande taille dans "high", il mette un lien sous l'image (pas dur, je pourrai te le faire éventuellement).

leevf
2003-10-20 20:23:33

Géniale ta gallerie !!

alors là !! superbe boulot!

et les photos sont magnifiques!!!

Laurent

torode
2003-10-20 17:52:00

Bonjour Pierrick,

Bravo et merci pour phpwebgallery!
J'ai compris le principe des vtp (même principe que SPIP) et ai beaucoup modifié les templates de phpwebgallery (navigation par icones dans picture.php) ajout d'un header.php (à quoi servent les header et footer?) et d'un pied avec liens des galeries à voir ici: http://photographie.torode.org/. J'ai dissocié le copyright de tes pages pour le coller dans le pied.html, j'espère que tu ne m'en voudras pas, sinon je modifierai mon code.

J'aimerais mettre à disposition des utilisateurs enregistrés, des fichiers hautes définition 2048x3072 pixels, enregistrés en jpeg soit environ 1Mo. J'aurais voulu ajouter un lien vers un fichier zippé sous chaque photo de la page picture.php. Comment faut il faire, que conseillerais-tu?
- Envoyer des fichiers 2048x3072 zippés en ftp sur le serveur, un premier script de mise à jour (cron ou par l'admin?) les dé-zipperait, créerait un fichier 800x600 ou 750x500 puis les thumbnails avant que le second script de mise à jour soit lancé.
OU
- Envoyer les 2048x3072  .jpg en ftp sur le serveur, créer les 800x600 et les thumbnails puis que le fichier haute def soit zippé à la volée avant le téléchargement.
Je souhaite faire tourner mon site sur une distrib RedHat.

D'avance merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact