voir aussi le wiki plugin perso ....
Trouvé la réponse dans le wiki de perso de la 1.6. (règlé) :D
Chez moi les miniatures font 200x140 et voilà le résultat, désastreux: http://www.cichlides-reflex.com/index.php?/category/119
J'ai cherché et vraiment pas trouvé de soluce.
Bonjour,
Encore merci de ton aide.
Bon en fin de compte j'ai été voir sur les différents sites proposés en exemple dans le wiki et j'ai vu que beaucoup utilisaient une taille pour les vignettes de 128x96.
J'ai donc reconstruit mes vignettes, avec xnview, à ce format et plus de débordement :).
Sinon Rio j'ai été voir sur le lien que tu me donnes et j'avous être un peu comme notre ami Spiral. Même si dans un premier temps je vais rester à la génération des vignettes au format que j'ai indiqué j'aimerais comprendre un peu.
Dans le lien que tu donnes il est dit : "Permet d’adapter la taille des miniatures à la configuration".
- C'est pour l'outil de génération de vignette proposé dans pwg ? 'que je n'utilise pas)
- C'est pour lorsque l'on met des vignettes légèrement trop grandes, elles seront retaillées au moment de l'affichage pour rentrer dans les cadres (liseret) ?
cela m'interesse aussi ,car j'ai le meme probleme , j'ai bien lu le lien mais j'ai pas compri grand chose , n'y as t'il pas un moyen plus simple pour ajuster les cadres aux miniatures???
bonjour,
Merci Rio. je regarde ceci ce matin.
Bonsoir
denyall a écrit:
Déja est-ce la bonne manipulation ?
Oui
denyall a écrit:
Y a t-il une manipulation que j'ai oublié ?
Non, juste que c'est un exemple. Tu peux (il ne faut pas exagérer non plus) donner n'importe qu'elle dimension à tes miniatures.
Un lien pour t'aider
Bonjour,
Ce WE j'ai fais quelques essais pour crer ma galerie et je rencontre un petit pb avec mes miniatures.
en local sur mon PC j'ai préparé une catégorie comme suit :
<catégorie1>
photo1.jpg
<pwg_high>
photo1.jpg
<thumbnail>
TN-photo1.jpg (générée avec XNView)
j'ai ensuite téléchargé le tout sur mon site distant et synchronisé. Houra ma première synchro et 1 seule erreur vite corrigée. pas de quoi frimer :)
Mais voila en visualisant ma galerie mes miniatures (de catégorie ou de photo) dépassent du cadre (liseret) qui les entourent (thème Yoga)
En cherchant j'ai vu que j'avais réalisé mes miniature en 160/120 et non en 150/110 comme indiqué sur le wiki
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/fr:installer
J'ai donc regénéré mes miniatures à la bonne taille sur mon PC; détruit le répertoire <thumbnail> sur mon site distant et téléchargé les nouvelles miniatures sur mon site distant et re-synchronisé.
Déja est-ce la bonne manipulation ?
Toujours est-il que mes miniatures dépassent toujours (un peu moins) du cadre qui les entourent (thème Yoga).
Y a t-il une manipulation que j'ai oublié ?
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de bonnes infos, ou alors on parle de modifier des fichiers de conf de pwg.
Alors me voila.
Si vous avez une petite explication sur ce que j'ai oublié de faire ou même un lien.
Merci.