Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

rub
2007-07-02 14:07:57

number4 a écrit:

... empeche meme des mails d'orange !! (facture internet)

Celle-ci est très, très bonne... mdr... ;-)

rub
2007-07-02 14:06:53

C'est parce que tu es tellement turlubiné par les spams ... lol ...

Le problème, c'est qu'il est trop brutal ce anti-spam chez orange et se base sur le contenu du mail. Ce qui est rigolo, c'est que le mail d'inscription ne passe pas en spam et celui de la desincription oui.

Perso, on ne pourra pas faire grand-chose sauf si tu trouves les tournures de mails qui évitent le spam.

Je te conseille plutôt de faire un mail type indiquant à tes utilisateurs comme ajouter ton email dans la  liste verte ou comme faire en sorte que les spams arrivent quand même dans la boite de reception (taggé *** SPAM *** mais bon...)

number4
2007-07-02 13:56:05

lol

excuse Rub.

de mon coté pas de reponse sur orange ni free a part qu'apriori l'antispam de orane empeche meme des mails d'orange !! (facture internet)

rub
2007-07-02 13:52:56

number4 a écrit:

désolé de faire le rabat-joie.
mais cela ne fonctionne pas chez moi malgré la MAJ du fichier function.inc.mail.php Est ce que le mal est fait et je suis "inscrit comme SPAM" ?

Je n'ai jamais dit que ca corrigeait le spam bien au contraire.
Le correctif empêche la duplication des émetteurs si le titre contient des virgules ou autres choses...

number4
2007-07-02 13:13:11

désolé de faire le rabat-joie.
mais cela ne fonctionne pas chez moi malgré la MAJ du fichier function.inc.mail.php Est ce que le mal est fait et je suis "inscrit comme SPAM" ?

rub
2007-07-02 11:58:19

number4 a écrit:

je tente de ce pas une fiche bugtrackers..

Je viens de faire le correctif. Ca sera dans la version 1.7.1.
Si tu veux tester avant il suffit que tu remplaces le fichier include / functions_mail.inc.php par celui-ci.

number4
2007-07-02 07:58:56

slt

message envoyé a service technique orange...

je tente de ce pas une fiche bugtrackers..

Merci

rub
2007-07-01 23:55:43

Effectivement, on a identifié 2 soucis:
  o les , et autres dans le titre de la galerie qui altère le formatage des adresses emails et qui dupliquent les émetteurs => tu peux faire une fiche dans le bugtracker pour ca.
  o les spams chez orange, je ne comprend pas trop leur règle car avec le titre"PhpWebGallery demonstration site", j'ai l'inscription qui n'est pas passé en spam alors que la notification et la désinscription  oui (sachant qu'entre la desinscription et l'inscription, il n'y a qu'un mot qui change)

Petite astuce pour qui ne le savais pas, on peut utiliser autre chose que son titre comme nom pour les email de notifications (sans , par exemple)

VDigital
2007-07-01 23:15:58

Et si l'explication pouvait venir du support Orange...
8-)

number4
2007-07-01 20:27:53

bonjour

le probleme est presque identifié mais pas encore résolu. et ceci grace a Rub qui a pris le temps de se pencher son mon probleme...

MERCI BEAUCOUP RUB

donc, je copie ci dessous le message que j'ai laisse sur les news de free :
=======
Bonjour

j'utilise phpwebgallery pour mettre en ligne des photos. depuis l'activation de la fonction anti-spam pour tous les bal orange, celle rejette les mails envoyé par le site.
plusieurs piste possible :  free ou phpwebgallery

est ce que ici des personnes de free n'utilisant pas phpwebgallery ont aussi des problemes avec cet antispam, ce qui reviendrai a dire que orange filtre les mails provenant des serveurs free....
cordialement
==================

Si des fois qq un a une idée. la derniere piste explorée : dans le paramétrage de la notification, le titre de la galerie est repris pour servir de nom d'expediteur. or, quand il ya un espace ou une virgule, cela crée d'autant de nom d'expediteur. j'ai pensé que cela pouvait etre une bonne raison d'etre balancer en spam... mais non, meme avec mon prenom , les destinataires orange recoivent mon mail en "indesirables". alors, question, quest-ce qui fait qu'un mail est un spam ? ah oui, massage en mail texte, ne change rien a l'affaire...
cordialement

number 4

rub
2007-06-29 00:15:15

C'est le "j'ai recu la notification dans la seconde" qui m'a mis sur la mauvaise voie.

Les mails ne partent pas en spam?

Je peux avoir un lien de ta galerie? (en privé, par mail, si tu veux!)

number4
2007-06-28 23:51:38

J'ai eu un coup de chaud, du style : "bon dieu, je suis une truie...". mais non, non...

rub a écrit:

Tu confonds les notifications, non? a priori, non

1 - Il y a les notifications par mail (avec les 3 onglets, les inscrits, etc.)
2 - Et il y a les notifications aux administrateurs lors d'une inscription, upload, commentaires (dans configuration générale)

1 - est fait à la demande de l'admin C'est là que j'ai un souci, car lors d'un changement, il me propose tous les utilisateurs a prévenir. je valide, j'ai le message comme quoi tout est bon et que les mails ont été envoyés mais les destinataires ne recoivent rien... sauf moi (webmaster, membre du groupe et nom de login jamais changé) 
2 - est fait automatiquement

P.S m'vais coucher.. merci pour tes reponses.

rub
2007-06-28 23:22:46

Tu confonds les notifications, non?

1 - Il y a les notifications par mail (avec les 3 onglets, les inscrits, etc.)
2 - Et il y a les notifications aux administrateurs lors d'une inscription, upload, commentaires (dans configuration générale)

1 - est fait à la demande de l'admin
2 - est fait automatiquement

number4
2007-06-28 23:13:26

j'ai encore fait l'essai tout a l'heure en ajoutant une photo dans une galerie.
j'ai recu la notification dans la seconde sur mon adresse free et ma femme qui a son adresse perso n'a rien recu alors que nous sommes dans le meme groupe. et en t'ecrivant je me rend compte que je suis peut etre le seul utilisateur à qui je n'ai pas changer le "nom d'utilisateur". En effet au début pour inscrire toto, mettais toto en login et toto en mot de passe, mais en fait j'ai plusieurs amis qui s'appellent toto, donc comme depuis PWG on ne peut pas changer le login, je l'ai fait directement sur sql.free.fr ...sauf pour moi...

une possibilité possible ?

rub
2007-06-28 23:06:20

Pas de soucis avec Free, pas de soucis d'envoi vers d'autres adresses de Free... (en général)
C'est ce que je fais moi-même.

Il faut savoir que la liste des utilisateurs pour envoi ne contient que les utilisateurs devant être notifiés c'est à dire des utilisateurs avec des éléments nouveaux.
Une fois la notification faite, il faut attendre de nouveaux éléments.

Par exemple, ajoute un commentaire à une photo, toutes les personnes ayant accès à cette photo seront dans la liste des utilisateurs pour envoi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact