Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

spiral
2007-06-30 17:03:48

ok , merci beaucoup , j'ai reussi!!!

gbo
2007-06-30 16:24:31

Je  crée les miniatures en local sur mon PC avec Phpwebgalery(*), puis je les transferts sur les serveur dans le bon répertoire.
* - Se connecter en administrateur puis menu Administration.
Puis menu Images -> Miniatures

Tu peux le faire directement sur le serveur.
Mais selon le volume,  tu vas pénaliser les personnes qui utilisent le même serveur que toi..

Si tu veux des spécifications particulières Xnview (gratuit) fait cela trés bien et par lot (menu convertir).
Je l'utilise pour re dimensionner mes photos , ajouter le copyright et les IPTC avant de les publier sur le net.

spiral
2007-06-30 14:51:04

merci , je crois que j'ai compri... par contre quelu'un connais t'il un logiciel pour créer des vignette (thumbnail)????

P@t
2007-06-30 12:21:40

spiral a écrit:

je le crée ou et comment ce repertoir local ?

Heu.... tu le crée ou tu veux sur ton disque dur!
C'est une histoire entre toi et ton pc.... ca ne nous regarde pas! ;-)

spiral a écrit:

comment je fait pour le telecharger dans le repertoir distant "gallerie" ?

Si tu as réussi à installer ta galerie sur ton serveur, c'est que tu as deja du te servir d'un logiciel FTP pour uploader PWG sur ton serveur.
Donc tu lance ton logiciel FTP, tu te connectes chez olympe network, tu vas dans le repertoire ou t'as installé PWG, puis dans le repertoire "galleries", et la tu upload ton repertoire local (que tu as mis par exemple dans "mes documents") dans ce repertoire "galleries"

Tu peux eventuellement donner les droits d'ecritures à ce repertoire si tu veux que tes utilisateurs puissent uplader directement depuis le web des images, mais ce n'est pas obligatoire.

spiral
2007-06-30 11:43:34

bonjour , en gros j'y comprend rien , j'ai heberger ma gallerie a olympe network , ça c'est fait maintenant il fau que je fasse ça :

1-Créer un répertoire local "categorie_test".
2-Remplir le répetoire "categorie_test" avec des photos.
3-Ouvrir une connexion FTP vers la galerie distante.
4-Télécharger le répertoire local "categorie_test" dans le répertoire distant "galleries". Donner tous les droits (777) au nouveau répertoire "galleries/categorie_test".

et la je comprend rien , quelqu'un peu me detailler un peu mieux ce que je doi faire?

je le crée ou et comment ce repertoir local ?

comment je fait pour le telecharger dans le repertoir distant "gallerie" ?

quelqu'un  peu m'aider???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact