Tu as tout bon.
Maintenant, il faut passer aux permissions par groupes.
Etape1: passer en privé les catégories physiques
Etape2: Les rendre visibles par l'admin
Etape3: Selon ton site, tu choisis de rendre tes virtuelles publiques ou non
Merci Rub.
Donc si j'ai tout compris.
Seule les Catégories Réelles se synchronise.
Après avoir créé mes Catégories Réelles et Synchronisées celles-ci je gère mes Catégories Virtuelles.
Lorsque l'on associe une photo (ou un ensemble) d'une Catégorie Réelle à une (ou +) Catégorie Virtuelles les vignettes et images tailles réelles de la Catégorie Réelle sont automatiquement associées ?
J'ai été voir le site de démo que tu m'indiques. Je vois que sont visiblent les Catégories Réelles et Virtuelles sur celui-ci.
Mais dans le cas ou l'on désire créer des Categorie Réelles pour y déposer les photos et gérer des Catégories Virtuelles qui seront elles seules afficher comment fait-on ? l'idée était de créer des Catégories Réelles servant de réservoir à photos et gérer les affichages sur le site seulement par des Catégories Virtuelles.
Si ce n'est pas la bonne façon de gestion merci de me le préciser.
Tu synchornises que des catégories réelles.
Ensuite, tu crées dans gérer les catégories, des catégories virtuelles à volonté selon tes organisations.
Une photo:
o appartient à une catégorie physique
o appartient à 0 à n catégories virtuelles
Tu peux aller voir sur ce site pour avoir des exemples:
ruben.demo.free.fr
Bonjour,
Je suis tout nouveau avec phpwebgallery et en général avec la création de site web. Mais je m'accroche :)
Je souhaite faire un petit site de galerie photos (vacances, weekend, ...) pour partager celles-ci avec ma famille et amis. J'ai donc cherché un peu avec google et je suis tombé sur votre outil qui semble correspondre a ce que je veux avec une configuration simple ou plus avancée si on le désire.
J’ai demandé à free de me créer ma page perso, j'ai demandé d'installer php et mysql, pour phpwebgallery j'ai fait comme vous préconisez. J’ai fais l'installation de la dernière version moi même. Le tout à fonctionner correctement en suivant votre documentation.
Avant de commencer à y mettre des photos j'ai entrepris la lecture de votre wiki histoire d'y voir plus clair. Mais il me reste des interrogations :(
1- D'après ce que j'ai compris la création de Catégories Virtuelles amènes plus de souplesse que les Catégories Réelles. Est-ce bien ça ?
Si je prends l'exemple suivant
Dans les répertoires « galleries » de « phpwebgallery » je dépose (via ftp) plusieurs Catégories réelles (répertoires physiques+répertoire de vignette et image taille réelle) et je créé mes Catégories Virtuelles via l'interface en associant des photos de ces Catégories Réelles.
Lorsque l'on associe les photos d'un répertoire (Catégorie Réelle) à une Catégorie Virtuelle ça associe automatiquement les vignettes et images tailles réelles associées présente dans la Catégorie Réelle ?
Je n'ai pas compris comment je fais en Synchronisant pour ne faire apparaitre que les Catégories Virtuelles.
Est-ce au moment de la synchro qu'il est demandé quelle Catégorie (Virtuelle ou Réelles) je veux Synchroniser ? (donc voir apparaitre sur le site).
Je pose cette question avant de faire mes premiers tests, histoire de ne pas faire de bêtise. (Dans le Wiki ce n'était pas clair pour moi)
Merci