Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

rub
2007-06-22 11:57:55

Bienvenue sur le forum et bonne initiation à PWG!

denyall
2007-06-22 10:40:13

fait à l'instant. Je suis inscrit

rub
2007-06-22 08:48:01

denyall a écrit:

trés bien Rub je fais ceci ce matin.

Cool, si tu fais référence à des pages du WIKI ou du forum, n'hésites pas à mettre un lien pour qu'on comprenne mieux et plus vite!

(Et puis, il faut pas hésiter à s'inscrire sur le forum! ;-) )

denyall
2007-06-22 08:31:51

trés bien Rub je fais ceci ce matin.

rub
2007-06-21 21:30:18

Houlala, trop de questions dans un post.
Cf les regles:
http://forum.phpwebgallery.net/misc.php?action=rules

Ce n'est pas pour t'embêter mais pour mieux répondre, peux-tu faire des posts séparés.

denyall
2007-06-21 21:26:02

Bonjour,

Je suis tout nouveau avec phpwebgallery et en général avec la création de site web. Mais je m'accroche :)
Je souhaite faire un petit site de galerie photos (vacances, weekend, ...) pour partager celles-ci avec ma famille et amis. J'ai donc cherché un peu avec google et je suis tombé sur votre outil qui semble correspondre a ce que je veux avec une configuration simple ou plus avancée si on le désire.

J’ai donc demandé à free de me créer ma page perso, j'ai demandé d'installer php et mysql, pour phpwebgallery j'ai fait comme vous préconisez. J’ai fais l'installation de la dernière version moi même. Le tout à fonctionner correctement en suivant votre documentation.

Concernant php et mysql est-il préférable d'installer une dernière version comme pour phpwebgallery ?

Avant de commencer à y mettre des photos j'ai entrepris la lecture de votre wiki histoire d'y voir plus clair. Mais il me reste des interrogations :( Beaucoup en vérité.

1- D'après ce que j'ai compris la création de Catégories Virtuelles amènes plus de souplesse que les Catégories Réelles. Est-ce bien ca ?

Si je prends l'exemple suivant

Dans les répertoires « galleries » de « phpwebgallery » je dépose (via ftp) plusieurs Catégories réelles (répertoires physiques+répertoire de vignette et image taille réelle) et je créé mes Catégories Virtuelles via l'interface en associant des photos de ces Catégories Réelles.

On associe les photos sous le répertoire (Catégorie Virtuelles) et ca associe automatiquement les vignettes et images tailles réelles associées ?

Je n'ai pas compris comment je fais en Synchronisant pour ne faire apparaitre que les Catégories Virtuelles.
Est-ce au moment de la synchro qu'il est demandé quelle Catégorie (Virtuelle ou Réelles) je veux Synchroniser ? (donc voir apparaitre sur le site).
Je pose cette question avant de faire mes premiers tests, histoire de ne pas faire de bêtise. (Dans le Wiki ce n'était pas clair pour moi)

2- Dans le wiki vous parlez parfois de droits  (je connais cette notion) sur les répertoires pour gérer les permissions. Sur nos pages persos (free) il est possible de gérer ce type de droits ?

3- Si on désire enlever une catégorie Réelle du site ne contenant pas de photos associées à une Catégorie Virtuelles. Comment fait-on ? Par ftp on détruit simplement le répertoire (Catégorie Réelle) et on resynchronise ?

4- Si on désire enlever une catégorie Réelle du site contenant des photos associées à une Catégorie Virtuelles. Comment doit-on procéder ?

Sur ces notions de destruction je n'ai pas trouvé d'info et comme je rentre bientôt en phase d'essai ... :)

Sinon merci encore à celui qui créé ces doc qui, contrairement a ce que pourrais laisser penser mes questions, mon beaucoup aider.

Merci d'avance pour vos réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact