Super, j'attends ça depuis longtemps!!!
Que pensez vous de ces suggestions ? Le coup de la taille intermédiaire requiert certes une 3è copie des fichiers images (donc + d'espace de stockage), mais me semble assez facile à implémenter, quoique l'aspect base de donnée est peut etre moins évident. Est ce une fonction possible avec PhpWebGallery ?
a peu près tout est faisable :-)
Bon maintenant, c'est sûr que c'est pas la première fois qu'on me demande le coup d'avoir 3 images au lieu de 2... Il va donc falloir que j'y réfléchisse (ça va pas être super compliqué), je propose le mode de fonctionnement suivant :
- 3 images : la miniature, taille normale, grande taille (qui serais dans un répertoire "high" comme le "thumbnail" pour les miniatures).
- sur la page de visualisation de l'image, un lien pour voir la même page, mais avec l'image grand format
- une option dans les paramètres perso qui dit qu'on veut systématiquement voir la taille normale ou la grande taille
Cela fera l'objet d'un MOD pour la release 1.3, et sera intégré dans la release 1.4
Bonjour,
Souhaitant créer une gallerie photo pour mon site, j'ai trouvé qques projets sur Google qui ont retenu mon attention, avant de voir PhpWebGallery. Merci pour ce projet qui, contrairement à bcp d'autres, est compatible avec les hébergeurs gratuits type free.
J'ai vu plusieurs demo, et PhpWebGallery me semble vraiment pas mal. Donc, merci pour le boulot effectué.
Cependant, j'aimerais suggérer une fonctionalité que je n'ai pas retrouvée ici : permettre une taille de photo intermédiaire entre la miniature et la photo grand format. L'objectif serait d'offir un mode optimisé connection haut débit ADSL avec des photos bien détaillées et un mode optimisé RTC avec des photos plus petites.
Lorsque l'on clique sur une miniature d'un album, on a la photo en + gde taille (ex, 400x300), seule avec les commentaires. Il serait interessant d'avoir un bouton "Taille maximale" pour naviguer de la même manière (1 photo avec ses commentaires), mais avec une photo grande (800x600 ou +).
Mon discours tente d'expliquer la navigation du projet "concurent", Gallery (http://gallery.menalto.com/index.php) qui me semble un peu meilleure que celle de PhpWebGallery. Gallery est un projet GPL mais qui ne fonctionne qu'en "safe mode off". Il peut être néanmoins source d'inspiration pour d'autres addon, comme un service d'impression lié à un Labo en ligne (type MyPixmania, photoweb ou autre Photoways) avec accord avec le projet pour une petite rémunération...
Que pensez vous de ces suggestions ? Le coup de la taille intermédiaire requiert certes une 3è copie des fichiers images (donc + d'espace de stockage), mais me semble assez facile à implémenter, quoique l'aspect base de donnée est peut etre moins évident. Est ce une fonction possible avec PhpWebGallery ?