Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Niubert
2008-04-07 14:01:49

Bon ben page blanche sur la synchro, mais cette fois ci elle apparait après la page des options... Et la synchro a quand même eu lieu...

Niubert
2008-04-07 13:28:49

Oui ça fait maintenant quelques temps que j'utilsie pwg, et aucun problème avec les miniatures.

J'étais justement en train de voir pour les créer avant, ce qui pourrait contourner le problème en attendant de trouver une solution.

Pour les photos elles sont en 800*533 et ne dépassent pas au grand max 200ko (de tête)

ddtddt
2008-04-07 13:23:16

Niubert a écrit:

J'ai tenté le .htaccess avec PHP 1 dedans, solution de ddtddt pour un problème similaire, et même si je ne sais pas trop à quoi ça sert je n'ai vu aucun changement depuis...

Chez free cela te permet de passer en PHP 5.

As tu déjà réussi à en faire ?

Si tu as la page de génération des miniature :
Chez free il faut faire 5 miniatures maxi et que tes photos de soit pas trop "lourde".

Le mieux étant de les préparer avant transfert FTP avec BuildPWGPicture par exemple

Niubert
2008-04-07 13:14:50

Salut !

laurent.duretz a écrit:

Problème identifié sur mon serveur :
-> Je lance la génération de 212 miniatures dans mon arborescence
-> Les 212 miniatures sont générées
-> Une page blanche est affichée avec l'url http://.../admin.php?page=thumbnail

Même problème chez moi sauf que cette page blanche apparait avant même que la page de selection et génération des miniatures ne s'affiche. Je suis sur serveur Free.
J'ai tenté le .htaccess avec PHP 1 dedans, solution de ddtddt pour un problème similaire, et même si je ne sais pas trop à quoi ça sert je n'ai vu aucun changement depuis...

Je vais continuer mes recherches, mais si vous avez des idées, je suis preneur.

(dsl pour le détérage mais tant qu'à faire autant utiliser un fil déja ouvert non ?)

JEFFcerjak
2007-06-21 11:34:24

aprés redimension des photos en 800pix + ouverture de droits au dossier thumbnails tout est ok !

ce que j'ai constaté :

ne pas utiliser une trop grosse résolution
ne pas creer trop de miniatures en même temps
favoriser la création des miniatures via un logiciel de traitement d'images.

une petite question tout de même comment autoriser les droits a un dossier sans passer par un logiciel ftp ? existe t-il une solution ?
merci

JEFFcerjak
2007-06-21 10:40:45

j'ai éxactement le même soucis quand je valide ... page blanche sur explorer ou message par firefox;
j'ai donc créé des miniatures avec photoshop, j'ai créé un sous répertoire thumbnail dans mon répertoire de photo, j'ai renommé les miniatures en TN- mais là je suis bloqué.
lorsque je synchronise, j'ai toujours la même erreur : miniature non créée.

si quelqu'un peut me venir en aide svp.

pour info :
travail sur macosx
hébergement : nfrance
version php: phpMyAdmin 2.6.0-pl2 mysql 3.23.58

134 photos resolution : 72 2048px X 1536px

(un peu large je vais tenter de les modifier et de les recharger sur le serveur en 800px maxi.

vavincavent
2007-05-15 17:23:49

Bonsoir,

Après un essai ce soir, tout fonctionne normalement, ...je n'ai rien compris, mais résolu!!

laurent.duretz
2007-05-15 10:07:20

Suite...

Dans le php.ini (sur mon Ubuntu, il est dans /etc/php5/apache2/php.ini, mettre la variable "error_reporting = E_ALL" et refaire le test.

laurent.duretz
2007-05-15 08:46:59

Problème identifié sur mon serveur :
-> Je lance la génération de 212 miniatures dans mon arborescence
-> Les 212 miniatures sont générées
-> Une page blanche est affichée avec l'url http://.../admin.php?page=thumbnail

vavincavent
2007-05-14 23:07:09

Pas résolu, je ne vois pas pourquoi le seul bouton qui me pose problème est le "valider" des miniatures.
Les réponses apportées sont seulement sur un paliatif pour créer les miniatures.
Je n'ai pas pris le temps de réessayer mais quand je clique sur quelque bouton que ce soit sur un  site en php, je n'ai jamais eu ce soucis. Si je suis le seul, ça doit venir de chez moi....

serveur SME
PC avec UBUNTU et Firefox en client web

mathiasm
2007-05-14 11:18:01

résolu, le sujet du fil, ou pas?

laurent.duretz
2007-05-14 10:24:31

il y a aussi xnview. Ou digikam pour les linuxiens.

vavincavent
2007-05-13 22:25:41

finalement, irfanview est pas mal pour préparer une catégorie...

mathiasm
2007-05-13 15:29:08

vavincavent a écrit:

Bonjour,

je viens d'installer la dernière version (1.7.0) mais j'ai un problème avec la création des miniatures.

J'ai créé un dossier dans lequel j'ai placé des photos et au lancement de la création des mpiniatures sur la touche valider, il me demande simplement le choix du programme pour ouvrir le fichier admin.php. Je lui indique firefox, mais là, j'ai une page blanche et c'est tout.

note : serveur personnel SME 7.1.3

Comment puis-je faire (hormis de créer les miniatures à la main...)?

admin.php à lancer via une url en http, et non file://, même si tu es en local. Le http:// t'assure que ta page va passer par le  le compilateur php configuré dans le serveur web (appahce, lighttpd, ...) et générer quelque chose de correct. Un navigateur seul ne sait pas lire le php, qui est traité côté serveur, donc page blanche.

vavincavent
2007-05-13 15:04:42

pour l'instant j'ai 134 photos,

mais je compte au final en mettre entre 700 et 1000

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact