Le verrouillage n'a guère d'usage sous sa forme actuelle. Même si l'idée est bonne au départ, la réalité a vu son utilisation décliner.
Il est rare de verrouiller une catégorie le temps de la mise à jour.
Pour les nouvelles catégories privées, pas visibles tant que pas de droits, donc... (comme les 3 sous cat. de 2007/Avril de z0rglub)
Ou on supprime la fonction, ou on bascule en catégorie masquée (ce que propose Vincent), qui peut avoir un usage avancé (tel que dans ses point 1, 2.1,2.2. La catégorie existe, a des droits pour filtrer, mais ne s'affiche pas.
1er cas simple
La catégorie temporaire.
La catégorie ne serait pas affichée, mais serait accessible via un lien dans un email.
Usage plus simple que de donner une autorisation temporaire à certains.
2eme cas plus complexe (Déjà exposé par le passé...)
2.1 Je voudrais implémenter un Upload non lié aux catégories affichées (un Upload disponible en permanence au menu). Inutile de chercher la catégorie uploadable pour un visiteur ou un membre).
2.2 Je voudrais implémenter un Upload pour les catégories virtuelles.
L'une comme l'autre, ces évolutions ont besoin d'une catégorie physique.
Cette catégorie doit être utilisable (sinon l'upload ne marche pas) mais non affichable.
Je préfère le fonctionnement actuel des catégories vérouillées. Par exemple, je prépare 3 nouvelles catégories dans "2007/avril", elles sont vérouillées donc visibles uniquement à moi l'admin. Je les vois depuis la catégories mère, ce qui me sert beaucoup.
Note: je n'ai peut-être pas bien compris ta proposition.
z0rglub a écrit:
A l'origine, cette notion de vérouillée servait à faire de l'administration des catégories. J'avoue que personnellement aujourd'hui, je n'utilise plus du tout cette fonctionnalité.
Exact. = Situation identique.
Je convertirai volontiers cet indicateur en "catégorie non affichée" (utilisable, adressable, mais ignorée sauf si explicite).
Ignoreraient ces catégories sauf si cat= la catégorie dans l'URL:
- La recherche.
- Le menubar (filtré ou non).
- Le content (à plat, calendrier, défaut).
- Le random.
- Les tags, etc.
Sauf si explicitement la catégorie est citée (exemple: lien depuis l'admin).
Je prépare les droits, le contenu, les descriptions.
Et à la dernière minute, je libère l'affichage.
Il y a d'autres avantages mais trop long à expliquer.
8-)
Je ne l'ai pas utilisé non plus :)
J'ai mis toutes mes photos en "privés" puis un par un, j'ai autorisé les membres inscrit à les voir !
C'est pas mal du tout comme système, quand il s'agit de photos de familles :)
A l'origine, cette notion de vérouillée servait à faire de l'administration des catégories. J'avoue que personnellement aujourd'hui, je n'utilise plus du tout cette fonctionnalité.
Merci pour ces renseignements :)
Bisous
MARY
Verrouillée? Seuls les Webmasters y ont l'accès, s'ils sont autorisés.
Les simples (visiteurs, génériques, administrateurs) membres même autorisés d'y accéder ne la voient pas.
Privée?
Tout membre autorisé spécifiquement ou par l'appartenance à un groupe autorisé voit cette catégorie, et y a accès (sauf si... verrouillée).
Verrouillée est donc plus fort que privée.
Privée = gestion de droit.
Verrouillée = accès webmaster si droit.
8-)
Coucou,
Je voudrais savoir quelle est la différence entre :
> Publique/privé, et
> Vérouillé/ou pas
C'est peut-être une stupide question mais moi, je vois pas :)
Merci beaucoup
MARY