Ok merci pour les conseils ;-)
J'ouvre un autre topic...
Adam
Il serait préferable que tu ouvres un nouveau topic ... plus aucun lien avec le titre ...
Bonsoir,
ça veut dire que tu les mets de coté (là où ça te fait le plus plaisir ou là où ça te derange le moins), tu vires tout sauf ton repertoir photo.
Tu installes les nouveaux fichiers (ceux de la 1.7.0) et ensuite tu remets tes fichiers (ceux que tu avais mis de coté...)
Ok je viens de lire le tuto de mise à jour... moi qui n'y connais rien en php, je panique un peu à l'idée de tout faire bugger !
J'ai téléchargé et décompressé la version 1.7 de PWG dans un répertoire.
Quand le tuto parle de sauvegarder les différents fichiers (mysql.inc.php, config_local.inc.php...), je dois les importer dans mon site local ? Ou je supprime simplement tous les autres répertoires et fichiers sur mon site distant ?
Merci,
Adam
Lire, comprendre, poser des question au besoin avant de faire une bêtise: Mise à jour de PhpWebGallery
Merci pour ton aide VDigital ;-)
Mais que signifie 'upgrader ma gallerie' ?!?
Que dois-je faire exactement pour mettre ma version PWG à jour ?
Merci encore,
Adam
On ne touche pas à 'config_default.inc.php'
On créer dans ./include/ un fichier config_local.inc.php
Tout module php commence par la ligne:
<?php
et se termine par la ligne
?>
Et rien mais rien après... (C'est une restriction de phpWebGallery).
Ce qui est urgent dans ton cas: C'est de faire upgrader ta galerie par l'administrateur (à priori cela peut être toi maintenant).
"Vous travaillez avec les sources de développement, impossible de vérifier la dernière version. "
=> Ta galerie est dans une situation à risque. La version est ce qu'on appelle une Release Candidate ou pire une BSF. Et la procédure de mise à jour (upgrade) peut très bien ne pas marcher !!!
8-/
Bonjour à tous,
Mon administrateur vient de me donner accès à tous les répertoires et fichiers de notre webgallery !
J'ai visualise maintenant le répertoire 'include' et le fichier 'config_default.inc.php' dans le site distant.
Le fichier 'config_default.inc.php' s'est également créé automatiquement dans mon répertoire local.
- Dois-je le renommer en 'config_local.inc.php' ou le laisser tel qu'il est ?
- L'ouverture et la fermeture du code php est-il <?php ... ?> ou <?php ... >? ?
Merci d'avance,
Adam
@adameteve:
Il faut vraiment que:
- tout administrateur installe la dernière version stable (la v1.6.2)
- qu'il te donner à toute l'arborescence de PWG.
Sinon, c'est à lui de faire le travail, toi n'aillant qu'un rôle de "compléter" la galerie de photos.
++
Apparemment ma version est la PhpWebGallery 1.5.1.
J'ai cliqué sur " Dernière version ? " et ce message s'est affiché :
" Vous travaillez avec les sources de développement, impossible de vérifier la dernière version. "
Merci,
Adam
Gotcha a écrit:
Hors, chez adameteve il n'y a rien de tout ça !
Etrange non ?!
Non!
Ca dépend de la version de PWG installée!
Parce qu'en plus, tout le monde l'a sauf moi ?!? Le monde est vraiment sans pitié !
Adam
Je viens de voir avec adameteve son problème de tri des photos via MSN...
Déjà, pour le moment, adameteve n'est pas le Webmaster ni sur la galerie, ni sur le serveur. Ce qui ne facilite pas la tâche.
Par contre, nous avons tous sur nos galeries ce petit panneau déroulant qui permet d'afficher les vignettes suivant leur: date, popularité, ajout etc.
A coté de ce panneau déroulant, il y diverses icones [...].
Hors, chez adameteve il n'y a rien de tout ça !
Etrange non ?!
Là, moi je ne sais plus quoi dire :(
rub a écrit:
Depuis quand on crée le fichier config_default.inc.php? ;-)
Je voulais simplement préciser que tu n'avais pas mis le bon mot de fichier!
J'ai fais un copier/coller trop rapide.
Ca s'appel un BOULETTE^^
Je corrige s'il en est encore temps... :(
Merci Rub de surveiller !
Gotcha a écrit:
rub a écrit:
Gotcha a écrit:
Donc dans ton répertoire /include il dois y avoir un fichier nommé: config_default.inc.php.
config_local.inc.php à modifier ou à créer!
Et juste en dessous j'ai précisé:
Si il n'existe pas, pas de panique !!!
Tu créer ce fichier, tu fais bien attention à ce que la balise <?php soit en tête du fichier et que la balise >? soit en fin du fichier.^^
Depuis quand on crée le fichier config_default.inc.php? ;-)
Je voulais simplement préciser que tu n'avais pas mis le bon mot de fichier!