Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

rvelices
2007-03-08 19:11:27

EX-FTB a écrit:

Un autre point me gratouille:
Le fait que $my_template->parse( 'default_content', true) soit appelé dans la fonction default_picture_content($content, $element_info)
semble (je suis prudent...) m'interdire la mise à jour de nouvelles variables dans 'picture_content.tpl' sans modification des .PHP.
Exemple : récupérer le titre de l’image dans 'picture_content.tpl'
Si jai bien compris:
les triggers sont trop tôt -> Begin (pas l'info) ou trop tard -> (End)  le template est mis à jour

T'as raison. Je vais faire une petite refonte avec les evenements suivants (dans l'ordre):
- action loc_begin_picture
- event get_element_metadata_available
- event xxx - nouveau (faut que je trouve un nom); appele avant toute utilisation du template. c'est le moment de modifier $pictures
- event render_element_content
- action loc_end_picture   

En plus default_picture_content utilisera le template global.

rub
2007-03-08 18:29:53

EX-FTB a écrit:

La gestion des plugins, me permet de rationaliser 90% mon paramétrage dans un seul fichier.
Merci aux développeurs.

Merci à rvelices!

gbo
2007-03-08 18:19:57

Merci rvelices,
Pour avoir accès à $picture, encore faut il le déclarer..., il vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent.

Un autre point me gratouille:
Le fait que $my_template->parse( 'default_content', true) soit appelé dans la fonction default_picture_content($content, $element_info)
semble (je suis prudent...) m'interdire la mise à jour de nouvelles variables dans 'picture_content.tpl' sans modification des .PHP.
Exemple : récupérer le titre de l’image dans 'picture_content.tpl'
Si jai bien compris:
les triggers sont trop tôt -> Begin (pas l'info) ou trop tard -> (End)  le template est mis à jour

Un constat perso, pour la 1.6 j’ai fait des modifications un peu partout pour avoir le comportement que je souhaitait.
Je pensais ne jamais pouvoir passer à la version 1.7.
La gestion des plugins, me permet de rationaliser 90% de mon paramétrage dans un seul fichier.
Merci aux développeurs.

tosca
2007-03-08 07:08:51

Je ne sais pas sur quels critères se fait/fera la différenciation entre les photos type portrait et paysage, mais j'aimerais aussi pouvoir gérer un mode panoramique (assemblage de plusieurs photos paysage, donc largeur très supérieure à la hauteur).

rvelices
2007-03-07 22:14:38

EX-FTB a écrit:

Dans picture.php trigger_action('loc_end_picture'), ne transmet aucune donnée au plugin.
Pour qelqu'un qui veut travailler sur l'affichage d'une page (thePicturePage) un peu spécifique, il me parait intéressant des récupérer les valeurs contenues dans $picture['current'].

ces variables, ainsi que le template sont globales. T'en as acces.

EX-FTB a écrit:

Pour ne pas avoir à modifier le code PHP, lors de l'affichage des miniatures, des triggers en début et fin de :
category_cats.inc.php serait les bienvenus.

Ca sera fait (j'ai le meme besoin)

gbo
2007-03-07 17:46:05

J’ai une configuration standard, FF2 ou IE6 donc je ne remonte que peu d'anomalie.

Pour l'utilisation des plugins:
Dans picture.php trigger_action('loc_end_picture'), ne transmet aucune donnée au plugin.
Pour qelqu'un qui veut travailler sur l'affichage d'une page (thePicturePage) un peu spécifique, il me parait intéressant des récupérer les valeurs contenues dans $picture['current'].
Comme dans:
trigger_action('loc_end_index_thumbnails', $pictures);

Est ce possible et souhaitable ?

Ajout de 20h45.
Pour ne pas avoir à modifier le code PHP, lors de l'affichage des miniatures, des triggers en début et fin de :
category_cats.inc.php serait les bienvenus.

QQ explications :
-------------------
90 % de mes photos sont horizontales.
Pour avoir un maximum de catégories affichées  sans scroll sur la page principale.
  La taille en hauteur définie dans "class="thumbnailCategory" est inférieure à la taille d’une miniature verticale.
Je souhaite donc :
1-    Redimensionner l’affichage pour les miniatures verticales représentant une catégorie sur l’écran d’accueil
2-    Garder la miniature au format réel sur l’affichage de liste des miniatures.

J’arrive à le faire modifiant le code de category_cats.inc.php, mais je souhaiterai le faire via un plugin en laissant le PHP intact.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact