Catégorie physique (ftp + synchro) uniquement.
PS: Ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion.
bonjour , j'ai bien installer la version 1.6.2 et j'ai créer une catégorie puis je la vois pas dans la catégorie autorisés ou interdit donc je ne sais pas ajouter d'images dedans !
Bref la catégorie est bien crée mais je narrive pas a ajouter des images dans cette catégorie ! pouvez vous m'aider ? merci !
Bonjour,
J'ai relancé le sujet pour la V 1.5 ici : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?pid=24574
si vous êtes intéressé...
C'est Nikel, rapide et terriblement efficace...
Thks!
Colums a écrit:
Bon finalement, vu mon nieau j'ai contourné un peu le probleme:
J'ai créé un groupe "inscripts" à qui je donne toutes les autoritions à chaque création de catégorie.[...]
ce qui est beaucoup plus malin en effet :-)
Bon finalement, vu mon nieau j'ai contourné un peu le probleme:
J'ai créé un groupe "inscripts" à qui je donne toutes les autoritions à chaque création de catégorie. J'ai modifié le code de zOrglub pour en fait assigner par défaut le goupe inscript à chaque nouveau membre. Attention chez moi le groupe "inscripts à l'id n°1.
Dans include/functions_user.inc.php, ligne 145, après
Code:
pwg_query($query);
Insérer
Code:
// special Colums : assigner automatiquement le groupe inscrits (id 1)
$user_id = mysql_insert_id();
$query = '
INSERT INTO '.USER_GROUP_TABLE.'
(user_id, group_id)
VALUES
('.$user_id.', 1)
;';
pwg_query($query);
En s'inspirant du code de zOrglub, je pense que le code à insérer quelque part est du style :
// special pour Colums: autoriser nouvelles categories !
$cat_id = mysql_insert_id();
$query = '
SELECT id
FROM '.USERS_TABLE.'
;';
$result = pwg_query($query);
while ($row = mysql_fetch_array($result))
{
$query = '
INSERT INTO '.USER_ACCESS_TABLE.'
(user_id, cat_id)
VALUES
('.$row['id']', '.$cat_id.')
;';
pwg_query($query);
}
-> ce code est'il correct et surtout où l'insérer (au moment de la synchro) ?
Je progresse (à ma vitesse de novice): j'ai trouvé la requète sql à faire dans la base, reste à l'automatiser à à l'inserer quelque part.
Ewemple : donner les droits à la catégorie 2 aux utilisateurs 3 , 4 et 5:
// Requète SQL:
INSERT INTO `phpwebgallery_user_access` (`user_id`, `cat_id`) VALUES ('3', '2'), ('4', '2'), ('5', '2');
Super c'est un peu ce que pas mal de monde cherchait depuis assez longtemps.
C'est génial.
Un petit bémol cependant :
Tous les nouveaux utilisateurs ont accès aux catégories privées.
Cependant une nouvelle catégorie même si privée dès l'origine n'est pas répercutée sur tous les utilisateurs mais seulements les postérieurs à la création.
Je m'explique : un nouvel utilisateur s'incrit c'est OK il a accès à toutes les catégories privées.
Je crée une nouevlle catégorie privée, aucun utilisateur enregistré n'a accès, il faut leur donner l'autorisation à tous.
-> Comment faire pour donner les autorisations à tout le monde sans les passer un par un à la main(script, utilisation de groupes...) ?
Merci beaucoup c'est vraiment sympa !
NB: pour ceux à qui servira cette aide, il est nécéssaire de permettre à l'administrateur d'accéder à toutes les galeries privées pour qu'ensuite cette accessibilité devienne par défaut à tous les nouveaux membres (et avec le bout e code ci dessus...)
Vraiment pour te faire plaisir et parce que tu as fait une recherche sur le forum...
Dans include/functions_user.inc.php, ligne 145, après
pwg_query($query);
insère
// special pour demoxmo : autoriser directement toutes les categories privees ! $user_id = mysql_insert_id(); $query = ' SELECT id FROM '.CATEGORIES_TABLE.' WHERE status = \'private\' ;'; $result = pwg_query($query); while ($row = mysql_fetch_array($result)) { $query = ' INSERT INTO '.USER_ACCESS_TABLE.' (user_id, cat_id) VALUES ('.$user_id.', '.$row['id'].') ;'; pwg_query($query); }
C'est pas du tout optimisé, mais c'est correct.
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=1122
Serait-il possible de faire la même chose dans la version 1.4.1 ?
SInon est-il possible de passer à cette version pour avoir cette moification possible?
demoxmo a écrit:
En attendant est-il possible de revenir à une version précédente qui permettrait cette modification ?
Si oui, quelle version avec quelles modification(s) ?
aucune version antérieure n'a jamais permis cela.
En attendant est-il possible de revenir à une version précédente qui permettrait cette modification ?
Si oui, quelle version avec quelles modification(s) ?
merci d'avance
demoxmo a écrit:
Et...elle sortira quand cette version 1.5?
Septembre 2005