Tu nous diras si ca fonctionne?
rub a écrit:
Freeskies a écrit:
Comme il me semble qu'on ne peut pas choisir de ne garder que les IPTC (et pas XMP) dans BuildPWGPicture, je suis contraint de garder l'ancienne solution de Cam2PC (+PHPMyVignettes).
Dans la dernière version avec les addons, c'est possible à ce qu'il me semble.
Si Cam2PC est utilisable en ligne de commande, tu peux aussi l'utiliser comme addon.
Merci beaucoup rub. J'étais justement en train de regarder les dernières évolutions de ton script, ça m'a l'air tout bon (j'aurais sûrement mieux fait de regarder ça en premier au lieu de chercher un autre programme).
Cam2PC peut marcher en ligne de commande, mais ça fait sortir la grosse artillerie pour peu de chose je pense...Ca reste une solution.
Encore merci pour tout.
Freeskies a écrit:
Comme il me semble qu'on ne peut pas choisir de ne garder que les IPTC (et pas XMP) dans BuildPWGPicture, je suis contraint de garder l'ancienne solution de Cam2PC (+PHPMyVignettes).
Dans la dernière version avec les addons, c'est possible à ce qu'il me semble.
Si Cam2PC est utilisable en ligne de commande, tu peux aussi l'utiliser comme addon.
Bon j'ai finalement trouvé hier (oui c'est tard) la source de mon problème.
En fait, mes images étaient taggées depuis bien longtemps par PixVue donc IPTC+XMP et pour les publier sur ma gallerie, je les redimensionnais avec un logiciel bien pratique : Cam2PC. Cette solution fonctionnait donc à merveille, PWG reconnaissant mes tags IPTC.
Ce qui s'est passé ensuite, c'est que j'ai opté pour le script BuildPWGPicture pour redimensionner mes images et générer les vignettes + arborescence dans la foulée. Or BuildPWGPicture est conçu pour être respectueux des métadonnées, ce que n'était certainement pas Cam2PC concernant la partie XMP.
Mes images issues de BuildPWGPicture gardaient donc les métadonnées XMP ce qui plantaient PWG à la synchro.
Je vois 2 solutions :
-Flavigny nous fait partager son programme capable de zapper les XMP (j'ai essayé d'en trouver un existant, en vain), et on (ou je) tente de l'intégrer au script BuildPWGPicture
-PWG se décide à supporter les XMP, plutôt que les IPTC (un mod faisait apparemment ça mais sur une ancienne version de PWG), sachant que MS Photo Info (gratuit et assez efficace) et Vista font du XMP (et pas forcément de l'IPTC).
La seconde solution de flavigny, à savoir rattraper les erreurs de read_exif, a dépassé mes connaissances en PHP, mais elle est ptet intéressante aussi.
Merci pour votre aide, ça m'a bien guidé.
Oui c'est bien dû aux données XMP qui génére un warning en PHP et lorsqu'il y a une grande succession de warning ça finit par générer une erreur qui interrompt le processus et donc qui bloque la synchronisation d'un grand nombre d'images.
Le fait que les warning finissent par générer une erreur doit provenir à la fois d'un paramétrage Apache / PHP de Free ainsi que d'une absence de gestion des erreurs dans PWG
J'ai contourné le problème de deux façons :
La première en supprimant les métadonnées XMP des images ce qui nécessite un prétraitement des images avant de la mettre sur le site : j'ai écrit un petit programme qui fait ça sur un répertoire
La seconde en synchronisant les données dans PWG en rattrapant les erreurs générées par le read_exif en PHP. ça marche aussi trés bien.
Bonjour,
j'ai actuellement le même problème sur mes nouvelles images.
A noter, mes images contiennent de l'IPTC/XMP et je ne sais pas si c'est lié, mais sur celles-ci, j'ai testé un certain nombre de programme manipulant les IPTC dont Jbrout. Avant (et finalement toujours maintenant), j'utilisais PixVue.
Si quelqu'un a une piste...Je ne sais pas si je dois effacer toute trace d'IPTC/XMP et recommencer mais j'aimerais autant éviter, d'autant que rien ne dit que ça vient de là ; c'est quand même une notion différente des EXIF.
Note: PWG 1.6.1 sur hébergement Free
bonjour,
Lorsque je tente de synchroniser en masse des données EXIF j'ai le message d'erreur suivant :
Fatal error: read_exif_data(DSCN3422.JPG) [<a href='function.read-exif-data'>function.read-exif-data</a>]: incorrect APP1 Exif Identifier Code in /mnt/113/sdb/0/e/rflavigny/pwg/include/functions_metadata.inc.php on line 112
Par contre, lorsque je vais sur les carateristiques de la photo et que je synchronise les métadata en cliquant sur la petite icone, tout se passe bien.
Lorsque j'examine les données EXIF du fichier tout semble normal !?!
Je joins un lien vars une des images qui posent problème http://rflavigny.free.fr/pwg/galleries/ … CN3422.JPG
si quelqu'un a une idée ou une piste d'explication je lui en serais reconnaissant.