Désolé Ezio mais je ne pensais pas uniquement au Pinguoin (c'est un mancho au passage et c'est Linux ;) ). Il existe des solutions libre sur Windows car malheureusement il arrive que pour certains programmes ou matériels, qu'il n'y ai pas d'équivalent pour linux.
:D
Tout a fait daccord avec toi FLIPFLIP ! ;-)
Vive le Pingouin !!!
Moi non plus je ne veux pas polimiqué, j'ai indiqué ces informations uniquement pour dire au futur personne qu'il existe un autre monde que Windows et qu'il faut en tenir compte.
Je ne suis pas la pour polemiquer... et je reste persuadé que le format WMV c'est de la daube !!!
ceci dit, il y a pleins de personnes, sur les forums, qui cherchent, à faire marcher les WMV sous Firefox !!!
L'important c'est de trouver la solution pour tous les problèmes...
Par exemple, pour lire des WMV sous LINUX on peut toujours utiliser le plus puissant des lecteurs : VLC !
A+
De toute façon ce problème tu le rencontrera en permanence puisque le format wmv est spécifique à Windows. Donc comment faire pour une personne qui est sur Mac ou sur Linux ? Utiliser un format non propriétaire et non spécifique à une plateforme.
Tout a fait, mais bon, cela ne règle pas le problème des WMV sous Firefox !!! ;-)
Sinon tu peux utiliser le format mpg ou avi avec un codec standard et normalement tu règle le problème de lecture. Mais bon j'suis pas un expert de la vidéo.
ça y est !!!! j'ai trouvé !!!!
c'est un problème d'ActiveX... que Firefox n'utilise pas (ActiveX c'est encore un lourd produit de Bill...)
Les vidèo .wmv (Windows Media Video) utilisent les ActiveX... j'aurais du y penser avant !!!
!!! Attention en activant les ActiveX vous touchez à la sécurité de Firefox !!!
Ci-joint le lien du "Plug-in ActiveX" pour Firefox...
Après l'installation vous redémarrez Firefox et votre vidéo "doit" marcher !!!
http://www.athle.com/html/mplayer.html
;-)
A+
j'ai le même soucis et c'est pas un problème de codec à priori donc j'ai mis mes vidéos dans un autre format, pour quicktime, avec lui au moins ça marche
Sur celui qui ne marche pas donne directement à Windows Media Player, l'url du wmv à lire (Ctrl+U).
Si des codecs lui manquent, tu devrais le découvrir.
Et bien...
j'ai Windows Media Player sur les 2 postes... et pourtant cela marche sur un seul... :/
bonne idée...
je regarderai ça ce soir et je te tiens au cournat
merci !
;-)
Salut et bienvenue dans les prises de têtes avec les codecs. Regarde si tu a la même version de Windows MediaPlayer sur les deux pc.
Bonjour,
quand je veux visualiser mes vidéo WMV de ma gallerie, je peux le faire avec IE7 et avec FIREFOX, sans probleme, sur mon 1er PC
si je fais la même chose sur un autre PC je n'y arrive pas avec FIREFOX (la fenetre Windows media player reste Noire...)
J'imagine qu'il y a un probleme avec un plug-in ou quelques chose comme ça... mais ce qu'est etonnant c'est que je n'ai pas fais de manip particuliere sur mon 1er PC pour que cela marche !!
je suis en 1.6.1...
avez vous une idée ?? :/
Merci d'avance