OK, tout est comme a l'origine sauf le config local que j'ai mis comme suggéré
<?php
$conf['upload_maxfilesize'] = 1536;
$conf['upload_maxheight'] = 1632 ;
$conf['upload_maxwidth'] = 1632 ;
$conf['upload_maxheight_thumbnail'] = 200;
$conf['upload_maxwidth_thumbnail'] = 200;
?>
Je me suis logué sous emilie, uploadé 3 photos respectivement :
600x740 - 599x770 - 800x605 - toutes inferieur a 100Ko
je me "délogue" et me mets en Admin, je vais voir "en attente" = 1 image, je valide
je vais voir "miniatures" = 2 images (mais il me met toujours 128x128) ? je modifie en mettant 150x150 je valide
im dit que le repertoire "emilie/thumbnail" n'a pas les droits en écriture.
Or j'ai vérifé, tous sont en 777.
la page suivante me donne les erreurs
[./galleries/Eugene_et_Madeleine/Annick_et_Jean_Louis/Emilie/FH000021.JPG] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)
Il n'a donc pas créé les miniatures
je vais voir avec FileZilla, le répertoire Emilie, je retrouve UNE image sur les 3 uploadées "FH000021.JPG", rien dans thumbnail
Donc c'est pas gagné, j'ai encore des problemes
Quelqu'un peut m'aider ?
Je crois qu'il est dans le zip du menu de download...
8-)
OK,
mais comme le mal est fait
quels sont les parametres d'origine que je dois remettre dans config_default.inc ?
J'écrirai le "config_local.inc.php" comme ceci:
<?php
$conf['upload_maxfilesize'] = 1536;
$conf['upload_maxheight'] = 1632 ;
$conf['upload_maxwidth'] = 1632 ;
?>
On ne touche pas au global, d'accord?
8-)
Si une image au plus 1024x1024 avec une size de 401 ne passe pas: c'est normal.
J'ai pas mal d'images avec cette dimension : 1632 x 1232
Comment faire pour les accepter ?
Si une image au plus 1024x1024 avec une size de 251 ne passe pas: c'est que tu as une erreur de syntaxe dans config_local.inc.php.
Je n'ai fait que changer les chiffres,
je n'ai rien touché d'autres, je ne suis pas programmeur ;)
Si une image au plus 1024x1024 avec une size de 120 ne passe pas: c'est qu'on a fait une erreur ailleurs, et en fait cela doit passer sans pb.
Dis-nous dans quel cas tu te trouves...
Quand tu dis "size 401 - 251 - 120 " tu fais allusion au poids de l'image en Kilos ?
En fait, si possible, quelle serait la config idéale pour uploader des images pouvant faire jusqu'à 1632 x 1232 avec un poids compris entre 30 Ko et 1.5 Mo ?
Je dirais qu'il y a plusieurs raisons...
Si une image au plus 1024x1024 avec une size de 401 ne passe pas: c'est normal.
Si une image au plus 1024x1024 avec une size de 251 ne passe pas: c'est que tu as une erreur de syntaxe dans config_local.inc.php.
Si une image au plus 1024x1024 avec une size de 120 ne passe pas: c'est qu'on a fait une erreur ailleurs, et en fait cela doit passer sans pb.
Dis-nous dans quel cas tu te trouves...
8-)
Je te l'ai dit, j'ai essaye "thumclick"
Mais le probleme pour certains membres de la famille, qui de plus n'habitent pas en France, c'est qu'ils n'y connaissent rien dans le traitement d'images.
C'est pourquoi j'essai de faire marcher PhpWebGalery et son traitement de miniatures interne. Vu qu'ils ne le feront pas par lot, ce n'est pas grave.
Partout ou ça marche, j'ai laissé faire PhpWebGalery pour les miniatures
Dans "config_default.inc" voila ce que j'ai mis :
$conf['upload_maxfilesize'] = 250;
$conf['upload_maxheight'] = 1024;
$conf['upload_maxwidth'] = 1024;
Dans "config_local.inc" voila ce que j'ai mis :
$conf['upload_maxfilesize'] = 400;
$conf['upload_maxheight'] = 1024;
$conf['upload_maxwidth'] = 1024;
rub a écrit:
Encore une fois, comment génères-tu tes miniatures?
gerpi a écrit:
J'ai modifié include/config_default_inc.php et mis 1024
Quel paramètre exactement?
Et il ne faut pas modifier directement ce fichier, il faut utiliser le local associé...
Je viens de faire quelques essais.
Je me suis apperçu d'une chose.
Parmi les images que j'uploadais, une dépassait les 800 pixels.
J'ai modifié l'image pour être à 800, recommencé et ça marche.
Comme je trouve que 800 pour certaines images c'est limite
J'ai modifié include/config_default_inc.php et mis 1024
marche pas avec une image de 1000 pixels
J'ai modifié include/config_local_inc.php et mis 1024
marche pas non plus
Question
Peut-on uploader des images jusqu'a 1024 et si oui qu'ai-je oublié de modifier ?
gerpi a écrit:
Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai, dans "Gerard_et_Huguette", les images que j'ai uploadé au format .png, qui se sont transformées en format .jpg dans le dossier "thumbnail", lorsque j'ai fait la synchro.
C'est pas la synchro, c'est sur!
Encore une fois, comment génères-tu tes miniatures?
Es-tu certain de chez certain que tu as uploadé les miniatures en png?
gerpi a écrit:
De plus, lorsqu'on promène le curseur sur les imagettes, donc celles dans ce dossier "thumbnail" on voit apparaître le nom de l'image au format.png !
C'est normal, il affiche le nom de l'image normale! (tu n'as pas le TN- aussi!)
Je vais faire des essais
La ou ça fonctionne, les miniatures ont été créées automatiquement lors de la synchro
Pour emilie, je me suis servi de "thumbclick", mais je venais de le télécharger, et je me suis peut-être trompé dans le choix des options ou autres.
Faut dire que je cherche un moyen ultra simple à mettre en oeuvre pour certains membres de ma famille qui n'y connaissent rien, ni en format, ni en outil etc ...
C'est pourquoi, si j'arrivais à faire fonctionner l'upload, tel qu'il est actuellement, mais en .jpg au lieu du .png, le problême serait réglé. Même si ils sont forcés de le faire image par image.
Je dois absolument leur éviter d'utiliser le FTP.
Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai, dans "Gerard_et_Huguette", les images que j'ai uploadé au format .png, qui se sont transformées en format .jpg dans le dossier "thumbnail", lorsque j'ai fait la synchro.
De plus, lorsqu'on promène le curseur sur les imagettes, donc celles dans ce dossier "thumbnail" on voit apparaître le nom de l'image au format.png !
?
J'ai trouvé...
Comment fais-tu tes miniatures?
Les miniatures jpg associés à tes png, ont du être fait en jpg par ce qui a permis à faire les miniatures.
En fait les types entre les miniatures et les photos normales peuvent être différents.
Pour ton problème, ceux sont les jpg qui sont incorrects. (Répertoire Eugene_et_Madeleine)
4 Ko, c'est trop petit, c'est la taille d'une miniature et lors de la synchronisation les fichier trop petits sont exclus.
Un jpg va faire entre 100 et 600 ko (ou +) selon la taille de l'image que tu vas donner.
Dans le WIKI, il y a une aide à la préparation des photos, tu trouveras aussi des logiciels pour convertir tes photos.
Par contre le répertoire "Emilie" devrait fonctionner, mais le soucis, c'est que les miniatures sont de la même taille que les photos normales!
Je regarde ca en détail des que j'ai un peu de temps...
Voila, c'est fait et une grosse surprise à la clé !
Je t'ai demandé des petites précisions par mail à l'instant...