Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yvmars
2007-01-28 21:28:06

Merci ,je verrais suivant mes disponibilités .
Et bravo à toute l' èquipe .

mathiasm
2007-01-27 22:53:27

yvmars a écrit:

Hum ça ne donne pas trop envie ....
Je risque d' être un abonné du forum si je me lance !

Tu es déjà membre, ça ne changera pas grand-chose ;-D
- Si tu es pressé, tu personnalises une 1.6.2
- Si tu as un peu de temps, tu attends la 1.7, et tu la personnalises
- Si tu as plein de temps, tu attends la 1.7, et tu t'éclates à faire un template. Ça a l'air dur, mais avec un peu de pérsévérance, ça viendra très vite.

yvmars
2007-01-27 22:39:59

Hum ça ne donne pas trop envie ....
Je risque d' être un abonné du forum si je me lance !

mathiasm
2007-01-27 11:08:39

yvmars a écrit:

Bonjour je viens de finir d' installer PWG et j' ai commencé à définir les catégories physiques et virtuelles comme je le désire . tout marche trés bien, aucun souci .
Mon probléme est le suivant :
En fait je ne désire pas mettre en ligne une galerie multiutilisateur (encore que les fonctions notation peuvent m'intéresser) mais plutot une présentation souple des photos (grace à PHP et Mysql) de mon site si possible totalement intégré à sa présentation initiale ( en particulier aucun scroll sur les pages ) et à sa navigation propre.
Donc il me faudra a priori énormément  modifié l' outil de base .
Avant de me lancer et de perdre mon temps, j' aimerais savoir si cela est possible; d' aprés vous et que l on m' indique  un ou plusieurs exemples "d' intégration réussie de PWG" sur la toile .
Eventuellement si ce n'est pas vraiment jouable, me conseiller un autre logiciel .

Il "suffit" de refaire un template et un theme selon ton site.
Maintenant, ça représente du boulot en termes de compréhension (l'architecture du template) et de tests.
Et le moteur de template n'est pas figé. Au-delà de mon souhait de le voir évoluer sur les prochaines versions pour être plus accessible, Beaucoup de fonctions de PWG sont liées à leur présentation dans le template.

Pour les personnalisations en surface, voir le wiki, plutôt complet sur la personnalisation de la barre de menus, des styles etc...
Un recherche sur le forum pourra te permettre de trouver des indices pour limiter le scroll des pages aussi.

Bonne lecture :-)

VDigital
2007-01-27 10:56:41

Si je prends deux logiciels que je connais assez bien, par exemple WordPress et PhpWebgallery.

Il y a plusieurs façons aujourd'hui de le faire et bientôt une nouvelle.

La première méthode que j'ai utilisé en son temps:
PhpWebGallery 1.5 et un template qui colle à un template de wordpress
C'était le template jillij (j'avais le mien: Antsira, toujours visible sur sos-madagascar.org par exemple).

La seconde est plus compliquée... C'est Jillij qui l'a proposé sous le nom de Photon.
C'est basé sur un dev. php utilisant CURL.

D'autres utilisateurs se contentent d'épurer le template...
De lui donner les couleurs des thèmes de l'autre logiciel et de mette le resultat dans un iframe,
logique, facile mais présente des inconvénients majeurs.

J'ai aussi vu l'inverse c'est phpwebgallery qui accueille.

Bientôt, d'autres solutions...
8-)

yvmars
2007-01-27 10:37:18

Oui dans ces sites phpwebgallery est bien intégré .
Il me faudrait des pistes (liens) pour connaitre les méthodes de modification , les pages à modifier ,le code css ...Etc ...
Cela existe t il ?

VDigital
2007-01-25 23:08:23

Regardes cette catégorie sur la démo
http://demo.phpwebgallery.net/index.php?/category/23
J'ai justement un site à ajouter dans quelques jours (Site d'un certain Philippe).
Tu y verras des sites où il y a eu de l'intégration, et d'autres pas du tout.
Mais cela donne une toute petite idée de ce qu'on peut réaliser si on le souhaite.
8-)

yvmars
2007-01-25 22:35:11

ntégration avec quoi... ?

Avec mon site web qui est un site perso .
J'ai regardé le votre ,il est bien personalisé mais il a ce style "ouvert" qui ne me convient pas (possibilité à une personne de s' inscrire etc...." et puis ce scrolling omniprésent me dérange (surtout sur la photo elle-même!)...
Ceci dit je suis un peu exigeant car il est vrai que l' application remplit parfaitement son rôle de  présentoir de clichés mais je doute de pouvoir modifier la présentation aussi profondément que le désire...
A tout hasard mon site web : yvesperso.ouvaton.org

Je ne suis pas non plus entiérement satisfait de ce que j'ai fait mais bon j' aimerais m'y tenir en attendant un relooking et y intégrer la souplesse de php/mysql ...

VDigital
2007-01-25 21:07:04

Intégration avec quoi... ?

Peut-être que la 1.7 sortira en version finale d'ici le mois mai avec des nouvelles fonctionnalités pour l'intégration.
Ce ne sera qu'une étape en ce sens et d'autres idées sont déjà en gestation.
8-)

yvmars
2007-01-25 20:52:16

Bonjour je viens de finir d' installer PWG et j' ai commencé à définir les catégories physiques et virtuelles comme je le désire . tout marche trés bien, aucun souci .
Mon probléme est le suivant :
En fait je ne désire pas mettre en ligne une galerie multiutilisateur (encore que les fonctions notation peuvent m'intéresser) mais plutot une présentation souple des photos (grace à PHP et Mysql) de mon site si possible totalement intégré à sa présentation initiale ( en particulier aucun scroll sur les pages ) et à sa navigation propre.
Donc il me faudra a priori énormément  modifié l' outil de base .
Avant de me lancer et de perdre mon temps, j' aimerais savoir si cela est possible; d' aprés vous et que l on m' indique  un ou plusieurs exemples "d' intégration réussie de PWG" sur la toile .
Eventuellement si ce n'est pas vraiment jouable, me conseiller un autre logiciel .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact