natha a écrit:
j'ai mis ca dans config local.php :
$conf['use_iptc_mapping'] = array(
'author' => '2#122',
);
ca marche pas tres bien...
ce genre de chose, ou ça marche ou ça ne marche pas....
si toutes les photos ont leurs IPTC renseignés de la même façon.. il ne doit pas y avoir de problèmes...
j'ai mis ca dans config local.php :
$conf['use_iptc_mapping'] = array(
'author' => '2#122',
);
ca marche pas tres bien...
En premier lieu, fait une synchronisations des métadonnées de tes fichiers photos sur le site PWG. Avec un peu de chance cela ira.
Si ça ne fonctionne pas, il est probable que le champ "auteur" que tu as utilisé pour tes photos ne soit pas le champ qui est définit dans le fichier "config" de PWG.
Va voir dans le wiki, fait une recherche sut IPTC et métadata, trouve la méthode qui y est décrite.
C'est à dire, en utilisant une de tes photos, renommée en "sample.jpg", puis en utilisant le fichier "tools/metadata.php", tu trouveras les codes des champs utilisés pour stocker les IPTC dans tes photos. Il te restera ensuite à éditer le fichier "include/config_local.inc.php" pour y entrer les numéros des champs que tu auras relevé précédement.
Je viens de faire un résumé, mais tout est écrit avec détail dans le wiki et dans le fichier de config à modifier.
Bonjour Natha,
Le champs que tu utilise pour l'auteur n'est pas utilisable dans PWG.
Si tu veux que l'info soit au niveau de la photo; Tu peux utiliser le champs auteur dans les ITPC. Pour cela je te conseille de lire Gestion des méta-données et si ça t'interesse, de chercher plus d'infos dans google.
Si non, tu peux utiliser le champs auteur présent dans PWG : dans administration, Catégories -> Gérer. Tu vas dans un répertoir et tu peux gérer les infos des photos.
J'ai mis le nom d'auteur à partir des photos originales (clic droit, propriétées,résumé,auteur).
J'ai revérifié si les photos de ma galerie ont bien le nom d'auteur en n'en téléchargeant une, c'est bien le cas, c'est juste que ça l'affiche pas sur le site.
Sinon clems comment tu "synchronise les métadonnées", j'ai pas trouvé...
heu sinon je sais pas ce que ca veut dire ITPC donc je donnerais pas plus d'informations.
Merci beaucoup.
Si besoin est, je vous donnerais un lien vers ma gallerie.
Soit il faut que tu "synchronise les métadonnées", soit tu peux le rentrer dans en "gérant tes catégories".
mais dis en plus sur ta galerie ça aidera !
Tu as mis l'auteur où?
Dans les IPTC?
Un lien vers la galerie nous aidera...
8-)
Bonjour voila j'ai un petit probleme, merci a vous de m'aider:
J'ai mis le nom de l'auteur de toutes mes photos (et oui c'est long) puis je les ai mises sur mon site mais voila :
quand je regarde les photos sur mon site ca me met:
Auteur : non disponible
Je sais pas pourquoi et ca me gene beaucoup car j'ai mis longtemps a mettre le nom d'auteur a toutes mes photos.
Merci à vous.
Natha