Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Renaud
2006-12-10 20:24:14

Bonjour,

Idem pour moi. Impossible d'effacer une image proprement.
Via FTP --> REsynchro un nombre incalculable de fois en mode simulation ou non.
Rien n'y fait.

Je n'ai plus l'image vu qu'elle a été effacée physiquement, mais un emplacement contenant le nom du fichier.
En cliquant dessus, j'ai ma page avec l'image manquante et les infos en provenance de la DB.

Bug de la 1.6.2 ou problème lié à la config ?

PS : Les droits d'accès sont configurés convenablement, je ne vois donc plus de piste...

*************************
*************************

Hosté chez OVH

Administration de PhpWebGallery

Version de PhpWebGallery

        * PhpWebGallery 1.6.2
        * Dernière version ?

Environnement

        * System d'exploitation: Linux
        * PHP: 4.4.4 (Montrer les informations)
        * MySQL: 4.0.25-standard-log

Base de données

        * 41 éléments (premier élément ajouté le Dimanche 10 Décembre 2006)
        * 3 catégories dont 3 physiques et 0 virtuelles
        * 2 utilisateurs
        * 0 groupes
        * 0 commentaires utilisateur

*************************
*************************

Renaud

Jayne
2006-11-18 19:57:21

Bonjour,

De mon côté, simulation ou pas, j'ai toujours la même erreur et il ne me supprime pas l'image...

*  [./galleries/test/screenshot080.jpg] PWG-ERROR-NO-FS (Erreur d'ouverture fichier/répertoire)

Et du coup je suis obligée de reuploader l'image sur le FTP, ou bien de virer l'image dans la base de données...ce qui est loin d'être très pratique vu que la galerie compte plus de 250 images...
Bref. Pas dramatique mais assez embêtant :)

webvince
2006-11-14 19:15:55

Alors je vais aller y écrire cette astuce qui peut sans doute dérouter les nouveaux utilisateurs ;o)

VDigital
2006-11-14 07:56:57

Le Wiki est là pour ça.
8-)

webvince
2006-11-13 23:21:07

OK j'ai compris !
Mais ne serait-il pas judicieux de faire une doc sur ces points basiques de fonctionnement ?

VDigital
2006-11-13 19:15:36

C'est normal.
L'image existe encore dans la base.
Il faut faire une synchro sans simulation et tout reviendra dans l'ordre normal des choses.
Ceci est connu et ne saurait être considéré vraiment comme un bug de la simulation.
En fait, on ne peut pas savoir si la simulation est réalisée pour identifier les images à restaurer, ou si elles ont été volontairement supprimées.
C'est au contraire un bon moyen de contrôle.

8-)

rio
2006-11-13 18:58:06

Je déjà eu le même problème mais uniquement en simulation. Dès que tu le fait en réel plus rien n'apparait. Est-ce ton cas?

Je n'ai pas pu recréer le bug du coup je ne l'ai pas fait remonter ... Si ça se reproduit, utilise le bugtracker ...

webvince
2006-11-13 18:48:28

Ma question est sans doute toute bête, mais comment supprimer définitivement, physiquement du serveur, une image ? Car lorsque que je supprime les fichiers du serveur, ensuite à la synchro j'ai de jolis messages d'erreurs comme quoi les thumbnails n'existent pas... Et du coup je dois aller virer les enregistrements correspondant aux images à la main dans la base, pas pratique...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact